Bonjour,
Après un coolpix 990, un coolpix ES5700, un D70, un D2x, je me suis offert un D3s. très content comme tout le monde de la qualité en haute sensibilité ...
MAIS, l'autofocus est complètement défaillant : par exemple, impossible de prendre en photo un chien qui court sur la neige ces derniers jours et grosses difficultés pour photographier des passants dans une rue de New York, ... j'en passe.
Dans certains cas cela fonctionne correctement, mais globalement le boitier n'est pas fiable.
Quel que soit l'objectif bien sûr ... je joins un exemple d'image pris en AF auto et en AF-C (en AF-S : impossible de déclencher)
Après un séjour à New York durant lequel j'ai été dans l'impossibilité de faire de nombreux clichés, Je l'ai porté à Nikon Beaumarchais :
* une première fois : "mais monsieur, il fonctionne très bien !" ... après avoir insisté, ils ont admis le problème et me le prennent
* à la réception j'ai trouvé que ce n'était pas terrible, mais j'ai pensé que c'était de ma part du perfectionnisme maladroit (à la limite de croire que je suis nul ...)
* sur ce, je pars en voyage : impossible de photographier une personne qui ramasse de fleurs dans un champ (entre autres)
* je retourne chez Beaumarchais : je passe le "mais monsieur ça m... très bien" et re atelier, soi-disant au "niveau 2" waouh !
* je reçois le boitier cinq jours après, week end compris : ils ont dû vraiment regarder à fond ...
* ... pas terrible, mais c'est sûrement moi le mauvais ...
* je pars en vacances : impossible de faire des photos de famille, alors que le Canon S95 (299€ tout de même) que j'ai offert à ma femme se balade les doigts dans le nez.
* je rentre et poste une question sur le site de Nikon
* réponse : "il semblerait qu'il faille envisager un retour atelier ... envoyez le nous ... mais nous vous prévenons que nous ne sommes pas responsables des envois, à votre charge bien sûr, et bien sûr le devis est payant ... et que je ne me pose pas la question de savoir si un appareil acheté en juillet est sous garantie ... et au fait, ne comptez pas venir à Champigny passe que vous comprenez, on ne reçoit pas les clients ... et pi Beaumarchais est fermé jusqu'au 4 janvier ... ciao ..."
Bref, il faut encore que je me fade d'aller à Beaumarchais, où on va encore me regarder comme un nigaud.
Bref, un appareil de 5000 balles inutilisable ... c'est pas mal non ?
à oui, j'oubliais : quand je demande une compensation, on me répond :" on peut rien faire, écrivez et ils vous feront peut-être un 'geste commercial'" ... quel monde que celui où un préjudice est compensé par un "geste commercial", en globish, ça veut dire "dédommagement" ?
va comprendre
Pas glop !
Est-ce que quelqu'un aurait rencontré des problèmes d'autofocus sur cette machine ?