Publicité

D3S : humeur sur son autofocus et la désinvolture du SAV
« Réponse #15 le: 31 Déc, 2010, 15:36:55 pm »
Oui, mais là on ne parle plus de flou  >:( mais pas de mise au point du tout  :-[   =D
L'un est inclus dans l'autre : pas de MAP du tout ça fait un flou.

Publicité

« Réponse #16 le: 31 Déc, 2010, 15:46:55 pm »
edit
Nikon et les autres...

*

coustoulin

• Invité
« Réponse #17 le: 31 Déc, 2010, 16:04:10 pm »
Ce débat sur flou et AF-C me dépasse : en AF-C, si on appuie à mi-course, on doit avoir un point généralement presque parfait, sinon, autant passer en manuel ! le problème ne peut pas être là.

De toutes façons comme dit Blaco, le problème n'est pas là : il n'y a pas du tout de mise au point et l'objectif fait des aller-retours incessants.

Et puis, je me demande bien quels réglages farfelus j'aurai pu faire qui puisse m'empêcher de prendre en photo un chien qui court  :o

J'ai fait plus de 50 000 clichés avec un D2x, et je n'ai jamais eu de problème de mise au point, j'ai donc l'impression d'avoir compris comment ça marche. Je n'imagine pas que Nikon fasse payer à ses client une amélioration du capteur par un dégradation de son autofocus.

Pour en revenir à mon problème de départ qui est la capacité d'obtenir que mon appareil fonctionne, il faut que je fasse rentrer la FNAC dans le circuit. J'irai donc à leur SAV, leur demanderai de passer par le SAV de Nikon, et en parallèle, je ferai un courrier à Nikon pour leur demander de suivre le dossier, et d'assumer qu'ils m'ont orienté vers eux.

Je n'ai pas fini de galérer.

Il reste un sujet de base : un appareil de 5000€ qui n'a pas été soigneusement contrôlé à la fabrication, et des réparations par Nikon qui sont inefficientes et pas contrôlées.

« Réponse #18 le: 31 Déc, 2010, 16:08:55 pm »
Il reste un sujet de base : un appareil de 5000€ qui n'a pas été soigneusement contrôlé à la fabrication, et des réparations par Nikon qui sont inefficientes et pas contrôlées.

Moi, ce qui m'interpelle, c'est les réponses du SAV Nikon suite au contrôle  >:( car, s'il a vraiment un problème, le SAV devrait plus réactif pour un appareil de cette catégorie, et il me semble qu'ils n'ont pas à discuter.
J'espère pour toi, que suite au passage à la FNAC, il te change l'appareil purement et simplement  :D
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

*

pictor

• Invité
« Réponse #19 le: 31 Déc, 2010, 16:23:52 pm »
Mieux que tout SAV. Je ne sais pas dans quelle région vous vous trouvez. Mais ce serait de convenir d'une rencontre avec un membre du club équipé d'un D3 pour comparer les prises de vues avec divers optiques.

*

coustoulin

• Invité
« Réponse #20 le: 31 Déc, 2010, 16:31:16 pm »
Mieux que tout SAV. Je ne sais pas dans quelle région vous vous trouvez. Mais ce serait de convenir d'une rencontre avec un membre du club équipé d'un D3 pour comparer les prises de vues avec divers optiques.
effectivement, je l'ai fait avec deux amis possesseur de D3, mais pas de D3s ... je pense que c'est quasi pareil ?

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #21 le: 31 Déc, 2010, 16:31:34 pm »
Plus exactement, et pour rester factuel, je lis dans les premiers messages que l'espace Beaumarchais a contrôlé l'appareil et l'a déclaré apte. Idem pour le SAV.
Il y a donc désaccord sur le fait qu'il fonctionne correctement, ce qui n'est pas tout à fait la même chose et n'enlève rien au problème d'insatisfaction ;)

Je persiste à penser qu'une mise en situation en présence d'un expert de la marque permettrait de lever le doute. Que cela soit fait chez le revendeur ou chez le fabricant. Un autre passage en SAV ne fera que confirmer, probablement, ce qui a déjà été dit.

*

pictor

• Invité
« Réponse #22 le: 31 Déc, 2010, 16:41:37 pm »
effectivement, je l'ai fait avec deux amis possesseur de D3, mais pas de D3s ... je pense que c'est quasi pareil ?

Alors, quelles ont été vos conclusions en comparant les vues faites avec les autres boîtiers. Est-ce qu'un connaisseurs de photos d'action a eu votre boîtier entre les mains pour faire quelques séries avec ?

« Réponse #23 le: 31 Déc, 2010, 16:46:30 pm »
J'ai eu un très gros problème avec une optique.
La réparation a été longue et ardue.
Mais ce n'est pas le sujet.
Je suis vraiment dubitatif sur un accueil désinvolte à l'Espace Nikon.
Je ne puis que confirmer que Beaumarchais a toujours été d'une courtoisie et d'une gentillesse exemplaire.
Et ce en visites directes, par téléphone et par mails (plusieurs dizaines).
Un certain Monsieur Duroc s'est vraiment décarcassé et pris en charge totalement le problème.
Qu'il en soit ici encore remercié.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

coustoulin

• Invité
« Réponse #24 le: 31 Déc, 2010, 17:03:05 pm »
Je suis vraiment dubitatif sur un accueil désinvolte à l'Espace Nikon.
Je ne puis que confirmer que Beaumarchais a toujours été d'une courtoisie
C'est la chaîne SAV complète qui est désinvolte : on rend par deux fois un appareil qui n'a pas été bien contrôlé.

Bien sûr que Beaumarchais est courtois, mais je suis agacé quand je viens avec un problème et qu'on me dit que je n'ai pas de problème, pour finalement accepter qu'il y a un problème. on gagnerait du temps.

*

NickRaven

• Invité
« Réponse #25 le: 31 Déc, 2010, 17:07:07 pm »
Attention car les AF d'un D3 et d'un D3s ne sont pas tout à fait comparables. J'ai pour ma part toujours trouvé l'AF de mon (ancien) D3 beaucoup plus "sûr de lui" que celui de mon D3s. Il arrive que mon D3s hésite un peu plus souvent, mais vraiment rien de dramatique non plus.

Je suis des Vosges, si des fois nous sommes voisins  ;)

*

Logan

• Invité
« Réponse #26 le: 31 Déc, 2010, 17:11:09 pm »
Bonsoir,
Juste deux remarques, ne pas oublier que les collimateurs en croix sont aux nombres de 15 et positionnés au centre du viseur, en fait l'efficience de l'autofocus et donc la précision dépend de ceux-ci. Une piste peut-être...?
Quant aux performances de rapidité de l'AF-S 50mm f1.4, raison de la revente de ce dernier (pour ma part ;)), il est d'une telle lenteur, que le mode selectif avec des sujets statiques, semble lui convenir. Une autre piste...?

PS: Comment se comporte le D3s avec un caillou véloce, avez-vous obtenu les mêmes résultats ?

*

coustoulin

• Invité
« Réponse #27 le: 31 Déc, 2010, 17:13:07 pm »
Alors, quelles ont été vos conclusions en comparant les vues faites avec les autres boîtiers

... qu'il y a effectivement un problème.
Est-ce qu'un connaisseurs de photos d'action a eu votre boîtier entre les mains pour faire quelques séries avec ?
De toutes façons, je pense que quand je veux prendre ma femme en photo dans un champ en train de cueillir des fleurs, ce n'est pas spécialement des photos d'action.

Je viens d'essayer de prendre en phot la façade de l'immeuble en face de moi en me calant sur les fenêtres : impossible. pourtant elles ne sont pas spécialement actives.

S'il vous plait, ne mettez pas en doute le fait que cet appareil refuse de faire la mise au point ! je cherche juste des conseils sur la meilleure manière d'obtenir une vraie réparation de cet appareil, et à savoir si quelqu'un a rencontré ce genre de problème. Apparemment ce n'est pas le cas.

*

coustoulin

• Invité
« Réponse #28 le: 31 Déc, 2010, 17:15:45 pm »
PS: Comment se comporte le D3s avec un caillou véloce, avez-vous obtenu les mêmes résultats ?

idem avec un 24-70 AF-S 1/2.8 G ED flambant neuf

*

coustoulin

• Invité
« Réponse #29 le: 31 Déc, 2010, 17:18:37 pm »
Attention car les AF d'un D3 et d'un D3s ne sont pas tout à fait comparables. J'ai pour ma part toujours trouvé l'AF de mon (ancien) D3 beaucoup plus "sûr de lui" que celui de mon D3s. Il arrive que mon D3s hésite un peu plus souvent, mais vraiment rien de dramatique non plus.

Je suis des Vosges, si des fois nous sommes voisins  ;)

Merci pour cette piste de réponse ... il y a donc un recul du D3s ... mais à ce point ce serait dramatique.

Je suis à Saint Germain en Laye ... les Vosges sont un peu loin. Dommage !

Publicité