Je suis sûr que nombre d’entre vous ont encore comme moi un SLR argentique, même s’ils sont passés depuis belle lurette au digital.
Votre reflex est-il de ne prendre que le(s) digital(aux) ou sortez-vous encore votre ‘vieil’ argentique des boules à mites de temps en temps? Si oui à quelles occasions?
Perso : Minolta X370 et X700 + Tamron SP f/2,5 dont je ne me sers plus mais dont je regrette le poids.
"...ont encore un SLR argentique"...Un..?? heuuu...des..

On parle beaucoup de cela sur le post ici :
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=2516.585En fait et en ce qui me concerne c'est plutôt le boitier numérique (un D70S) qui ne sort que "parfois"...

Comme les Minolta sont cités, j'en possède six (ben oui...

), du XE-1 au Dynax 7; que je sors en fonction de "mes envies".
Je viens de racheter récement un MD 100mm f4 macro + bague 1:1

Je fais de l'argentique "pour moi" et du numérique "pour les autres" (pour eux c'est maintenant plus "pratique"..

"..et parfois aussi un peu pour moi.
Je sors "mes vieux boitiers argentiques" pour me faire plaisir; parce que j'ai commencé "par là" il y a longtemps et donc un peu par nostalgie; parce que j'ai plus de "plaisir photo" de cette façon, etc...
Les occasions varient en fonction d'un tas d'éléments : l'envie, la météo, un nouvel achat d'objectif, un accessoire à utiliser, etc...etc...c'est l'occasion qui fait le larron...

mais chez moi, c'est surtout l'envie et le plaisir de continuer à m'en servir...