Le F5 !
Le F5 est pour moi le meilleur par l'érgonomie et la stabilité, et la mesure matricielle pour les Ais ne me manque pas, m'en étant toujours passé sans problèmes.(FM et F2)
Le F5 est une merveille technologique et esthétique et je regrette qu'il n'ait pas un mode sans piles...
sa conception ne pouvant s'en accommoder.
Je pense que c'est le dernier argentique de ce type monobloc avec gros moteur rapide intégré et prismes interchangeables disponibles si besoin, tres cher à fabriquer et mal vendu avec l'arrivée des excellents D1 chez les pros...d'où les petits prix en occasion ,inéspérés autrefois.
Son utilisation en mode standard me suffit largement, et ses menus complexes ne me servent pas encore.
Le F6 est plus moderne( viseur, cellule matricielle /AIs etc...),léger,modulable et discret, mais pour moi le F5 reste incomparable!
Pour être encore plus partial, je préfère l'érgonomie du vieux FM à celle du F6...
On ne se refait pas!c'est ce qui est drole!
Donc F5 et FM!( le F est une icone et un fabuleux boitier que j'adore, mais son chargement est moins pratique, je ne risquerai pas le mien dans des voyages périlleux.)
Bonne fêtes et bonnes photos à tous!