Publicité

*

Privatien57

• Invité
[soleil.noir17] d7000 ou d300s ? Besoin d'aide pour choisir !
« Réponse #75 le: 19 Fév, 2011, 16:42:43 pm »
@ Dreadoune
Cl@ude dit préféré le D300 au D7000, normal c'est l'appareil avec lequel il photographie depuis un certain temps ou un temps certain, il a ses repaires, les automatismes sont acquis, même si tu reste dans une marque identique le changement de modèle demande adaptation AMHA
Pour le choix, va les prendre en main, regarde avec lequel tu te sens le mieux, et ne t'occupe pas du reste
Une photo, c'est d'abord dans l'ordre 40% le photographe, 40% l'optique, 15% le boitier,5% le PT
Maintenant si tu parles fiabilité, construction, un Nikon est un Nikon surtout pour des modèles aussi proches que le D300(s) et le D7000
Alors fait toi plaisir et bonnes photos

Publicité

« Réponse #76 le: 19 Fév, 2011, 17:23:59 pm »
@ Dreadoune
Cl@ude dit préféré le D300 au D7000, normal c'est l'appareil avec lequel il photographie depuis un certain temps ou un temps certain, il a ses repaires, les automatismes sont acquis, même si tu reste dans une marque identique le changement de modèle demande adaptation AMHA

Faut dire que je fait plus de photo avec des 5D Mk1 et 2, le D3100 et le D7000 depuis un bon moment, le D300 n'est plus sorti depuis un petit moment...
Mais le D7000 est trop petit a mon gout et le boitier pas assez costaux au niveau pluie surtout, pourtant j'ai des mains de graphiste (ce qui est ma formation) malgré mon boulot de pompier  ;D

*

Elite One

• Invité
« Réponse #77 le: 19 Fév, 2011, 18:09:26 pm »
Une photo, c'est d'abord dans l'ordre 40% le photographe, 40% l'optique, 15% le boitier,5% le PT

Et bien, ça a le mérite d'être précis.  ;D

« Réponse #78 le: 20 Fév, 2011, 01:08:23 am »

PT ?

Tu as oublié .. LA CHANCE :D (et etre au bon endroit, au bon moment parfois, ce qui peut etre considéré comme de la chance) sauf si 'PT' c'est cette chance :)

Dans tout ca, moi je sais toujours lequel prendre .. (bon en meme temps j'ai pas les sous donc ca va :D) point positif : j'aurais peut etre les sous pour le D400 ^^
'Ça donne des ailes une bonne petite névrose harmonieuse' F. Luchini

Nikon D700/F5 - 50 1.4/24 2.8/100 2.8 - Twingo 1 - Apple
Étudiant designer / Flickr : http://www.flickr.com/photos/asdesign46/

« Réponse #79 le: 20 Fév, 2011, 01:14:58 am »
PT=>Post Traitement... ;)
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

« Réponse #80 le: 20 Fév, 2011, 01:16:45 am »
Ok je suis nul  ::)

D'accord avec moi pour la chance ?  ;D
'Ça donne des ailes une bonne petite névrose harmonieuse' F. Luchini

Nikon D700/F5 - 50 1.4/24 2.8/100 2.8 - Twingo 1 - Apple
Étudiant designer / Flickr : http://www.flickr.com/photos/asdesign46/

*

Dreadoune

• Invité
« Réponse #81 le: 20 Fév, 2011, 09:18:13 am »
effectivement, je trouve la prise en main du D300 bcp plus agréable mais quand même, quand je vois le nombre d'annonces de personnes qui vendent leur d300 pour acheter un 7000......on se pose qd même la question

Pffffff choix difficile, cornélien, que faire.................ptete prendre les 2 :) (nan je déconne  ;D )

« Réponse #82 le: 20 Fév, 2011, 09:27:27 am »
effectivement, je trouve la prise en main du D300 bcp plus agréable mais quand même, quand je vois le nombre d'annonces de personnes qui vendent leur d300 pour acheter un 7000......on se pose qd même la question

Fort compréhensible, beaucoup change de boitier régulièrement entre 2 gamme, certain "Tytram" il me semble change tout les 6 mois a 1 ans, ce qui permet de garder des boitier au dernier niveau technologique, et de ne pas trop perdre au niveau revente.

Suffit de voir chez canon (oui je prêche pour les deux paroisses  >:D) ceux qui ont suivi l'évolution du 350D au 550D, en changeant de boitier tout les ans, certain revende déja leur 550D et ont réserver leur 600D.

Quant ont est soigneux avec sont boitier et qu'on en a pas un usage trop intensif sa peut être une bonne solution.
De nos jour seul les optique semble être un investissement relativement pérenne (dans les haut de gamme surtout).

*

Elite One

• Invité
« Réponse #83 le: 20 Fév, 2011, 11:30:13 am »
Pffffff choix difficile, cornélien, que faire.................ptete prendre les 2 :) (nan je déconne  ;D )

Prends la nouveauté...............et laisse le "vieux" D300 reposer en paix............. ;)

*

bachlor

• Invité
« Réponse #84 le: 20 Fév, 2011, 11:44:32 am »
...

J'ai le sentiment que le D7000 est supérieur au D300s mais qu'aux yeux de bcp de photographes : il ne fait pas pro parce qu’on leur a dit que le boitier pro ben c'était le D300.
...

Sentiment non objectif non plus.

pourquoi  ?
parce que tout le monde veut le mieux pour moins cher.
a l'époque du D90 on lisait partout "le D90 est mieux"...

moi je suis désolé, mais le D7000 je l'ai utilisé, oui il est plus récent, mais je préfère mon D300s.
Je fais aussi bien à 3 200 ISO avec un 300s.
a 6400 c'est aussi dégueulasse.

le D300s me tombe mieux dans les mains.

Enfin, moi je dirais que sur un utilisation classique le D 7000 n'est pas meilleurs que le 300.
ni meme a 3 200. Après ok, je passe par NoiseNinja en plus. Mais voilà objectivement, si on me donné l'un ou l'autre boitier aujourd'hui :

pour boitier unique : je prendre le 300S sans hésiter. (en restant en DX ;), et encore je préfèrerais un D2X ;))
pour second boitier, donc pour être plus leger, pour une utilisation sporadique : D7000 ou a la rigueur D90 pour etre encore plus leger ;)

« Réponse #85 le: 20 Fév, 2011, 11:51:50 am »
Les besoin, les envie, les ressenti et les habitude de chacun sont différente, c'est surement pour sa qu'il y a 9 boitier différent chez Nikon tout comme chez Canon pour que tout le monde y trouve sont compte.

Sinon y aurait juste un D3100 et un D3S et rien entre.
Pareille pour les optique, pourquoi tout le monde n'utilise pas un 18-200 qui est si pratique et économique (je schématise ne me lancer pas de pierre).

*

fredlist

• Invité
« Réponse #86 le: 20 Fév, 2011, 17:17:24 pm »
Lisah si tu repasses par la miss ... prend le 7000, il est impec pour tes besoins ( sympa tes quelques pages ) ça te fera par la suite un excellent second boitier leger quand tu passeras au FF ....

Quand tu veux en MP pour un shooting en commun ...

;-)

Fred.
Photographie d' Ephemere

*

Dreadoune

• Invité
« Réponse #87 le: 21 Fév, 2011, 18:16:08 pm »
çà y est j'ai craqué !!!!

Je reviens tout juste du magasin où j'ai pris le D7000 AVEC le grip s'il vous plaît :) (ben oui il paraît que çà fait plus pro c'est pour çà  :lol: )

Ah ben je crois bien que çà va me changer de mon bon vieux D70 qui était encore en super état.

*

Elite One

• Invité
« Réponse #88 le: 21 Fév, 2011, 20:13:35 pm »

j'ai pris le D7000 AVEC le grip s'il vous plaît :) (ben oui il paraît que çà fait plus pro c'est pour çà  :lol: )

Excellent!  :lol: :lol: :lol:

Félicitations, bon choix!
« Modifié: 21 Fév, 2011, 20:34:35 pm par Elite One »

*

jerome74

• Invité
« Réponse #89 le: 11 Mar, 2011, 00:29:31 am »
hello tout le monde,

Bon, je me présente, Jérôme. Je suis tout comme vous passionné par la photo et je m'invite sur ce file pour espérer avoir un peu d'aide concernant mon choix pour un nouveau boitier.

Il y a de ça 4 ans, j'ai franchis le pas vers le reflex et je n'ai pas été trop gourmand, je me suis orienté vers un D40 Nikon, je souhaite depuis 2 mois acquérir un nouveau boitier et j'hésite, vous vous en douterez, entre un D7000 et un D300 ou D300s.

J'ai lu pas mal de tests, d'articles de magazine et est parcouru le forum de Nikon Passion dans tous les sens et chacun d'entre vous a son avis concernant ces deux boitiers.

Pour faire court,je reviens d'un séjour à l'étranger et je crois bien avoir pousser mon fidèle D40 dans ses derniers retranchements (en tout cas...de nuit et sur les scènes en mouvement)

En revenant de mon séjour, j'ai eu l'occasion de prendre en main un D300s, un D90 et un D7000 (bon ils étaient tout choukrave...c'était des expos pour le public de l'aéroport...au prix des boitiers, ca fait un peu mal au ventre..passons)

J'ai vraiment été surpris de la différence de prise en mains entre un D300s, un D7000 et un D90, je m'étais orienté vers le D90 en milieu 2010, mais lorsque le D7000 est sorti, j'ai décidé de repousser mon achat, et ai je eu raison...ou tord...à toujours vouloir avoir le "dernier" truc?
Je ne sais pas vraiment, mais le D7000 me plaisait beaucoup plus par ses caractéristiques et son ergonomie par rapport au D90, mais quand j'ai eu le D300s entre les mains, j'étais ailleurs!

Comment dire...Si...Ca n'a rien à voir...pour faire la comparaison, c'est comme si je mettais mon D40 à côté du D90...fossé et bien là, pareil entre le D7000 et D300s (qui est pourtant plus vieux et toujours pas dans la même catégorie)

Qui changerait son D300s pour un D7000? :-)

J'avais mis des sous de côté pour m'offrir un joli boitier Nikon, (et on me parle deja d'un D400?) =| =| hum..?

Même si le D300s est en fin de vie comme le D90 et semble à la rue par rapport à ce qu'affiche les derniers Sony, Pentax ou même Nikon D7000, est-ce judicieux d'investir dans un produit en fin de vie? j'ai regardé les occasions...soit il se vend bien, soit les vendeurs sont à la masse (ce que je doute)

Moi, je suis avec mon D40...la video ne me sert à rien (et le D40...n'en a pas :-) ), quel boitier me correspondrait ? je cherche un boitier sur lequel mes objectifs 50 1.4G, 18 - 200 Tamron et 10 - 20 Sigma puissent être exploité à leur juste mesure et avec lequel je puisse faire des photos de nuit propre (marre du grain, des retouches sous lightroom...)

Je lis à droit à gauche comme quoi les "objectifs" ne sont pas exploités correctement avec des capteurs à trop nombreux pixels? est-ce vrai?

Enfin bref, je vois la photo comme un plaisir, une passion, et je sais que ce n'est pas le boitier qui fait uniquement que la photo est belle, émouvante, mais est-ce que je vais être perdu sur un D300s et plus à l'aise sur un D7000 (même si je mange la notice...) ou c'est kiffe kiffe si on aime sa passion?

Mon amie est elle aussi passionné par la photo, voir plus que moi je dirais, je n'ai pas tellement envi de lui mettre entre les mains un boitier qui la freinerait dans la photo (dans le sens de la complexité du boitier...et oui...je sais, le D40 est facile à prendre en mains :-) ca ne se comparerait même pas avec la gamme dont on parle)

Faut-il encore attendre? alors je franchis le pas, et je m'oriente vers un boitier plus "pro"? plus solide, qui craint moins l'humidité? qui a fait ses preuves? ou je prends le dernier de la gamme amateur Nikon qui lui...a tout de mieux sur le papier?

Merci pour vos réponses (et surtout...d'avoir lu mon pavé :-) )

Publicité