Publicité

Les Objectifs, ça s'use ??
« Réponse #15 le: 22 Déc, 2010, 19:13:14 pm »
Ce sont des opticiens qui ont donnés les paramètres aux mathématiciens et aux informaticiens.
Pas le contraire.
Ne pas mettre la charrue avant les boeufs !

+1!

Et j'ajouterais que les mathematiciens qui font les calculs doivent certainement avoir de tres solides bases en optique aussi! :D
Homo erectus manuelfocus

Publicité

« Réponse #16 le: 22 Déc, 2010, 19:20:56 pm »
Oui, mais alors, comment expliquer que dans ces 20 dernières années, plus de progrès ont été faits dans les performances des objectifs que durant les 80 années précédentes ?

La loi des 20/80... ;D

C'est proportionnel a la fois par rapport au progres techniques et aussi par la consommation de produits par les amateurs plus que par les pros et permet aux firmes de ce secteur optique de consacrer plus de budget a la recherche.
« Modifié: 22 Déc, 2010, 19:23:42 pm par rosko »
Homo erectus manuelfocus

« Réponse #17 le: 22 Déc, 2010, 19:31:26 pm »
Heu, je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu tant de progrès depuis 20 ans !? :hue:

« Réponse #18 le: 22 Déc, 2010, 19:40:49 pm »
Les mathématiques et l'informatique ne sont que des outils.
Si les bases et plus de l'optique ne sont pas connues, il ne se passe rien.
Ne pas confondre maçons et architectes.
Même si chacun ont leurs mérites respectifs.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

« Réponse #19 le: 22 Déc, 2010, 19:45:18 pm »
hello
l'optique se limite à n1 sin (i1) = n2 sin (i2), formule de Descartes.
Les programmes utilisent la même méthode de calcul que celle utilisée en 1900 (??) par Rudolph pour calculer le Tessar, à savoir le suivi de rayon.
Le progrès des objectifs vient de la qualité des verres et des traitements
à l'amélioration de la qualité de fabrication
à "la mise au rayon" en cours de fabrication où on recalcule les optiques en fonction des variations des éléments déjà fabriqués.
Et aussi à la possibilité offerte par les ordinateurs et les programmes de calculer des dizaines de millions de lancé de rayon en 8, 16, 32 et maintenant 64 bit pour calculer un objectif au lieu des milliers au début du siècle calculé avec une table de logarithme à 5 chiffres...
J.Ph.
« Modifié: 22 Déc, 2010, 19:47:54 pm par amansjeanphilippe »

« Réponse #20 le: 22 Déc, 2010, 19:58:01 pm »
l'optique se limite à n1 sin (i1) = n2 sin (i2), formule de Descartes.
Les programmes utilisent la même méthode de calcul que celle utilisée en 1900 (??) par Rudolph pour calculer le Tessar, à savoir le suivi de rayon.
Le progrès des objectifs vient de la qualité des verres et des traitements
à l'amélioration de la qualité de fabrication

Je suis bien d'accord avec ca.

Mais a cette epoque, jusqu'a il n'y a pas longtemps,(plus de vingt ans quand meme) les objectifs avaient la longueur (physique) de leur focale. ils sont maintenant beaucoup plus courts (et c'est tant mieux!). Il a donc bien fallu changer les calculs pour arriver a ca.

Et je ne parle pas des zooms...

Bonne soiree, fd.
Homo erectus manuelfocus

« Réponse #21 le: 22 Déc, 2010, 20:23:11 pm »
hello
le rétrofocus a été inventé par Pierre Angénieux au milieu du 20eme siècle, la formule du téléobjectif encore avant.
Choisir de mettre un groupe positif devant un groupe négatif pour faire un télé est un choix humain, pas un choix de programme...
Enfin, croyez ce que vous voulez, moi je m'en fiche un peu...
L'optique, c'est mon métier, je baigne dedans 365 jours par ans...
J.Ph.

Publicité