Publicité

Gros dilemme : D700 ou D3 ???
« Réponse #15 le: 21 Déc, 2010, 01:10:33 am »
Encore un argument, qui, mine de rien, peut être assez utile: le D700 sans grip ne pèse pas le poids d'un D3... et le grip du D700 s'enlève, lui. Alors effectivement, c'est moins ravageur niveau look.

Publicité

*

Louloute/qc

• Invité
« Réponse #16 le: 21 Déc, 2010, 04:57:45 am »
    Un D3 à 100 000 clics, perso, je passe mon chemin. Certains vont dire que c'est un boitier pro, qu'il est donné pour 150 000 clics minimum (peut-être même plus?), etc... seulement, c'est pas un argentique dont il suffit de changer le film et qui tiendra sans problèmes 50 ans! A 100 000 clics, le boitier et la mécanique peuvent être en parfait état, le capteur, lui, a déjà fait sa route, et il est certainement plus proche de l'arrivée que du départ. Il pourrait très bien tenir jusqu'à 500 000 clics, mais rien n'est moins sûr, donc dans le doute, autant prendre un D700 neuf qui offrira la même qualité d'image pour moins cher et plus longtemps.
    Un grip, un viseur, etc... c'est bien beau, bien pratique, mais aussi bien cher, et c'est pas ça qui fait des photos. La qualité d'une image, c'est un capteur et un objectif; le reste, c'est du confort (du luxe? ;/ ) et le D700 n'est de toute façon pas "à poil" face au D3.

Je ne suis pas pro de la photo, je n’ai de réflex argentique ou numérique que depuis vingt ans en n’en ai jamais fait mon métier, par contre je travaille depuis bien plus longtemps professionnellement en électronique.

Selon moi, un ‘vieux’ boîtier D3 va lâcher par ses boutons et l’humidité qu’il a subi, avant son capteur. Si tu veux confirmer l’intégrité du capteur, une photo d’une carte grise au Max ISO sans réduction de bruit doit faire l’affaire.   

*

Bonisalive

• Invité
« Réponse #17 le: 21 Déc, 2010, 08:07:09 am »
Le D700 a le zibulateur nettoyeur de capteur que le D3 n'a pas.  Insignifiante différence qui n'avait pas encore été citée.

« Réponse #18 le: 21 Déc, 2010, 08:09:14 am »
Encore un argument, qui, mine de rien, peut être assez utile: le D700 sans grip ne pèse pas le poids d'un D3... et le grip du D700 s'enlève, lui. Alors effectivement, c'est moins ravageur niveau look.

Je pense qu'entre D700 et D3 la question est la ... 'LE LOOK'  :lol: (étant donné les peu de différences entre les deux boitiers)
Parce que meme un D700+Grip n'a pas la 'classe' du D3 ! ! (enfin je trouve ..  ::) )
'Ça donne des ailes une bonne petite névrose harmonieuse' F. Luchini

Nikon D700/F5 - 50 1.4/24 2.8/100 2.8 - Twingo 1 - Apple
Étudiant designer / Flickr : http://www.flickr.com/photos/asdesign46/

« Réponse #19 le: 21 Déc, 2010, 09:02:58 am »
il est certain que le "look" est le facteur déterminant quant à la réalisation d'une image... =D :lol:

« Réponse #20 le: 21 Déc, 2010, 09:25:51 am »
J'ajoute une variable supplémentaire nébuleuse et incertaine : que pouvons nous espérer de Nikon en ce début d'année 2011? Un successeur au D700? Avec des caractéristiques proches du D3x pour un prix probablement intermédiaire?
A+

« Réponse #21 le: 21 Déc, 2010, 10:48:22 am »
il est certain que le "look" est le facteur déterminant quant à la réalisation d'une image... =D :lol:

Je n'ai pas dit ca ! ne deforme pas nos propos ! haha  ;D ;D :lol:
'Ça donne des ailes une bonne petite névrose harmonieuse' F. Luchini

Nikon D700/F5 - 50 1.4/24 2.8/100 2.8 - Twingo 1 - Apple
Étudiant designer / Flickr : http://www.flickr.com/photos/asdesign46/

« Réponse #22 le: 21 Déc, 2010, 12:36:19 pm »
Salut,
Comme dit avant, techniquement les 2 se valent.
Alors si tu hésites, c'est que tu n'as pas besoin d'un D3, vu que le D700 fait la même chose, et au moins il est neuf.
Car, en principe, si on achète un appareil de cette gamme ce n'est pas pour le laisser dans un placard pour Noël, les vacances et les anniversaires des enfants  =D
Alors 100'000 déclenchements, c'est pas mal. Mais tu ne nous a pas parlé du prix du D3  :hue: S'il est bon marché, cela peut être une affaire quand même  ;)
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

*

misterfab

• Invité
« Réponse #23 le: 21 Déc, 2010, 15:22:44 pm »
Bonjour à tous,
J'ai le D700 et le D3,question images(iso etc ....) sensiblement la même chose.
Si tu veux la discrétion D700, mais si tu veux faire des photos pendant une journée sous des trombes d'eau ;D ;D ;D.
Il faudrait que tu prennes les deux en main pour te faire une idée ,en main il y a un monde de différence.
Maintenant avec le d700 c'est du neuf garanti 150000  clics, le D3 occas garanti 3000000 clics Il faut voir aussi le prix du D3.
L'un ou l'autre du beau matos :) :) :) :)

*

jim190669

• Invité
« Réponse #24 le: 21 Déc, 2010, 17:24:35 pm »
Bonjour,

Autre avantage du D700, qui a fait pencher la balance en sa faveur en ce qui me concerne quand je me suis posé la même question: le flash intégré qui permet de piloter un ou plusieurs SB à distance. Avec le D3, il faut un SB 800 ou 900 ou un SU 800 dans la griffe.

Peut-etre pas fondamental en animalier mais pour d'autres photos, ça peut être intéressant.
Sinon, je rejoins JC, pour ce type de photos, le format APS est un vrai plus, pourquoi changer pour du FF?

A+

*

calouf80

• Invité
« Réponse #25 le: 22 Déc, 2010, 08:56:48 am »
Je persiste, je ne sais pas si JC a déjà fait de l animalier mais 1 diaph c est ENORME ! Quand la nuit tombe, que cela fait quelques heures que tu es a l affut , que le sanglier se montre (ou autre) et que tu montes tes isos , que ça ne suffit pas , que tu descends ta vitesse en dessous la limite, que ça ne suffit pas , que tu ouvres a fond et que ça ne va toujours pas tu as un peu les nerfs et tu shootes quand même en te disant que le résultat ne sera sûrement pas terrible. Alors certes 1 diaph ( ou peut être même 2) car le D300s n est pas sensas lá dessus , ça peut faire la différence ... Ou pas mais statistiquement... Idem sous la pluie, après 3 ou 4 passées dessous je pense qu un boitier pro est mieux tropicalisé  et protégé qu un boitier expert !!! Non ???

*

calouf80

• Invité
« Réponse #26 le: 22 Déc, 2010, 09:10:38 am »
Complètement d' accord avec Asdesign... La passion de la photo passe aussi par le matériel ! Quel plaisir d' avoir de tels objets entre les mains... C est pour quoi je comprend ta remarque entre le D700 et le D3 je suis tout a fait d' accord... Maintenant la photo ne sera pas meilleure pour autant !  Idem pour les optiques, je préfère de loin les anciennes AIS avec une qualité de fabrication qu on ne retrouve pas aujourd'hui , a l œil, au toucher surtout rien a voir avec le polycarbonate . Fermons la parenthèse !

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #27 le: 22 Déc, 2010, 09:42:34 am »
Je persiste, je ne sais pas si JC a déjà fait de l animalier mais 1 diaph c est ENORME !
je ne dis pas le contraire mais sauf à avoir besoin de shooter régulièrement dans ces conditions, je ne pense pas que cela soit suffisant pour justifier la perte des autres avantages du D300s de notre ami.

qu'en pense-t-il d'ailleurs ?

*

calouf80

• Invité
« Réponse #28 le: 22 Déc, 2010, 09:51:29 am »
Ben c est moi qui ai lancé le fil Jean Christophe !!! D' ailleurs merci pour tous vos avis, vous pouvez aussi continuer. A bientôt

*

jim190669

• Invité
« Réponse #29 le: 22 Déc, 2010, 15:13:11 pm »
Bonjour Calouf80

Si la robustesse et la résistance à la pluie est un paramètre important, alors place au D3!
Il est certainement encore mieux armé que les D300s/D700 pour cet exercice.

A+
Jim

Publicité