Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Gros dilemme : D700 ou D3 ???
« Réponse #45 le: 24 Déc, 2010, 13:41:59 pm »
L'AF est aussi efficace sur les D300, D700 et D3 parce que c'est le même module technique.

Ceci dit, il est efficace quand il "attrape" le sujet visé, donc que ce dernier passe par un des 51 capteurs. Avec 51 capteurs c'est rare de rater quelque chose.

Mais sur un capteur FX, la surface étant plus grande, les 51 capteurs sont forcément ou plus éloignés les uns des autres, ou délaissent une zone. Comme c'est le même module qu'en DX, c'est la deuxième option qui est la bonne chez Nikon : les 51 capteurs sont au centre de la surface sur le FX, surface correspondant à la totalité ou presque de la zone DX, ce qui veut dire qu'il reste une zone non couverte en périphérie sur les D700 et D3.

En pratique, c'est négligeable car la zone périphérique non couverte :
- soit ne contient pas de sujet intéressant en terme de MAP
- soit le sujet est en mouvement et il est "attrapé" par un capteur avant d'arriver dans cette zone
- soit on recadre vite fait

A l'usage je n'ai jamais été embêté par cette histoire )

Publicité

« Réponse #46 le: 24 Déc, 2010, 14:33:45 pm »
OK merci J-C !

*

calouf80

• Invité
« Réponse #47 le: 24 Déc, 2010, 16:40:04 pm »
Un grand merci à tous pour vos remarques et conseils !!! J ai finalement opté pour un D3 ( 1258 déclenchements, état impeccable, 2500 €, papiers de cession etc...) belle affaire et superbe boitier !                  Joyeuses fêtes à tous

« Réponse #48 le: 24 Déc, 2010, 18:51:07 pm »
Salut,
A ce prix, la question ne valait même pas la peine d'être posée  =D J'aurais aussi opté pour le D3  :P  :lol:
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

« Réponse #49 le: 24 Déc, 2010, 23:14:14 pm »
Un grand merci à tous pour vos remarques et conseils !!! J ai finalement opté pour un D3 ( 1258 déclenchements, état impeccable, 2500 €, papiers de cession etc...) belle affaire et superbe boitier !                  Joyeuses fêtes à tous

JOYEUX NOEL ! ! haha ... quel rêve  ::)
'Ça donne des ailes une bonne petite névrose harmonieuse' F. Luchini

Nikon D700/F5 - 50 1.4/24 2.8/100 2.8 - Twingo 1 - Apple
Étudiant designer / Flickr : http://www.flickr.com/photos/asdesign46/

*

Hors ligne Sini

« Réponse #50 le: 25 Déc, 2010, 01:08:41 am »
Bravo dans ce cas :D

Perso la construction du D3 me plaît plus que le D700, c'est sûr! Mais je me suis rabattu sur ce dernier car toutes ces histoires de soucis, capteur, poussières, projections de graisse me laissent perplexe, sans parler du prix...  Par contre le D3s, Papa Noël, ce n'est pas de refus :D :lol: :D
tl;dr

« Réponse #51 le: 26 Déc, 2010, 01:12:07 am »
les 51 capteurs sont au centre de la surface sur le FX, surface correspondant à la totalité ou presque de la zone DX, ce qui veut dire qu'il reste une zone non couverte en périphérie sur les D700 et D3.

En pratique, c'est négligeable car la zone périphérique non couverte :
- soit ne contient pas de sujet intéressant en terme de MAP
- soit le sujet est en mouvement et il est "attrapé" par un capteur avant d'arriver dans cette zone
- soit on recadre vite fait

A l'usage je n'ai jamais été embêté par cette histoire )

j'ai quand même un peu de mal à m'y faire  venant du D2X la répartition dans la zone de prise de vue etait  plus étalée. sur le D2 je choisissais mon collimateur avec le joy stick. sur le D3 je suis obligé à décadrer et mémoriser  la MAP. une autre habitude  de travail donc.

autre truc agaçant il ne garde pas en mémoire le bracketing reglé lorsque je reactive le bracketing je suis obligé de ma taper toutes les options possibles en tournant la mollette. avec le D2 activer les bracketing et on retrouve la dernière option de bracketing  c'est rapide simple et efficace

Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #52 le: 26 Déc, 2010, 01:23:32 am »
Pour le bracketting, je ne connais pas le D3 mais en toute logique, ça devrait le faire. Il serait très étonnant qu'ils aient pas prévu ce scénario sur le D3

Sinon faudrait assigner un bouton pour cette fonction
tl;dr

« Réponse #53 le: 26 Déc, 2010, 09:19:38 am »
sur le D3 je suis obligé à décadrer et mémoriser  la MAP. une autre habitude  de travail donc.

Mais non .... on fait la mise au point sur le collimateur désiré, nulle obligation de décadrer
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

*

misterfab

• Invité
« Réponse #54 le: 26 Déc, 2010, 09:25:34 am »
Vu le nombre de déclenchements et le prix, bonne affaire :) :) :) :) :) :)

Publicité