Publicité

objectif pour photo course de chevaux que choisir...
« Réponse #30 le: 20 Déc, 2010, 13:35:43 pm »
Cela veut simplement dire qu'il faut PHOTOGRAPHIER.
Pour connaître ses VRAIS besoins.
Mais la qualité du 70-200 est incomparable.
Et surtout ouverture 2,8 constant.
Pour le mouvement, ce n'est pas un petit détail !
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

Publicité

« Réponse #31 le: 20 Déc, 2010, 13:42:31 pm »
Passant du 18-200 au 70-200, je pense que le principal écart que tu verras sera sur le nombre de photos floues : tu auras moins de rebut avec le 70-200 car son AF sera plus rapide et précis.

Une solution intermédiaire serait de prendre un AF 80-200 f/2.8 Dn (bi-bagues), qui te coûtera moins cher, sera aussi bon optiquement que le 70-200, avec un AF quasiment aussi rapide et précis. Ou sinon, un AF-S 80-200 f/2.8 (plus rare en occasion) qui devrait te revenir autour de 1000€.

Je pense que tu attends trop d'un changement d'objectif. Gagner un diaph ou deux en ouverture max. ne va pas forcément te permettre des photos avec une lumière difficile. Les chevaux sont des sujets qui requièrent une profondeur de champ pas trop faible, et imposent donc de fermer un peu le diaph. Dès lors je pense qu'il ne faut pas trop te contraindre sur l'ouverture max de tes objectifs.

J'ai rencontré un pro de l'hippodrome d'Auteuil une fois. Il avait un 17-55 et un 80-400mm. Je pense que le 80-400 pourrait être une bonne solution pour toi.

« Réponse #32 le: 20 Déc, 2010, 14:28:20 pm »
Bonjour,

...En fait cela dépend de la taille des chevaux.

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

« Réponse #33 le: 20 Déc, 2010, 14:50:42 pm »
Pour le 80-400, ne pas oublier un BON monopode.
Et si photographe nerveux, un rien de Prozac !
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

fili

• Invité
« Réponse #34 le: 20 Déc, 2010, 18:26:48 pm »
Bonjour,

...En fait cela dépend de la taille des chevaux.

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

Ils sont petits  :-* ce sont des pur sang arabes  :P

*

Ken_Lamio

• Invité
« Réponse #35 le: 20 Déc, 2010, 19:08:07 pm »
oups j'ai aussi un AF-S Nikkor 18-200 1:3.5-5.6 G ED  VR
pour moi c'est un peu du chinois (j'avoue  :'( )
mais ce que je sais c'est que je voudrais pouvoir prendre les chevaux de plus loin, et que ma photo soit net  :D
c'est possible dans un prix normal....? je veux dire pas des milles et des milles d'euros  =|
un tout grand merci à qui prendre un peu de temps pour me conseiller :-)

Je continue mes recherches et me demande si je ne devrais pas acheter un Nikkor AF-S 70-200mm f/2.8G IF-ED VR  (2 200 € environ sur boutique nikon jusque Noel )et casser ma tirelire pour de bon, ce qui me permettrait de prendre des photos de meilleurs qualité qu'avec mon 18-200 3.5 -5.6 et lui mettre une bague de dédoublement? (je ne sais pas si cela s'appelle bien ainsi... hum)

serait correct comme qualité? et pourrais je prendre des photos de plus loin?
ou je délire complètement...; :-\  ????????????

Très chère fili,
relisez calmement votre message n°2  cité ci-dessus et vous comprendrez mon hilarité (je vous fais grâce des autres messages postérieurs).
D'abord dans le n°1 vous parlez d'une optique 18-70 : admettons avec vous que le 70mm est peut-être court pour votre besoin (j'en conviens)
Dans le n°2 (ci-dessus) : vous vous souvenez tout à coup posséder aussi un 18-200 (!) qui est déjà mieux dimensionné pour votre besoin en prise de vue lointaine. Dans le même message vous souhaitez avoir un avis pour une optique à prix raisonnable ("pas des milles et des milles d'euros") pour nous faire partager votre projet d'acheter un 70-200 (qui ne grossira pas plus vos objets) à .... 2200€
Eh bien, devant tant d'incohérences, j'ai cru à une farce.... mea culpa ! vous êtes apparemment sans malice dans votre demande et je crains de ne rien pouvoir pour vous.

« Réponse #36 le: 20 Déc, 2010, 19:21:38 pm »

J'ai rencontré un pro de l'hippodrome d'Auteuil une fois. Il avait un 17-55 et un 80-400mm. Je pense que le 80-400 pourrait être une bonne solution pour toi.

Certes, le 80-400 Nikon n'est pas la plus rapides des optiques Autofocus, loin de là, mais il se défend correctement. En fait, il est perdu lorsqu'il y a plusieurs plans qui se superposent, et il fait systématiquement le point sur le plan le plus proche. Mais ça ne devrait pas être un problème sur un champ de course.

Sinon, le 120-400 Sigma est une alternative pour budget contenu (env. 750 € de mémoire).

*

fili

• Invité
« Réponse #37 le: 20 Déc, 2010, 20:13:55 pm »
 >:D

Dans le n°2 (ci-dessus) : vous vous souvenez tout à coup posséder aussi un 18-200 (!) qui est déjà mieux dimensionné pour votre besoin en prise de vue lointaine. Dans le même message vous souhaitez avoir un avis pour une optique à prix raisonnable ("pas des milles et des milles d'euros") pour nous faire partager votre projet d'acheter un 70-200  (qui ne grossira pas plus vos objets) à .... 2200€

en lisant en même temps des infos à gauche a droite, je me suis demandée si le fait d'investir dans un 70-200 2.8 au lieu de mon 3.5 et un accessoire que l'on rajoute pour augmenter  la taille du zoom (zut j'ai oublié le nom, misère quel cerveau.. à 450€ pourrait agrandir mes possibilités...) et alors remplacer celui que je possède. voilà tout simplement
parce qu'au final on peut tenir compte de dizaines d'avis et ne plus savoir vers quoi s'orienté...

Etrangement j'espère que si nous avions eu  une conversation de vive voix, vous m'auriez peut être simplement expliqué les choses... peut être même conseillée et cela sans penser que je suis la reine des c...

Passez de bonnes fêtes et croyez moi je suis bien désolée que vous ayez perdu du temps à lire mes inepties...
bien à vous

ps: juste encore une petite question idiote  :P
le lien qui se trouve dans votre signature nous dirige vers votre site et vos photos?
« Modifié: 20 Déc, 2010, 20:54:17 pm par fili »

« Réponse #38 le: 20 Déc, 2010, 23:05:04 pm »

en lisant en même temps des infos à gauche a droite, je me suis demandée si le fait d'investir dans un 70-200 2.8 au lieu de mon 3.5 et un accessoire que l'on rajoute pour augmenter  la taille du zoom (zut j'ai oublié le nom, misère quel cerveau.. à 450€ pourrait agrandir mes possibilités...) et alors remplacer celui que je possède. voilà tout simplement

L'accessoire s'appelle un télé-convertisseur /teleconverter/multiplicateur de focale /doubleur (plusieurs mots pour désigner la même chose).

Voici les produits Nikon (mais il en existe dans d'autres marques, en particulier chez Kenko) : http://www.nikon.fr/fr_FR/products/product_summary_list.page?sParamValueLbl=Objectifs%20NIKKOR&sParam1ValueLbl=T%C3%A9l%C3%A9convertisseurs&ParamValue=NIKKOR+Lenses&Subnav1Param=Teleconverters&Subnav2Param=0&Subnav3Param=0&RunQuery=l2&ID=0

Il se monte entre le boitier et l'objectif. L'inconvénient est qu'il fait perdre de la lumière, en fonction de son facteur de multiplication. Il est généralement déconseillé pour les objectifs ouvrant à f/5.6, comme le 18-200,car  l'AF n'est plus trop opérationnel, faute de lumière.

« Réponse #39 le: 20 Déc, 2010, 23:53:28 pm »

Re-bonsoir fili,

Sais-tu que moyennant un budget modeste tu peux resoudre ton probleme d'equipement?

A travers tes nombreuses questions et reponses aux intervenants, j'entrevois tes besoins. Je te precise aussi que tu es loin d'etre une ''nouille'' comme tu dis et si tes propos sont pleins de candeur, ils n'en sont pas moins denues de bon sens...Tu es simplement une debutante qui a besoin de conseils eclaires, ce qui ne manquera jamais sur ce forum.

Voici ma suggestion en materiel:

# un boitier D300, d'occasion. Ca se trouve au environs de 800 euros. C'est mon boitier et j'en suis tres satisfait.

# un zoom AFS VR 70-300, d'occasion aussi; Que j'ai egalement. Polyvalent, leger, imbattable sur le rapport qualite/prix;

#  tu revends ton 18-200 qui ne sert plus a rien + ton D90 (a voir a combien ca se negocie dans les annonces NP)

Je comprends ton hesitation sur l'occase, mais sur NP c'est quand meme serieux et s'il y avait des escrocs, ca se saurait vite! Je ne dis pas qu'il n'y a pas de litige mais c''est surement rare. A toi d'etre vigilante par exemple en choisissant des vendeurs qui ont deja pas mal de messages postes, voir le vendeur en personne si possible, ect.

Donc, entre un achat pas trop eleve en prix et la revente de ton boitier+objo, tu peux t'en tirer a tres bon compte. 8)

Une piste a ne pas negliger, en tout cas.

Bonne soiree, FD.

NB: tu pourrais aussi nous poster quelques photos pour qu'on se fasse une idee ;)
« Modifié: 21 Déc, 2010, 00:09:25 am par rosko »
Homo erectus manuelfocus

*

fili

• Invité
« Réponse #40 le: 22 Déc, 2010, 06:48:57 am »
Bonjour Rosko

Un tout grand merci pour votre conseil  =)

Et merci à Weepbitterly pour ses explications  :)

Je posterais une ou l'autre photo après Noël  :), je suppose qu'il y a un endroit prévu dans le forum pour cela. Ce sera l'occas de voir à quel point je suis DEBUTANTE et dénuée de bon sens  :P
Mais je fais surtout des photos souvenirs, pour ma famille, mes amis et moi  ^-^  Et ils se contente de ce que je fais.  Bien sur le fait de pouvoir m'améliorer serait un plus  :P et ce serait très chouette d'avoir vos conseils

Je vous souhaite à tous un merveilleux réveillon de Noël.
« Modifié: 22 Déc, 2010, 06:54:16 am par fili »

« Réponse #41 le: 22 Déc, 2010, 10:25:12 am »
je suppose qu'il y a un endroit prévu dans le forum pour cela. Ce sera l'occas de voir à quel point je suis DEBUTANTE et dénuée de bon sens  :P

Oui, ici : http://forum.nikonpassion.com/index.php?board=60.0

(lis les >>  consignes <<
>>  consignes << avant de poster dans cette section :D )

« Réponse #42 le: 22 Déc, 2010, 10:27:06 am »
Ce sera l'occas de voir à quel point je suis DEBUTANTE et dénuée de bon sens  :P

Il me semble que tu aies interprete ma phrase dans le sens contraire... ;)

J'ai bien dit que tes propos ''n'en sont pas moins moins denues de bon sens''.

Pour moi, cela veut dire que tes propos sont ''munis'' de bon sens. :D

Pour tes photos, tu peux les poster sur ce fil, ou encore sur ta galerie (autant que tu veux) ou si tu veux les soumettre a la critique, dans la section ''critique'' a raison d'une a la fois, par semaine et par fil.

Bonne journee, FD.

« Modifié: 22 Déc, 2010, 10:28:54 am par rosko »
Homo erectus manuelfocus

*

fili

• Invité
« Réponse #43 le: 22 Déc, 2010, 11:31:28 am »
Il me semble que tu aies interprete ma phrase dans le sens contraire... ;)

J'ai bien dit que tes propos ''n'en sont pas moins moins denues de bon sens''.

Pour moi, cela veut dire que tes propos sont ''munis'' de bon sens. :D

Pour tes photos, tu peux les poster sur ce fil, ou encore sur ta galerie (autant que tu veux) ou si tu veux les soumettre a la critique, dans la section ''critique'' a raison d'une a la fois, par semaine et par fil.

Bonne journee, FD.

Bonjour,

non non ce n'est pas pour vous que j'ai parlé "de dénué de bon sens" j'aurais du utiliser un autre terme sorry   :P, mais j'ai pu observé qu'il y avait des gens très agréable (dont vous semblez faire partie d'ailleurs, ainsi que d'autre personnes qui ont eu la gentillesse de me conseiller et d'autre tout a fait moins indulgent  >:D)

Je m'occupe de poster cela après Noël  :)

Encore merci à tout le monde pour vos conseils  :)

Publicité