Publicité

*

Ken_Lamio

• Invité
comme premier boitier numérique?
« Réponse #15 le: 23 Déc, 2010, 01:46:10 am »
c est quoi la AI???les abréviations et moi c est pas le fort surtout avec les boitiers numériques.
reste,que plus je me documente plus j hésite entre le d90 et le k5 le d7000 me tente pas bizzard....??
Attention plus que deux jours avant Noël : décision ?

Publicité

« Réponse #16 le: 23 Déc, 2010, 12:06:13 pm »
La présence du mode vidéo ne doit pas être un "contre argument". La vidéo ne t'intéresse pas, et bien ne l'utilise pas! Sa présence n'enlève rien à la qualité de l'appareil photo ni à celle des images.
+1

On est pas obligé d'utiliser les fonctions dont on a pas besoin ! Si on veut, on peut se passer de vidéo, d'AF, de modes automatiques et semi-auto... On peut même se passer de cellule si on en a envie (et si on est capable de s'en passer !). Chacun est libre d'utiliser son matériel à sa manière.

Buzzz

*

ankh

• Invité
« Réponse #17 le: 23 Déc, 2010, 14:02:02 pm »
oki......entre pentax k5 et d90 vous en pensez quoi??
certe le budget est pas le mème mais si je dois mètre au bout je peux patienter un pti moi donc de 800 je passe à 1500 environ.

« Réponse #18 le: 23 Déc, 2010, 15:58:53 pm »
oki......entre pentax k5 et d90 vous en pensez quoi??
certe le budget est pas le mème mais si je dois mètre au bout je peux patienter un pti moi donc de 800 je passe à 1500 environ.
L concurrent du Pentax K5 n'est pas le D90 mais le D7000 qui lui a succédé. Le K5 et le D7000 ont le même capteur. Après, Nikon ou Pentax, il faut voir 2 choses : l'ergonomie propre à chaque marque, et surtout l'offre en objectifs (neuf et occasion). Et si le premier point est sujet à discussions, le second est à l'avantage de Nikon.

Buzzz

*

ankh

• Invité
« Réponse #19 le: 23 Déc, 2010, 20:47:32 pm »
bein là non plus je n ai pas trot d expérience(coté objectif).
de vagues souvenirs avec mon mamiya 6x6 ;je sais mème plus les obtique exacte que j avais.

un 135 il me semble , plutot agréable voir doux comme obtique un 55 et un autre don je ne me souviens plus.
bref je ne suis pas trot prise de tète pour cela.avec trois à quatres obtiques on doit pouvoir couvrir un champ important d images donc ce n est pas pour moi ce qui me fera choisir le boitier sauf évidement si la qualité de ceux ci est supérieur.
donc mon coeur balance.
le concurrent du k5 le d7000 ,ça j ai bien compris mais ce qui est drole,est que je ne me vois pas du tout avec ce boitier peut ètre de la superstition, j aime pas le 7000 :hue: ;D
donc à faire un face à face je le fais avec le d90 qui comme cela d insctint me parait plus sure.là encore sans aucune raison valable sauf l intuition. ;/

*

ankh

• Invité
« Réponse #20 le: 30 Déc, 2010, 18:21:02 pm »
bon bein voili voilou me voila avec un d300s. ;D
j ai pété la tirelire :|ouille ouille ouille. ;/

Publicité