Publicité

*

ankh

• Invité
comme premier boitier numérique?
« le: 19 Déc, 2010, 16:33:42 pm »
comme vous avez pu le lire pour ceux qui on vu ma présentation,je reprend la photo et noel étant on m offre un boitier .
alors la question est:lequel? pour un ancien de l image qui n as pas toucher un appareil depuis au moins 20 ans,sachant que je travaillai principalement le noir et blanc et tout en manuel voir au feelling question réglage.
je tire pour un numérique cela vas de sois .pour le moment...... =)(l odeur du labo reste encore bien impregné en moi)mais restons en à nos moutons.
donc que me conseiller vous sachant que je tend pour une qualité d images suceptible de pouvoir faire suite à des expos.(agrandissement).
budget maxi de 800 environ voir un chouille plus.
merci de vos réponses.
PS:je ne suis pas trot occasion mais sait on jamais il ce peut en ètre de bonnes. =)

Publicité

« Réponse #1 le: 19 Déc, 2010, 17:03:38 pm »
Hello ! !

En neuf, tu auras 'quelque chose comme' un D90 :

http://www.missnumerique.com/reflex-video-numerique-reflex-numerique-expert/nikon/reflex-numerique-nikon-d90-af-s-dx-18-105-mm-f-3-5-5-6g-ed-vr-p-4308.html

OU .. un D5000 et un peu de sous pour des objectifs !

OU .. En occasion (je tente quand meme :P) un D300, dans les environs de 800e.
'Ça donne des ailes une bonne petite névrose harmonieuse' F. Luchini

Nikon D700/F5 - 50 1.4/24 2.8/100 2.8 - Twingo 1 - Apple
Étudiant designer / Flickr : http://www.flickr.com/photos/asdesign46/

*

Olivier

• Invité
« Réponse #2 le: 19 Déc, 2010, 17:03:51 pm »
quelle type d'image ?

*

Alexlebienheureux

• Invité
« Réponse #3 le: 19 Déc, 2010, 18:45:12 pm »
Bonsoir à tous,
Si vous travaillez en manuel, la compatibilité de vos anciennes optiques ne doit pas etre un problème (optiques motorisées ou non).
Pourquoi pas le D3100, dans CI et RP il est bien noté et réputé facile d'utilisation.

J'ai cependant un conseil plus précis à vous donner : Allez tester les viseurs de ces appareils chez votre revendeur préféré. Et faites des essais de mise au point manuelles. Si vous étiez habitué au viseur des 24x36, il se peut que la qualité du viseur soit un critère important pour vous.

*

ankh

• Invité
« Réponse #4 le: 19 Déc, 2010, 19:29:29 pm »
je n ai plus de matériel depuis bien des années,donc pour les optiques, bein y a plus de soucis.
pour le viseur cela est très juste je suis plutot pointu sur la compo donc une bonne lisibilité est un plus.
pour ce qui est du genre d images;je dirai un peu de tout, avec en priorité paysages compos et portraits.
en regardant les boitiers j ai bien tilté sur le D90 reste que l histoire vidéo me laisse perplexe.
un boitier n est pas une caméra pour moi donc à qualité équivalente au D90 sans ce truc en plus je supose que le d300 serait l affaire?

*

papoose

• Invité
« Réponse #5 le: 19 Déc, 2010, 19:41:21 pm »
je n ai plus de matériel depuis bien des années,donc pour les optiques, bein y a plus de soucis.
pour le viseur cela est très juste je suis plutot pointu sur la compo donc une bonne lisibilité est un plus.
pour ce qui est du genre d images;je dirai un peu de tout, avec en priorité paysages compos et portraits.
en regardant les boitiers j ai bien tilté sur le D90 reste que l histoire vidéo me laisse perplexe.
un boitier n est pas une caméra pour moi donc à qualité équivalente au D90 sans ce truc en plus je supose que le d300 serait l affaire?

Si tu veux du bon materiel les derniers appareils experts sont tous pourvu de la vidéo (donc le D300s). Sans la vidéo regarde du coté du D200 qui reste malgré son age un excellent modèle d'occase . Et puis la vidéo s'apprivoise comme le reste et devient un plus non négligéable. Pourquoi  ne pas tenter le D7000 qui parait intéressant.

*

ankh

• Invité
« Réponse #6 le: 19 Déc, 2010, 20:19:17 pm »
je sais que l on apprivoise la bète sans soucis c est juste que je veux un boitier photo et pas un boitier caméra si c etait le contraire je me paierai une caméra ;)
dans tous les cas D90 D300 D7000 D3100 et D200 si ma compréhension est juste pour un premier numérique???

*

papoose

• Invité
« Réponse #7 le: 19 Déc, 2010, 22:13:55 pm »
Si la vidéo ne t'intéresse vraiment pas alors je te conseille de faire tes premieres armes numériques avec un D200 d'occasion (autour de 450 euros et 20.000 clichés)
C'est un bel appareil, parfait pour l'apprentissage, robuste...le viseur est un peu en dessous de ce qui se fait maintenant mais cela n'empeche en rien de faire de belles photos... Je voulais changer le mien pour un appareil récent mais j'en suis tellement satisfait que rien ne presse.

« Réponse #8 le: 19 Déc, 2010, 23:04:45 pm »
Tout à fait: qualité d'image équivalente au D90 mais meilleur boitier. Le viseur, en particulier, est le meilleur de la gamme APS-C.
D'occasion, on en trouve dans le budget donné en excellent état avec assez peu de déclenchements.

*

Ken_Lamio

• Invité
« Réponse #9 le: 20 Déc, 2010, 02:25:29 am »
Pour 800€, je vous conseille le Pentax K-x (<500€) + le Tamron 17-50mm 2.8 AF XR DI II (300€)
Personnellement j'utilise cet équipement en parallèle de mon équipement Nikon D300 et c'est très sympa et performant.
Pour une "chouille" de plus le récent Pentax K-r (560€), remplaçant du K-x serait un meilleur choix selon les critiques.
Sinon chez Nikon à 800€ (+ une petite "chouille") vous avez le D90 + le 18-105 qui vous comblera si vous n'êtes pas un adepte des grandes ouvertures.
L'avantage de Pentax sur Nikon est d'adapter facilement d'anciennes optiques M42 (j'en ai plusieurs), sans perdre la mise-au-point à l'infini et en gardant l'anti-bougé qui est intégré au boîtier. Vous pourrez ainsi retrouver vos sensations d'il y a vingt ans à des tarifs raisonnables (occasions). Vous pourrez naturellement monter les anciennes optiques Pentax à baïonnettes K ainsi que les Tamron Adaptall qui se négocient à des prix attractifs sur les sites de type e-bay.

Ici vous trouverez des images réalisées avec cet équipement : http://galerie.pixelvalley.com/Ken_Lamio
« Modifié: 20 Déc, 2010, 02:28:26 am par Ken_Lamio »

« Réponse #10 le: 20 Déc, 2010, 19:04:48 pm »
    La présence du mode vidéo ne doit pas être un "contre argument". La vidéo ne t'intéresse pas, et bien ne l'utilise pas! Sa présence n'enlève rien à la qualité de l'appareil photo ni à celle des images. Perso, les modes PSA ainsi que tout auto ne m'intéressent pas; si j'avais attendu un réflexe numérique dépourvu de ces modes, je ne ferais toujours pas de photo. Ils sont là, je ne m'en sert pas et ne m'en servirais probablement jamais, mais il ne me dérangent pas. Le boitier n'est pas moins ergonomique, pas plus compliqué à utilisé qu'un autre, et la qualité est au rendez-vous.

Tout ça pour dire que entre un D300 et un D300s, effectivement, autant prendre le D300 qui sera moins cher et offrira la même qualité d'image, le "s" apportant seulement le mode vidéo en plus (plus 2 ou 3 bricoles sans grand intérêt...) par contre, partir sur un D200 plutôt qu'un D90 sous prétexte qu'on ne veut pas de mode vidéo serait une erreur; le D200 est un cran au dessus en matière de finition/construction/ergonomie, mais pour la qualité des photos, c'est le D90 qui l'emporte. En basse sensibilité, difficile de faire la différence, mais à partir de 800 iso, elle saute aux yeux.
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

*

ankh

• Invité
« Réponse #11 le: 20 Déc, 2010, 20:48:41 pm »
ce n est pas un contre argument, mais le fait d avoir celle ci, me faisai penser simplement que cela en augmentait le prix inutilement; donc un boitier vendut 800 ne vaut en réalité que 500 :hue:.Ce qui m aurai fait un peu "mal" de mètre 200 euro pour rien alors que à coté, des obtiques en valent la chandelle.
j ai remarquer aussi le pentax (un de mes premier boitier argentique);mais un truc me tracasse.Il est dit que pour le D90 le choix des objectif est plus grand dans le sens ou il accepte des anciens sujet ce qui n est pas explicitement avancer pour le pentax quel qu il soit.
d ou la question et le doute qui me frise. pentax et un champs réduit d optiques ou le D90 qui me semble ètre dans la mème gamme mais une plus grande facilité quand au choix qu il arbore dans le domaine des objectif?
pour le moment je tend pour un D90 et ou un des k dans la game pentax.
 =|

*

Ken_Lamio

• Invité
« Réponse #12 le: 20 Déc, 2010, 22:20:32 pm »
ce n est pas un contre argument, mais le fait d avoir celle ci, me faisai penser simplement que cela en augmentait le prix inutilement; donc un boitier vendut 800 ne vaut en réalité que 500 :hue:.Ce qui m aurai fait un peu "mal" de mètre 200 euro pour rien alors que à coté, des obtiques en valent la chandelle.
j ai remarquer aussi le pentax (un de mes premier boitier argentique);mais un truc me tracasse.Il est dit que pour le D90 le choix des objectif est plus grand dans le sens ou il accepte des anciens sujet ce qui n est pas explicitement avancer pour le pentax quel qu il soit.
d ou la question et le doute qui me frise. pentax et un champs réduit d optiques ou le D90 qui me semble ètre dans la mème gamme mais une plus grande facilité quand au choix qu il arbore dans le domaine des objectif?
pour le moment je tend pour un D90 et ou un des k dans la game pentax.
 =|
A ma connaissance, le D90 ne mesure pas la lumière avec les objectifs AI ou AI-S (sans microprocesseur). A contrario les Pentax K-x, K-r réalisent la fonction (en fermant le diaphragme) avec les plus anciens objectifs de la marque et de façon générale avec toute optique montée sur le boîtier. Pour les optiques Pentax-A ou Tamron Adaptall, la mesure se fait à pleine ouverture. Chez Nikon, il faut passer au D7000 ou au-dessus pour avoir la mesure de la lumière avec les objectifs AI ou AI-S (sans microprocesseur) : dans ce cas il est vrai que la mesure sera à pleine ouverture, ce qui est un plus.

*

ankh

• Invité
« Réponse #13 le: 22 Déc, 2010, 19:23:47 pm »
c est quoi la AI???les abréviations et moi c est pas le fort surtout avec les boitiers numériques.
reste,que plus je me documente plus j hésite entre le d90 et le k5 le d7000 me tente pas bizzard....??

*

Alainlyon

• Invité

Publicité