Bonjour tous le monde,
Pour commencer, je vous souhaite à toutes et tous de très bonnes fêtes de fin d'année.
Je suis navré de n'avoir pas pu reprendre le fil plus tôt.
Pour clôturer ce sujet, j'ai donc nouvellement fait l'acquisition d'un Nikon D700, boitier nu, qui m'a couté les yeux de la tête, mais c'est un investissement non négligeable je pense. Ne me reste plus maintenant qu'a étudier le pavé qui a été fourni avec. C'est une véritable machine de guerre, je dois bien l'avouer, maintenant, il va devoir faire ses preuves sur le(s) terrain(s) (j'ai déjà fait quelques shoots à 3200 ISO pour voir ce qu'il a dans le ventre dans les basses lumières, et bien, je suis très surpris du rendu) Je ne pars que dans 2 mois, mais ça me laissera le temps d'en comprendre son fonctionnement de façon la plus poussée possible. Si les tests de mon coté sont non concluants, bien entendu que ce petit bijou repartira d'où il vient. L'argus pour ces petites bêtes là, est de bonne augure.
Je tiens à remercier toute la communauté de ce site, qui me semble être suffisamment aguerri pour promulguer des conseils, plus que judicieux pour aider les gens dans leurs recherches.
Vous pouvez dés à présent considérer que ce sujet est clos, à moins qu'il y ait encore quelques indications à rajouter sur les différences qu'il peut y avoir entre les deux mondes que sont l'argentique et le numérique.
Cordialement.