*

Romins

• Invité
Dilemne Argentique ou numérique ?
« Réponse #15 le: 28 Déc, 2010, 17:08:45 pm »
Bonjour tous le monde,

Pour commencer, je vous souhaite à toutes et tous de très bonnes fêtes de fin d'année.
Je suis navré de n'avoir pas pu reprendre le fil plus tôt.

Pour clôturer ce sujet, j'ai donc nouvellement fait l'acquisition d'un Nikon D700, boitier nu, qui m'a couté les yeux de la tête, mais c'est un investissement non négligeable je pense. Ne me reste plus maintenant qu'a étudier le pavé qui a été fourni avec. C'est une véritable machine de guerre, je dois bien l'avouer, maintenant, il va devoir faire ses preuves sur le(s) terrain(s) (j'ai déjà fait quelques shoots à 3200 ISO pour voir ce qu'il a dans le ventre dans les basses lumières, et bien, je suis très surpris du rendu) Je ne pars que dans 2 mois, mais ça me laissera le temps d'en comprendre son fonctionnement de façon la plus poussée possible. Si les tests de mon coté sont non concluants, bien entendu que ce petit bijou repartira d'où il vient. L'argus pour ces petites bêtes là, est de bonne augure.

Je tiens à remercier toute la communauté de ce site, qui me semble être suffisamment aguerri pour promulguer des conseils, plus que judicieux pour aider les gens dans leurs recherches.

Vous pouvez dés à présent considérer que ce sujet est clos, à moins qu'il y ait encore quelques indications à rajouter sur les différences qu'il peut y avoir entre les deux mondes que sont l'argentique et le numérique.

Cordialement.

« Réponse #16 le: 28 Déc, 2010, 18:19:32 pm »
Compte tenu de ce que tu indiquais comme conditions de prise de vues, je t'aurais bien conseillé un F3 HP ET un compact numérique expert.
Mais,.......... c'est trop tard.  ;)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

« Réponse #17 le: 28 Déc, 2010, 20:18:37 pm »
j'ai déjà fait quelques shoots à 3200 ISO pour voir ce qu'il a dans le ventre dans les basses lumières, et bien, je suis très surpris du rendu
Tu peux même pousser jusqu'à 6400 sans souci, voire même un peu plus si tu t'y prends bien à la prise de vue et au post-traitement ;)

Je ne pars que dans 2 mois, mais ça me laissera le temps d'en comprendre son fonctionnement de façon la plus poussée possible. Si les tests de mon coté sont non concluants, bien entendu que ce petit bijou repartira d'où il vient. L'argus pour ces petites bêtes là, est de bonne augure.
Si tes tests n'étaient pas concluants, soit tu utilises mal le boîtier, soit tu es trop exigeant car seul le D3s fait (un peu) mieux !

Quant à la cote du D700 sur le marché de l'occasion, elle chutera à la seconde où son successeur sera annoncé officiellement, comme d'habitude. Cela dit même une fois remplacé le D700 restera un superbe boîtier.

Buzzz

*

Brollex

• Invité
« Réponse #18 le: 05 Jan, 2011, 19:46:45 pm »
Vu le projet, je me permets de conseiller le SEUL appareil que je transporte toujours: l'Olympus XA 1 (attention: pas le XA !) il ne supporte que les films 100 et 400 ISO mais sans le moindre besoin de batterie et il est AE program, aussi avec son flash (qui lui demande une batterie) tout en étant fix focus à partir de 1,5m avec un Zuiko excellent. Si tout le reste lache, il sera le dernier à sauver la situation et cela pour moins d' € qu'un jetable avec un objectif en plastic.  :)