nikon f Apollo
« Réponse #60 le: 18 Jan, 2007, 18:57:12 pm »
Merci Pascal pour les renseignements, mais le site ne fonctionne pas pas grave,

Le F est superbe, environ 3000 photos,

A plus merci encore

nikon f Apollo
« Réponse #61 le: 18 Jan, 2007, 18:58:28 pm »
Je peux vous envoyer les photos mais j'ai pas votre émail

nikon f Apollo
« Réponse #62 le: 18 Jan, 2007, 19:24:40 pm »
Effectivement le site d'image fonctionne mal en ce moment et mon émail passe mal à travers le site, pas grave...bon F  :D , 3000 vues pour un F c'est encore en rodage :)

Give me a "F"

nikon f Apollo
« Réponse #63 le: 18 Jan, 2007, 20:17:27 pm »
Bien jolie collection, j'adore la marque Nikon...

nikon f Apollo
« Réponse #64 le: 18 Jan, 2007, 20:42:42 pm »
F Apollo (1973). 115.000 ex environ. la différence avec le F normal est que le retardateur et le levier d'armement sont gainés de plastique noir et la prise synchro-flash de type coax. il est souvent référencé comme ‘F Photomic FTn – modèle II'.  

( et n'a en réalité rien a voir avec le programme NASA c'est un model transitoire au F2 ) )
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

nikon f Apollo
« Réponse #65 le: 18 Jan, 2007, 20:55:12 pm »
hello
sur la photo, y a pas d'apollo et le Ftn est sous tension, la pile va pas durer longtemps même avec le bouchon.
J.Ph.

nikon f Apollo
« Réponse #66 le: 18 Jan, 2007, 21:04:13 pm »
Je n'ai pas osé le signaler, tu a eu mon mail nikon F ?

nikon f Apollo
« Réponse #68 le: 18 Jan, 2007, 21:11:10 pm »
Bonjour,

Mon vieux copain de Nikon F et moi-même ne voyons en effet aucun Nikon F type Apollo sur votre photographie.

Cordialement.

nikon f Apollo
« Réponse #69 le: 18 Jan, 2007, 21:46:29 pm »
@jean-loup
j'ai bien reçu ton mail, j'ai pas répondu car je suis en train de bricoller mon dernier "boîtier" (devinette, c'est vert et on peut y monter des optiques nikkor mais aussi d'autres marques, l'obtu monte du 1/30s au 1/1000s et il y a un télémètre)
Le F d'Ebay est très beau mais le viseur n'est pas de la bonne génération (oculaire carré au lieu de rond) je sais que les tout dernier F-Ftn apollo ont des prismes Ftn à numéro très faible car nikon à gratté les fonds de tiroir mais je n'ai jamais rien lu sur les prismes toîts de la sorte, d'autant que le numéro est "jeune" dans la série apollo.
Le bouchon est peut être le plus intéressant (toutes proportion gardée) car c'est le premier que je vois avec un point blanc. Il est bien sûr anachronique car c'est un BF-1 qui doit dater de 1977, le bouchon type "F2" a une forme arondie au lieu des stries.
Les mousse sont pouries!
J.Ph.

nikon f Apollo
« Réponse #70 le: 18 Jan, 2007, 21:57:55 pm »
Et oui mon ami  bertrand... tout F noir n'est point apollo.. d'ailleurs je ne trouve pas ce modele particulièrement interressant, du plastique ! crions très fort au scandale .... le F argenté avec le prisme en toit sur la photo de pascal me plait fortement....peut-être est-il marqué Kogaku ? a vendre ? :)

Nb depuis notre rencontre paléontologique deux F ( un ft et un ftn ) ont rejoint ma famille, c'est vraiment des bons boitiers....

nikon f Apollo
« Réponse #71 le: 18 Jan, 2007, 22:35:23 pm »
....peut-être est-il marqué Kogaku ? a vendre ?
c'est bientôt mon aniversaire, merci jean-loup
smack
J.Ph.

nikon f Apollo
« Réponse #72 le: 18 Jan, 2007, 22:37:51 pm »
Tu l'as déjà  ..... :lol:
sais tu qu'il y a eu un F4 vert ! ( egalement un canon F1 :(  )
Ton acquisition tu la teste dimanche ?
pour les photos c'est justepour montrer le plastaga.. c'est vrailes mousses sont pourries jeme suis fair la reflection, de toutes façon trop cher...

nikon f Apollo
« Réponse #73 le: 18 Jan, 2007, 23:30:05 pm »
Bonsoir,

L'Apollo (chromé) est venu aprés la photo ;) , celui d'ebay est effectivement bien cher compte tenu des vicissitudes décrites par J.PH. Le chromé sur la photo est quasiment neuf et a le n°6546xxx donc ... et il n'est pas à vendre désolé :)

NB: la pile a toujours bon pieds bon oeil.
Give me a "F"

nikon f Apollo
« Réponse #74 le: 18 Jan, 2007, 23:52:48 pm »
Ton acquisition tu la teste dimanche ?
je pense que oui si j'ai réglé le télémètre, tu viens ou pas?
J.Ph.