bonsoir
juste ma petite pierre à l'edifice.
je viens de passer le pas (tout recemment, je n'ai d'ailleurs pas encore changé mon profil materiel) ....du D90 au D700 ..pour le viseur, le 24x36...et tous les arguments de la bete qui ne sont plus à enumerer.
j'ai eu la chance de pouvoir l'essayer..et comme j'ai lu sur un autre post : fallait pas l'essayer !!
pour ce faire , je me suis delesté de quelques optiques que j'avais acquis ...un peu vite peut etre comme tout debutant croyant que la multiplicité ferais le bon photographe.
apres quelques années de pratique...on devient plus raisonnable et plus focalisé sur son style et donc ses besoins.
Comme tout le monde, j'ai longtemps hesité ...attendre le futur D800...attendre le toujours mieux , le petit plus ...
je rejoins à 100% Charmousse : on peut toujours attendre le prochain modele comme pour les ordi...mais finalement on passe à coté de l'essentiel : avoir le bon (le meilleur) matériel pour son style et son plaisir ...et bien sur respectant son porte monnaie

!!
le D700 je l'ai touché neuf avec le bonus Nikon à 1930€ en france. je l'ai couplé à un 24 -70 2.8 ...Sigma

Le nikon etant trop lourd, trop cher et , pour moi , la difference de rendu n'etait pas là. Pour l'instant , un seul mot : excellent

. Egalement avec le 70-200 VR I que j'utilisait déjà avec le D90.
bon , tout çà pour dire : pas d'hesitation, le D700, c'est le bon choix
bonne nuit..........