Publicité

D700, le bon choix ?
« Réponse #75 le: 16 Déc, 2010, 12:20:31 pm »
merci pour le lien en allemand mais ça fait bien longtemps que j'ai abandonné carte bleue et chéquier pour me sentir un peu plus libre ^^

je préfère acheter en magasin par principe et sécurité.

J'irais voir " Magma " à Paris alors.
Si vous avez d'autres adresses je suis preneur ^^

Enfin ... dès que j'aurais vendu D300  , 18-200 et 35mm 1.8G DX !

Publicité

*

ALAKINE

• Invité
D700, le bon choix ?
« Réponse #76 le: 16 Déc, 2010, 15:50:50 pm »
Bonjour,
j'ai vu sur le site justnikon.net un boitier nu D700 pour 1200 € environ.
Qu'en pensez-vous? Le site est il de confiance?
merci

D700, le bon choix ?
« Réponse #77 le: 16 Déc, 2010, 17:08:27 pm »
"mouais, le prix ne fait pas tout, il faut avoir confiance dans son vendeur, et puis faire jouer la garantie en belgique me semble moins bien efficace qu'en France..."

Amusant et intéressant.
Sauf que les garanties et les réparations demandées en Belgique sont effectuées en . . . France.
donc effectivement aucun intérêt pour un Français d'aller acheter un nikon en belgique (sur un site qui fait une part belle au français d'ailleurs).
Vue l'harmonie actuelle entre les communautés dans ce pays, à tous les coups, ils doivent envoyer du 2eme choix aux Wallons et du 3eme choix aux Français...
Pour finir, si tu as un ennuis avec ton boîtier, il va faire 4 fois le voyage France-Belgique, avec les risques du transport, non merci...
J.Ph.
« Modifié: 16 Déc, 2010, 17:23:50 pm par amansjeanphilippe »

*

torzec

• Invité
D700, le bon choix ?
« Réponse #78 le: 16 Déc, 2010, 19:40:21 pm »
Petit truc à 2 cents pour avoir de bon prix,

Demandez à vos revendeurs s'ils sont référencés sur des sites...

Je m'explique, le mien est un revendeur FOCI, FOCI est référencé
comme partenaire Pixmania, du coup quand je veux acheter un produit chez
lui, je jette un coup d'oeil sur les sites, il me fait le même tarif, moins ma remise
de client fidèle et j'ai une vraie garantie, et pas de frais de port.
résultat je paye moins cher et je fais vivre le ptit magasin à coté de chez moi.

C'est peu être pas le moins cher, mais la sécurité ne compte pas....

En ce moment le D700 à 1930€ chez pix, un peu moins chez mon vendeur, vive la fidélité!!
« Modifié: 16 Déc, 2010, 19:44:58 pm par torzec »

D700, le bon choix ?
« Réponse #79 le: 16 Déc, 2010, 20:30:34 pm »

En ce moment le D700 à 1930€ chez pix, un peu moins chez mon vendeur, vive la fidélité!!

en France ce vendeur ?

D700, le bon choix ?
« Réponse #80 le: 16 Déc, 2010, 23:13:27 pm »
Deux solutions :
Attendre et…dépenser plus avec le boitier suivant ou prendre son pied en shootant avec un excellent D 700.
Les boitiers sont comme les ordinateurs : si on attend toujours le suivant, on finit par ne rien faire !
Laisses toi aller et fais TES photos. pour le reste … basta !
Le seul moyen de se débarrasser d'une tentation, c'est d'y céder • Oscar Wilde •
D 700 • 24-70 AF-S f/2.8 • 70-200 AF-S f/2.8 VR • SB-900 • Un grand sac rembourré • 2 yeux • La chance de temps en temps…

D700, le bon choix ?
« Réponse #81 le: 17 Déc, 2010, 12:09:11 pm »
hello
amansjeanphilippe a dit
Vue l'harmonie actuelle entre les communautés dans ce pays, à tous les coups, ils doivent envoyer du 2eme choix aux Wallons et du 3eme choix aux Français...

J.Ph.

tu a des preuves de ce que tu avances!!!!!

cordialement
les miroirs feraient bien de réfléchir à deux fois avant de renvoyer les images

D700, le bon choix ?
« Réponse #82 le: 19 Déc, 2010, 00:26:14 am »
bonsoir
juste ma petite pierre à l'edifice.
je viens de passer le pas (tout recemment, je n'ai d'ailleurs pas encore changé mon profil materiel) ....du D90 au D700 ..pour le viseur, le 24x36...et tous les arguments de la bete qui ne sont plus à enumerer.
j'ai eu la chance de pouvoir l'essayer..et comme j'ai lu sur un autre post  : fallait pas l'essayer !!
pour ce faire , je me suis delesté de quelques optiques que j'avais acquis ...un peu vite  peut etre comme tout debutant croyant que la multiplicité ferais le bon photographe.
apres quelques années de pratique...on devient plus raisonnable et plus focalisé sur son style et donc ses besoins.

Comme tout le monde, j'ai longtemps hesité ...attendre le futur D800...attendre le toujours mieux , le petit plus ...
je rejoins à 100% Charmousse  : on peut toujours attendre le prochain modele comme pour les ordi...mais finalement on passe à coté de l'essentiel : avoir le bon (le meilleur) matériel pour son style et son plaisir ...et bien sur respectant son porte monnaie  ;)!!
le D700 je l'ai touché neuf avec le bonus Nikon à 1930€ en france. je l'ai couplé à un 24 -70 2.8 ...Sigma  ;/ Le nikon etant trop lourd, trop cher  et , pour moi , la difference de rendu n'etait pas là. Pour l'instant , un seul mot : excellent ;D. Egalement avec le 70-200 VR I que j'utilisait déjà avec le D90.

bon , tout çà pour dire : pas d'hesitation, le D700, c'est le bon choix :D

bonne nuit..........

D700- Sigma 24-70 f 2.8- Nikon AFS 70/200 f2.8 - TC 1.4 macro + D90- Nikon 18-105- Flash Metz 58-Sony NEX5N+18-55-

D700, le bon choix ?
« Réponse #83 le: 20 Déc, 2010, 11:03:57 am »
hello
amansjeanphilippe a dit

J.Ph.

tu a des preuves de ce que tu avances!!!!!

cordialement
aucune bien sûr, c'est de la pure médisance...
toutefois, je trouve étrange un site belge qui n'est pas bilingue. (il y a bien 50% de la population belge qui est francophone, non?)
J.Ph.

D700, le bon choix ?
« Réponse #84 le: 20 Déc, 2010, 11:12:53 am »
Salut à tous,

J'ai reçu ce matin mon D700 avec le 24-120 f4. Du pur bonheur. Je n'ai fait que quelques photos, mais je sens que je vais l'aimer mon D700  ;)

Acheté chez http://www.digitec.ch/ pour Frs 3299.- (environ 2'400 roros, suivant le change que l'on fait  ;D )

Il va peut-être encore baisser de prix, mais vu que je ne recherchais pas les nouveautés du futur appareil qui va le remplacer (D800?) comme la vidéo, je le trouve d'un prix abordable pour un FX. Et ayant eu un D300 et encore un D300s, je ne suis pas dépaysé par les menus et la prise en main  =D

Avant l'achat, j'ai lu cet article qui m'a décidé  :D

http://www.shots.fr/2010/11/23/banc-dessai-nikon-d700-nikkor-24-120-f4-le-reflex-numerique-plein-format-polyvalent/

A bientôt  :cool:
« Modifié: 20 Déc, 2010, 11:16:04 am par Blaco »
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

D700, le bon choix ?
« Réponse #85 le: 20 Déc, 2010, 16:30:04 pm »
En réponse à la question initiale de joo53.

Le D700 est un trés bon choix, je viens d'en acquérir un d'occasion. Comme toi je ne courre pas aux pixels ni à la vidéo.
J'ai déjà un D2H

J'ai un petit parc d'optiques nikon, mais je vais probablement acquérir une focale fixe Zeiss

http://www.lapetiteboutiquephoto.com/boutique/liste_rayons.cfm

beaucoup de propriétaires de D700 ayant répondu sur ce fil, je me permet de poser 2 questions:
  •   comment supprimer l'affichage sur le viseur aprés déclenchement ?
  •   le boitier surexpose nettement (1/2 à 1 diaph en lumière du jour, je travail en RAW et  rattrape sur lightroom, dois je envisager un retour SAV?
merci  de vos réponses

D700, le bon choix ?
« Réponse #86 le: 20 Déc, 2010, 18:34:00 pm »
    beaucoup de propriétaires de D700 ayant répondu sur ce fil, je me permet de poser 2 questions:
    comment supprimer l'affichage sur le viseur aprés déclenchement ?
    Dans le menu visualisation, il suffit de choisir "désactivé" pour le réglage "Affichage des images"

le boitier surexpose nettement (1/2 à 1 diaph en lumière du jour, je travail en RAW et  rattrape sur lightroom, dois je envisager un retour SAV? [/li][/list]
    Non, pas de retour SAV ! Le boitier est calé un peu haut à mon goût aussi. IL faut accéder au menu "Configuration", puis B6 (Réglage précis expo. opti.). Là, tu peux essayer -2/3IL pour la mesure matricielle. Si les autres mesures ont besoin d'être corrigées, tu peux le faire aussi. Personnellement, je n'ai corrigé que la matricielle.

D700, le bon choix ?
    « Réponse #87 le: 21 Déc, 2010, 10:12:42 am »
    Merci de tes réponses,

je précise qu'en lumière artificielle (intérieur ou extérieure de nuit), l'exposition est juste.

donc problème si j'introduis un décalage permanent

A+
    François

D700, le bon choix ?
    « Réponse #88 le: 21 Déc, 2010, 12:57:51 pm »
    C'est surprenant ! Soit la mesure est juste, soit elle est surex. Mais elle ne peut pas être juste à certains moments et fausse à d'autres.
    Sauf qu'évidemment, certaines scènes demandent une correction d'expo.
    Tu peux affecter la correction d'expo à la molette inutilisée en mode A et S.

D700, le bon choix ?
    « Réponse #89 le: 21 Déc, 2010, 15:12:32 pm »
    C'est pas dans configuration mais dans réglages perso en b6 , mais je n'utilise pas cette fonction, trop rigide comme la b3. Par contre aller en réglage perso, puis b puis b4 correction d'exposition, et là grace à la molette arrière on peut sur ex ou sous ex à la demande.Ou laisser le b4 désactiver et alors utiliser la touche +- à coté du déclencheur et là avec la molette arrière on fait glisser vers sur ex ou sous ex, quand on reste au point neutre (dans le viseur) la touche +- se désactive, il suffit de la réactiver et toucher la molette arrière pour la photo suivante, si necessaire.
    Mais il est exact qu'en mesure matricielle le D700 sur expose. Mais c'est pas rédibitoire et aujourd'hui ça se corrige plus facilement en post traitement qu'en argentique,  Raw, puis Capture NX2, et ça roule. Toutefois les sur ex trop fortes c'est foutu, donc c'est à la prise de vue qu'il faut y penser. Mais ça existe depuis que la photo existe... et aucun logiciel ou cellule ne compenseront les lourdes erreurs, les petites oui...
    « Modifié: 21 Déc, 2010, 15:38:09 pm par Fontanilles »
    Nikon   D810 un Z6II un Z7II, F F2 F3 F4, F5, F6  etc je collectionne beaucoup de Nikon,  2,8/24AFD  1,8/50 AFD  ,2,8/ 180AFD, AF-S NIKKOR 300mm f/4E PF ED VR Z 14/30 S  4, Z 70/200 AFS 105/2,8  Z 40/2 24/70S Z 14/30S bagues Z le tout Nikon

Publicité