Publicité

*

pierrot_76

• Invité
Sac de photo pour voyager
« le: 01 Déc, 2010, 10:56:41 am »
Bonjour à tous,

Malgré de longue recherche je ne trouve pas ce que je veux donc je vais faire appel à vos conseils. Je parts d'ici peu pour 15 jours au Sri Lanka avec sac à dos sur le dos! Et mon problème est bien là, j'aimerais trouver un sac photo pratique et dans lequel je puisse mettre mon D3100 (je ne partirais avec qu'un seul objectif > 18*105) + quelques petites affaires (portefeuille+pull en gros)... je pense donc au bandoulière mais ne trouve rien de bien pratique avec souvent aucun rabats de protection donc en cas de pluie où autre (les montagnes du centre sont très humides et les villes poussiéreuses).... Mon amie m'avait offert un lowerpro adventura 120 et je dois dire que c'est une sombre m****. Pas pratique du tout et ne tiens pas en place (format très carré).

Voila merci de vos conseils puisque qu'à chaque fois je ne trouve jamais cette contrainte du sac à dos (à croire que tout le monde pars avec des valises .... ??? ;)))

Publicité

« Réponse #1 le: 01 Déc, 2010, 11:23:02 am »
Bonjour,

Avez-vous pensé, Pierrot, aux sacoches de chez "Mekko" ?
J'en "trimballe" deux depuis pas mal de temps, c'est du très sérieux, hélas peu connu.
Allez donc faire un petit tour, et ça ne coûte rien, sur le site de chez MEKKO, ( www.mekko.net ) là vous y verrez des sacoches de très belle qualité, du costaud, en bonne vieille "toile à vache" (pas en nylon light) anneaux et fermetures en acier (pas en plastoc) et le tout très bien fichu, pas gadget, pratique, sure, bien pensé, fait pour durer, en un mot : "de la qualité d'autrefois !"
...Ah, oui, j'avais acheté les miennes à la FNAC.

Cordialement.

*

Compte supprimé

• Invité
« Réponse #2 le: 01 Déc, 2010, 11:44:08 am »
@ bertrand :

méconnu car leur site (à part la version chinoise) est un peu en retard vis à vis du marché.... ainsi que le design de leur sac....  ;D ;D

Après, c'est clair que niveau solidité du sac... y'a pas photos je pense  :lol:

@ pierrot : je ne comprend pas pourquoi vouloir mettre des accessoires dans ton sac photo si tu trimballe déjà ton sac à dos.... ? Oo

- si pas de sac à dos.. je dirais versapack 200 ou fastpack 200 de lowepro => un boitier, éventuellement des objos, et des affaires....

- si sac à dos : je partirais sur un slingshot 100 qui est compact, utilisable en plus d'un sac à dos (je pense) et qui permet de mettre le portefeuille...

pour conclure.. je pense (c'est mon avis perso) qu'un sac bandoulière pour crapahuter (c'est probable au Sri Lanka...) et bien ça ne reste pas très pratique... non ?

*

pierrot_76

• Invité
« Réponse #3 le: 01 Déc, 2010, 12:03:05 pm »
OK merci à tous les deux pour vos réponses!

@Bertrand: Merci du conseil, je vais aller voir en magasin ce que cela donne !

De toute façon je ne me vois pas acheter un sac sans l'avoir essayé, c'est aussi un problème parce que j'avais vu les sac National Geographic ou Kalahari... mais pour trouver des boutiques qui les ont, même à Paris, c'est la galère!!!! D'ailleurs si quelqu'un les as déjà essayé n'hésitez pas :)

@Jay-kay: Pour répondre à ta question, je dirais simplement le côté pratique... si a chaque fois que je veux prendre une photo il faut que je pose mon sac de 20 kilos, que j'ouvre, sorte l'appareil et range tout derrière... bah je vais pas ramener beaucoup de photo ;) donc même si je vois bien l'inconvénient de la bandoulière, je trouve cela plus simple...
donc cela "m'oblige" à trouver autre chose que le sac à dos photo, et pour les affaires, c'est toujours pratiques d'avoir 2/3 trucs sur soi et si par la même occasion ce sac pouvait me servir en week-end donc affaires de bases + appareil se serait nikel.

Je le redis mais aprèès avoir essayé le adventure 120, tout juste la place pour l'appareil, cela ne me convient pazs du tou!!!

« Réponse #4 le: 01 Déc, 2010, 12:24:45 pm »
Bonjouor,

Jay_Kay a écrit :
"...ainsi que le design de leur sac..."

Pour moi, Jay_Kay, une sacoche photo n'est pas un "accessoire tendance", c'est un outil.

Cordialement.

*

philipp

• Invité
« Réponse #5 le: 01 Déc, 2010, 13:14:50 pm »

*

dessineux49

• Invité
« Réponse #6 le: 01 Déc, 2010, 13:29:53 pm »
Bonjour

Pour moi l'idéal c'est le topload zoom de chez lowepro avec le harnais ventral .Les bretelles sont assez minces pour ne pas être géné par la superposition avec les bretelles du sac à dos,de plus il est équipé d'une housse de protection pour la pluie et le rabat s'ouvre face à toi.Hyper pratique et rapide.Tu dois pouvoir le trouver sur Paris assez facilement (je l'ai vu au vieux campeur);En tout cas je l'utilise dans tous mes treks et je n'ai pas trouvé mieux.
Bonne recherche.

*

Compte supprimé

• Invité
« Réponse #7 le: 01 Déc, 2010, 13:47:08 pm »
Bonjouor,

Jay_Kay a écrit :
"...ainsi que le design de leur sac..."

Pour moi, Jay_Kay, une sacoche photo n'est pas un "accessoire tendance", c'est un outil.

Cordialement.

Je ne l'ai jamais dit...et je pense également que pour un sac photo, la qualité de fabrication et surtout l'aspect pratique sont les points majeurs...

il n'empêche que ce type de sac.. n'est pas très actuel niveau look.. et qu'un design actuel ne devrait (par ce que ce n'est pas le cas) pas couter plus cher..... et serait bien plus sympa ;)

maintenant.. c'est vrai que les sacs photo sont rarement agréable à l'oeil...  ::)

« Réponse #8 le: 01 Déc, 2010, 14:09:43 pm »
Bonjour,

Pourquoi diable, Jay_Kay, n'avez vous pas cité pour exemple les diverses sacoches de la série "Canvas" de chez Mekko ?
C'est en effet d'elles dont je parlais... Praticité et qualité de fabrication excellentes, n'ayant rien à voir avec ce que précisément vous nommez "design".

Cordialemenent.

*

Compte supprimé

• Invité
« Réponse #9 le: 01 Déc, 2010, 14:14:13 pm »
 :lol:

Simplement car je cherche moi même un sac à dos photo qui combine un boitier, qq objo et des affaires (du type fastpack) et que je suis allez regarder la gamme de mekko dans ce type de sac...

citout  ;D

*

Jaco

• Invité
« Réponse #10 le: 01 Déc, 2010, 15:08:28 pm »
et comme jeans?  et comme shoes?

design ou pas?  :lol:

Faut-il emporter (au Sri Lanka  ;) oeuf corse) "tendance" ou pas... :lol:

Que portera-t-on en 2011?  :lol:

Le look de mon sac sera-t-il encore tendance?  :lol:

Merci pour ces bons moments de franche rigolade!

Continuez, c'est désopilant et cela rechauffe du blizzard qui souffle chez nous!

« Modifié: 01 Déc, 2010, 15:12:12 pm par Jaco »

*

Compte supprimé

• Invité
« Réponse #11 le: 01 Déc, 2010, 15:10:20 pm »
rappelle moi ton age que l'on continue la franche rigolade....  :lol: :lol: :lol: :lol:

c'est fou que ce soit mal vu de chercher un sac photo qui ne soit pas moche.....  ;D
« Modifié: 01 Déc, 2010, 15:14:56 pm par jay_kay »

*

Jaco

• Invité
« Réponse #12 le: 01 Déc, 2010, 15:15:25 pm »
rappelle moi ton age que l'on continue la franche rigolade....  :lol: :lol: :lol: :lol:
Contrairement à toi, mon âge est inscrit dans mon profil

*

Compte supprimé

• Invité
« Réponse #13 le: 01 Déc, 2010, 15:35:57 pm »
Contrairement à toi, mon âge est inscrit dans mon profil

boo ... ne le prend pas mal...   ::) ;D (et c'est rectifié ;) )

*

pierrot_76

• Invité
« Réponse #14 le: 01 Déc, 2010, 15:55:52 pm »
Au final design ou pas  ;) j'ai toujours pas trouvé ce que je cherché (et ce malgré vos conseils....)

Publicité