OK merci à tous les deux pour vos réponses!
@Bertrand: Merci du conseil, je vais aller voir en magasin ce que cela donne !
De toute façon je ne me vois pas acheter un sac sans l'avoir essayé, c'est aussi un problème parce que j'avais vu les sac National Geographic ou Kalahari... mais pour trouver des boutiques qui les ont, même à Paris, c'est la galère!!!! D'ailleurs si quelqu'un les as déjà essayé n'hésitez pas

@Jay-kay: Pour répondre à ta question, je dirais simplement le côté pratique... si a chaque fois que je veux prendre une photo il faut que je pose mon sac de 20 kilos, que j'ouvre, sorte l'appareil et range tout derrière... bah je vais pas ramener beaucoup de photo

donc même si je vois bien l'inconvénient de la bandoulière, je trouve cela plus simple...
donc cela "m'oblige" à trouver autre chose que le sac à dos photo, et pour les affaires, c'est toujours pratiques d'avoir 2/3 trucs sur soi et si par la même occasion ce sac pouvait me servir en week-end donc affaires de bases + appareil se serait nikel.
Je le redis mais aprèès avoir essayé le adventure 120, tout juste la place pour l'appareil, cela ne me convient pazs du tou!!!