Publicité

Pellicules N&B : Agfa APX vs Ilford Delta vs Kodak T-Max en 100 iso
« Réponse #15 le: 05 Oct, 2006, 14:45:46 pm »
Citation de: Hervé V.
Citer
je reviens sur ce que j'ai dit, c'est vrai qu'il semble y avoir des choses intéressantes dans cette nouvelle gameme Rollei, notamment la nouvelle diapo n&b
Bizzare ce film qui donnerait une diapo par un simple developpement comme pour un negatif noir et blanc , je n'y crois pas trop .
en fait il doit fonctionner sur le principe de la préexposition

voici un fil au sujet de ce film :
http://www.galerie-photo.info/forum/read.php?f=1&i=20202&t=20184#reply_20202
www.selsdargent.com , consommables et matériels photo

Publicité

*

marcel63

  • Invité
Pellicules N&B : Agfa APX vs Ilford Delta vs Kodak T-Max en 100 iso
« Réponse #16 le: 17 Oct, 2006, 16:45:28 pm »
Bonjour, j'ai suivi ce post avec attention. Je pense pouvoir dire que les films vendus par Rollei me paraissent trop proches pour ne pas être des Agfapan professionnal.

 Je joins un lien pour voir le catalogue Jipe qui dit commercialiser des agfa pro et du Rodinal.

http://www.jipe-labo.fr/catal/films.pdf

J'ai utilisé cette association film et révélateur avec beaucoup de satisfaction et pendant des années. Ces films se vendaient au mètre en bobines de 30m. C'était économique.

J'ai oublié de dire que si vous achetez des films en bobines, conservez les bobines vides, elles s'ouvrent très bien sans "ouvre-bouteille" et peuvent resservir au moins une cinquantaine de fois sans prendre de lumière!

Pour des raisons de santé, je ne peux plus faire de labo personnellement, mais je confirme, si besoin était, que le développement avec Rodinal à bains perdus et dilué à 1+50 avec du 25 asa et même du 100 asa donne une gamme de gris exceptionnelle.

A plus...........Marcel

Publicité