hello
sans considération de disponibilité: le top best est le TP2415, je pense que les films "spur" doivent le remplacer avantageusement du point de vue du grain fin.
Les film agfa pan étaient excellent et bien transparent après développement, mais ça n'existe plus non plus.
Jamais fait de delta ou alors cela ne m'a pas laissé de souvenirs.
J'ai fait des PanF, FP4 FP4+ et HP5 HP5+, j'ai découvert l'agfa qui les avait remplacé.
Les Tmax, les négas sont un peut "laiteux" comme les ilfords, et souvent magenta ce qui pose des problèmes avec les papiers multigrades. Il me semble me souvenir que c'est un problème de fixage, mais laisser 4 fois le temps supposé nécéssaire ne m'a jamais enthousiasmé.
A part les spur qui ne sont pas distribués en france (je crois) il ne reste que la PanF pour avoir un film à grain fin

Il y a environ 6 ans que je n'ai pas fait de NB, j'utilisais du rodinal comme révélateur à très faible gamma et concentration, ce qui donnait des négatifs avec l'APX100 très grande gamme de gris, grande richesse des détails et un certain grain (ce qui peut parraître antinomique)
Berger fait aussi des film, mais qu'à partir de 200asa donc jamais essayé.
si cela peut d'aider....
J.Ph.
PS: il y a dans les petites annonces une cuve JOBO 1520 qui est le top en petites cuve, environ trois années lumières devant les paterson, à bon entendeur...