...............
On vante pas mal les appareils bridges , est ce que ces appareils peuvent avoir un zoom plus puissants que l'objectif 18-105?
Encore une question (toute bête): est ce la qualité du zoom est en rapport avec la longueur (en cm) de l'objectif..........................
Petit exemple concret reflex/bridge :
Il y a 2 ans mon fils "jouait" à lire le nom des bateaux -en zoomant a fond- avec son P80 (bridge) tout neuf (zoom équiv; 560mm de mémoire), il fallait encore zoomer un peu sur l'image, là le nom était ...déchiffrable.
Du même endroit, la même image avec le D200 et le 70-200VR donnait bien sûr une image bcp plus large (équiv. 300mm)......
MAIS en "zoomant" sur l'écran pour obtenir la même visu qu'avec le P80, malgrès un grandissement plus important celle du reflex était BEAUCOUP plus nette.
Sini parle de compromis dans la fabrication des obj. et des APN mais ces compromis sont encore plus important dans la fabrication des bridges, et les contraintes d'encombrement, de poids, le zoom de très grande amplitude, le coût ......sont des paramètres qui influent (dégradent...) sur la qualité finale.
Il est encore impossible aujourd'hui d'avoir un appareil tout petit qui soit aussi bon qu'un engin de 4 ou 5kg et 60cm de long!!!!
Pour en revenir à mon exemple du début, la photo prise avec le P80 a 560mm est valable en 10*15 mais pas plus, alors que celle recadrée équivalente du reflex passe encore en A3.
Il ne vous reste plus qu'a acherer un 200 ou 300mm ....et encore, quand on en a un ...c'est jamais assez!!