Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Recherche compétences nikon désespérement
« Réponse #15 le: 24 Nov, 2010, 21:22:47 pm »
Et voilà :)
http://www.nikonsupport.eu/
Fournir le lien ainsi est contraire aux règles en vigueur chez Nikon, merci de consulter la page d'accueil du support.

Publicité

*

jeannémar

  • Invité
Recherche compétences nikon désespérement
« Réponse #16 le: 24 Nov, 2010, 21:41:40 pm »
Tu as recu un MP

Yes, WHEEL can.
;-)

*

jeannémar

  • Invité
Recherche compétences nikon désespérement
« Réponse #17 le: 24 Nov, 2010, 21:47:47 pm »
Fournir le lien ainsi est contraire aux règles en vigueur chez Nikon, merci de consulter la page d'accueil du support.

Merci Jean-Christophe, j'ai bien consulté http://www.nikonsupport.fr/dites_nous_ce_dont_vous_avez_besoin/nous_vous_dirons_comment_vous_en_passer/raques_et_fermes_la

Recherche compétences nikon désespérement
« Réponse #18 le: 24 Nov, 2010, 21:49:18 pm »
Merci Jean-Christophe, j'ai bien consulté http://www.nikonsupport.fr/dites_nous_ce_dont_vous_avez_besoin/nous_vous_dirons_comment_vous_en_passer/raques_et_fermes_la
jeanémar, tu n'as pas encore raqué n'est-ce pas ? Alors où est le souci ?

*

jeannémar

  • Invité
Recherche compétences nikon désespérement
« Réponse #19 le: 24 Nov, 2010, 22:22:44 pm »
Comme mentionné sur le site de Nikon, l'impression du manuel n'est pas autorisée pour des raisons de Copyright propres à la France.
On apprécie ou pas mais c'est un choix du fabricant et comme c'est indiqué, je ne vois pas en quoi c'est contestable.

Quant à imprimer un tel document, il faut faire bien peu de cas de l'usage du papier.

Si le seul but de ces posts est de critiquer Nikon, je te propose de le faire directement auprès du support, ce sera bien plus efficace.

Bien plus efficace?
Tu n'as pas dû comprendre la teneur de ma demande (Je suis fortement intéressé par le D7000 et pense sincèrement que le fabricant nippon propose aujourd'hui la meilleure offre du marché).
C'est une opération que j'ai déjà effectué, plusieurs fois. Je me suis même déplacé au siège à Champigny sur Marne (d'ailleurs difficile d'accès avec les travaux devant la zone d'activité). L'impression papier ne m'intéresse pas au même titre que Nikon, et si Nikon France (car c'est de Nikon France dont je parle) décide de ne pas les fournir (ce qui est de toute manière ridicule puisque tout se sait avec du temps et de la persévérance), il suffisait de me le dire. Si l'envie de critiquer Nikon m'était venue, j'aurais forwardé leurs mails édifiants...

 

*

jeannémar

  • Invité
Recherche compétences nikon désespérement
« Réponse #20 le: 24 Nov, 2010, 22:33:30 pm »
jeanémar, tu n'as pas encore raqué n'est-ce pas ? Alors où est le souci ?

Tu connais l'expression : "le temps, c'est de l'argent"?
J'ai perdu beaucoup trop "d'argent" (comprendre "temps") pour un "secret de polichinelle".

Cela revient à refuser de fournir le carnet d'entretien ou la carte grise d'un véhicule que tu veux vendre.

*

wheel

  • Invité
Recherche compétences nikon désespérement
« Réponse #21 le: 24 Nov, 2010, 22:48:48 pm »
Bah! pour nikon cela fait partie des accessoires, ils le vende, voila! peut etre une vingtaine d euro... A confirmer par un revendeur.
Il y a le geste commercial... et le business, nikon a tranché.
Allez  c est un bon produit, ne pas s arrêter a ces c..........s.
de toute facon, toiquienamarre, tu as deja la solution !
Allez prend toi un boitier et fais plein d'images.

Recherche compétences nikon désespérement
« Réponse #22 le: 24 Nov, 2010, 22:49:25 pm »
Cela revient à refuser de fournir le carnet d'entretien ou la carte grise d'un véhicule que tu veux vendre.
Pas exactement : ça revient à demander la documentation de bord d'une voiture en vente en concession. Le concessionnaire te regarderait comme un martien. Si en revanche tu achètes le boîtier d'occasion à un particulier et que tu le rencontres, je suis sûr qu'il sera heureux de te mettre le manuel dans les mains.

Bref ces comparaisons n'ont pas trop de sens. Le truc c'est que la plupart des gens n'ont pas besoin du manuel utilisateur avant d'acheter un boîtier, et du coup le fabricant n'a pas prévu une chaîne de distribution du manuel. C'est pas plus bête que ça, inutile de commencer par décrier le sens commercial de la marque. Quand une personne se plaint du SAV par exemple, ça a davantage de sens et de portée.

Recherche compétences nikon désespérement
« Réponse #23 le: 24 Nov, 2010, 22:57:38 pm »
Oui enfin, pour une fois que quelqu'un tient tellement à le lire... Les rédacteurs et traducteurs de chez Nikon auraient dû lui offrir le boîtier en prime ;D
Ils doivent être drôlement émus ;D


JC > Désolé pour le lien direct. Je me doutais que ce n'était que moyennement autorisé vu leur politique d'inscription obligatoire... Mais bon, ici c'est un forum, j'ai du mal à croire qu'ils m'en tiendraient rigueur, quand même... :P (et encore moins en ce qui te concerne ! (même si forum/éditeur/ toussah, OK))

*

jeannémar

  • Invité
Recherche compétences nikon désespérement
« Réponse #24 le: 24 Nov, 2010, 23:08:25 pm »
Bah! pour nikon cela fait partie des accessoires, ils le vende, voila! peut etre une vingtaine d euro... A confirmer par un revendeur.
Il y a le geste commercial... et le business, nikon a tranché.
Allez  c est un bon produit, ne pas s arrêter a ces c..........s.
de toute facon, toiquienamarre, tu as deja la solution !
Allez prend toi un boitier et fais plein d'images.

Quand les détaillants visités ne sont pas au top techniquement et qu'ils n'ont ni le matos en stock , ni en expo... Je n'achète pas non plus à l'aveugle!

*

jeannémar

  • Invité
Recherche compétences nikon désespérement
« Réponse #25 le: 24 Nov, 2010, 23:16:51 pm »
Pas exactement : ça revient à demander la documentation de bord d'une voiture en vente en concession. Le concessionnaire te regarderait comme un martien. Si en revanche tu achètes le boîtier d'occasion à un particulier et que tu le rencontres, je suis sûr qu'il sera heureux de te mettre le manuel dans les mains.

Bref ces comparaisons n'ont pas trop de sens. Le truc c'est que la plupart des gens n'ont pas besoin du manuel utilisateur avant d'acheter un boîtier, et du coup le fabricant n'a pas prévu une chaîne de distribution du manuel. C'est pas plus bête que ça, inutile de commencer par décrier le sens commercial de la marque. Quand une personne se plaint du SAV par exemple, ça a davantage de sens et de portée.
OK pour ton argument sauf que (voir réponse à Wheel) lorsque tu n'arrives pas à voir les infos par le réseau de distribution, ni même pouvoir le toucher car pas disponible en stock ou en expo... Je fais l'effort de m'intéresser au produit; c'est pas pour me faire renvoyer dans mes 22 par qui tu sais (pas d'attaque perso)...

*

wheel

  • Invité
Recherche compétences nikon désespérement
« Réponse #26 le: 24 Nov, 2010, 23:19:42 pm »
il faut organiser plus de NIKONTOUR !

*

jeannémar

  • Invité
Recherche compétences nikon désespérement
« Réponse #27 le: 24 Nov, 2010, 23:36:07 pm »
Oui enfin, pour une fois que quelqu'un tient tellement à le lire... Les rédacteurs et traducteurs de chez Nikon auraient dû lui offrir le boîtier en prime ;D
Ils doivent être drôlement émus ;D
JC > Désolé pour le lien direct. Je me doutais que ce n'était que moyennement autorisé vu leur politique d'inscription obligatoire... Mais bon, ici c'est un forum, j'ai du mal à croire qu'ils m'en tiendraient rigueur, quand même... :P (et encore moins en ce qui te concerne ! (même si forum/éditeur/ toussah, OK))
MDR comme disent les djeuns!
Rien à te reprocher penpen. Si j'achète un D7000, ce sera grâce à toi & à ceux qui m'ont aidé ce soir (ils se reconnaîtront). Fô pas grand chose pour rendre un photographe heureux!
Pour info, je me suis fais inscrire par leur service technique, qui a pris mes coordonnées,et m'a donné un mot de passe en échange, mais le résultat nétant pas probant (ça marche pas quoi!), j'ai décidé de passer par le forum. Je ne remets pas en cause la qualité des produits nippons.

*

jeannémar

  • Invité
Recherche compétences nikon désespérement
« Réponse #28 le: 24 Nov, 2010, 23:38:10 pm »
il faut organiser plus de NIKONTOUR !

Pour avoir la notice, c'était pluyôt NiKon Lantha !

*

Hors ligne Jean-Christophe

Recherche compétences nikon désespérement
« Réponse #29 le: 24 Nov, 2010, 23:41:36 pm »
Remettons un peu les choses à leur place.

@celui qui en a déjà marre, Nikon France a choisi de demander un enregistrement sur son site pour distribuer ses manuels, c'est un choix d'entreprise et on l'accepte ou pas. Si oui, on crée un compte et on a ce que l'on souhaite, si non on l'a pas. Tu trouves cette façon de procéder navrante, c'est à eux qu'il faut le dire et je ne vois pas en quoi venir se plaindre ici va faire quelque chose.

Pour info, certains clients achètent à l'étranger pour payer moins cher, ne demandent pas au vendeur de leur fournir le manuel en français et viennent ensuite critiquer la marque qui ne diffuse pas ses docs. Je ne dis pas que c'est ton cas mais c'est fréquent.

@tous, puisque Nikon a fait ce choix, il est délicat de laisser diffuser des liens directs d'accès aux manuels car c'est laisser diffuser des informations alors que nous n'en avons pas le droit. Accepteriez-vous que l'on diffuse des liens vers des documents vous appartenant pour lesquels vous ne souhaitez pas donner un accès public ? Je ne pense pas. Nous avons une tolérance - et pas plus je vous le promet - pour laisser en ligne les anciens manuels non disponibles en PDF désormais. Nous n'avons pas le droit de publier les manuels disponibles et nous faisons au mieux pour respecter la règle.

@celui qui doit en avoir encore plus marre désormais, arriver sur un forum ainsi, lancer des fils polémiques, multiplier les messages - identiques de surcroît - dans plusieurs sujets  pour râler envers Nikon, ce n'est pas la meilleure façon de se comporter et cela ne correspond pas à notre état d'esprit. Le forum est certes un lieu d'expression, et je crois que nous sommes assez permissifs, mais c'est en aucun cas un lieu où tout est permis. Là aussi on l'accepte ou pas.

Merci de votre compréhension à tous

Publicité