Publicité

*

liviou2004

• Invité
Nouveautés ou Prévision Boitiers ?
« le: 22 Nov, 2010, 15:46:13 pm »
Bonjour à tous,

Certains d'entre vous auraient-ils des infos ou bribes d'infos concernant la sortie prochaine ou future des remplaçants du D300S et du D700. Mes recherches sur le net n'ont rien donné.

Merci à vous

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #1 le: 22 Nov, 2010, 16:09:59 pm »
aucune info précise si c'est que tu cherches, et sinon il y aura un remplaçant au D300S et au D700 :)

*

steve78

• Invité
« Réponse #2 le: 24 Nov, 2010, 19:20:14 pm »
J'espère qu'ils arriveront très vite (début 2011...) ces petits nouveaux Jean-Christophe..

*

LAGROGNEU

• Invité
« Réponse #3 le: 26 Nov, 2010, 21:00:41 pm »
Poourquoi ? Parce qu'ils auront le nouveau capteur qui fera La photo qui tue ? =D =D =D
C'est parce qu'avec le D700 et D3s, c'est trop dur de faire une belle nimage ? :-[ :-[

*

steve78

• Invité
« Réponse #4 le: 26 Nov, 2010, 21:14:07 pm »
Poourquoi ? Parce qu'ils auront le nouveau capteur qui fera La photo qui tue ? =D =D =D
C'est parce qu'avec le D700 et D3s, c'est trop dur de faire une belle nimage ? :-[ :-[

Non dsl, c'est plutot parce que pour ma part j'aimerai investir dans un probable D400 car le D300s se fait maintenant un peu "vieux" et que ça serait sympa qu'il bénéficie de quelques améliorations. Point. Ce n'est pas le boitier qui fait la photo on est tous d'accord mais l'argent ne coule pas non plus a flot donc je n'ai pas envie d'investir 1400€ aujourd'hui pour un D300s qui a quelques retards sur ses congénaires. C'est mieux comme ça?
(J'aime pas les mauvaises langues..)
(Un D700 et un D3 oui, et a quel prix? et pour quelles optiques? et quand on est sur des cailloux DX c'est toi qui prête à taux 0% ? ;) )

*

LAGROGNEU

• Invité
« Réponse #5 le: 26 Nov, 2010, 22:25:58 pm »
C'est vrai que l'argent ne coule à flot pour personne en ce moment, mais développe un peu ton argument. Le D300s est un peu vieux par rapport à ses congénères, ah? Sur quels éléments ? En quoi le D400 sera un meilleur investissement, puisqu'il sera de toute façon remplacé par un probable D'400 s.
Seras-tu meilleur photographe, du simple fait que de posséder le dernier modèle ?
As-tu déjà essayé et posséder un appareil argentique ? Regardes tous les possesseurs de F3 ( ou tous les autres modèles Nikon)du site et demande leur s'ils regrettent leur investissement et se sentent amoindris dans leur pratique photographique parce que l'investissement qu'ils ont fait il y a 20 ans était conséquent.
Tant que tu raisonnes de cette façon, tu ne progresseras jamais, car ce n'est pas une histoire d'argent derrière laquelle tu te réfugies maladroitement, qui te frustres, mais celui de possèder à tout prix le dernier modèle de tout et n'importe quoi... pourquoi faire ? Sais pas m'sieur, mais il me le faut, c'est forcément mieux que l'ancien.
Connais-tu au moins les bases de la prise de vue? Sais-tu régler un couple Vitesse/ouverture sans l'aide du mode "programme"? Qu'est-ce que la profondeur de champ et l'hyper focale?
Si tu ne maîtrises pas ces fondamentaux, le D400 malgré ton investissement de 1400€ ne t'aidera pas plus que le d300s, le d200, le d70 etc...Malgré ça si tu attends le d400 parceque c'est forcément mieux que le précédent, les marketeurs de tout poil tiennent un bon client. ( moi, j'aime pas les consuméristes écervelés) >:D.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #6 le: 26 Nov, 2010, 22:39:17 pm »
si on ne veut pas dépenser des fortunes, il y a de très bons boîtiers comme le D80, j'ai pu voir de très belles photos et pas toutes sont faites avec des boîtiers récents ni haut de gamme (heureusement :D ) et justement souvent avec des D80 ou D90 par exemple. Naturellement les photographes et artistes professionnels ont plus tendance à se tourner vers des D200, D300 ou D à un chiffre...

Comme dit, le matériel ne fait pas le photographe, si on va tout le matos que peuple le forum, on devrait y voir de pures merveilles hors ce n'est pas toujours le cas, du moins pas mon cas :D :lol: :lol:

tl;dr

« Réponse #7 le: 26 Nov, 2010, 23:19:03 pm »
Retour au sujet s'il vous plaît : Nouveautés boitiers.

Merci d'avance.

*

steve78

• Invité
« Réponse #8 le: 26 Nov, 2010, 23:20:38 pm »
( moi, j'aime pas les consuméristes écervelés) >:D.

Ca tombe bien, moi non plus. Et j'aime encore moins les gens qui se permettent de prendre de haut les autres sans les connaitre ni savoir ce qu'ils font et pourquoi ils le font.

Comme le disait Shakespeare "Pense avant de parler et pèse avant d’agir"... Merci !
ou quand on ne sait pas... on se tait.

Au lieu de grogner (tiens..  ::) ) on a parfois besoin de vrais conseils. Certainement pas d'un soit disant rappel a l'ordre sur "Qu'est-ce que la Photo?".

Merci de reprendre le VRAI fil du post (au moins par respect de celui qui l'a créé)
« Modifié: 26 Nov, 2010, 23:24:59 pm par steve78 »

« Réponse #9 le: 26 Nov, 2010, 23:24:03 pm »
... Et retour au calme, par la même occasion.

Dernier avis avant blocage du fil.

« Réponse #10 le: 27 Nov, 2010, 04:27:24 am »
    Pour remettre les choses dans leur contexte, il faut tenir compte du fait que les photographes argentiques utilisent une technologie vieille de 150 ans, qui est parfaitement au point aujourd'hui et qui n'évoluera plus vraiment. La photographie numérique a 10 ans, et quoi qu'on en dise, c'est encore loin d'être au point, et même loin d'égaler l'argentique. On en parlait il y a quelques heures avec un ami, et pour faire une comparaison avec le monde du son numérique, notre conclusion est que l'imagerie numérique a à peu près 45 ans de retard!! :o  Il est donc logique de s'intéresser aux nouveautés et aux futures sorties de boitiers; si l'on s'était arrêté aux travaux de Niepce Nicephore en se disant "c'est merveilleux, on fera pas mieux avec un matos plus abouti et une technologie plus développée" ben on serait pas allé bien loin... ;)

Pour ma part, j'utilise un D40x, et je suis très intéressé par ces futures boitiers; pourtant, je n'en achèterais pas, c'est à peu près certain, à moins d'une véritable révolution, et pas simple évolution. Je dirais même que mon prochain achat sera certainement un.... argentique! Pour avoir le plaisir d'utiliser une technologie aboutie ou presque! N'empêche que je suis curieux de savoir où tout cela va nous mener, et de quoi les futures technologies seront capable! Ceci n'est pas du consumérisme, juste de la curiosité et de l'intérêt... :)
« Modifié: 27 Nov, 2010, 04:29:17 am par Cynik »
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

*

LAGROGNEU

• Invité
« Réponse #11 le: 27 Nov, 2010, 09:58:41 am »
[    Pour ma part, j'utilise un D40x, et je suis très intéressé par ces futures boitiers; pourtant, je n'en achèterais pas, c'est à peu près certain, à moins d'une véritable révolution, et pas simple évolution. Je dirais même que mon prochain achat sera certainement un.... argentique! Pour avoir le plaisir d'utiliser une technologie aboutie ou presque! N'empêche que je suis curieux de savoir où tout cela va nous mener, et de quoi les futures technologies seront capable! Ceci n'est pas du consumérisme, juste de la curiosité et de l'intérêt... :)
[/quote]

Cynik, nous sommes bien d'accord, loin de moi d'opposer l'éternel débat Argentique/Numérique, utilisant les deux techniques régulièrement pour leurs avantages sans leurs inconvénients.
Mais ce qui est malheureux, c'est que nous voyons de plus en plus de gens persuadés que seul le dernier cri est digne à leurs yeux, ne maîtrisant pas eux-même les bases nécessaires à une bonne prise de vue (je ne dis pas que Steve ne les maitrise pas) et ne pouvant encore moins exploiter le potentiel énorme des boitiers d'aujourd'hui. Je me souviens d'un jeune photographe tout nouvellement équipé d'un D300s et ne comprenant pas les règles simples Vitesse/ouverture, faisant que ses photos étaient surex, sans qu''il comprenne pourquoi, édifiant, car ce n'est pas un cas isolé.
J'espère qu'ils arriveront très vite (début 2011...) ces petits nouveaux Jean-Christophe..
Steve, pour toi, quelles caractéristiques devra posséder le D400 par rapport au D300s, pour justifier ton investissement? Combien de temps penses-tu garder ton boitier? Quitte à investir, soignes plutôt le choix de tes optiques que tu garderas plus longtemps que ton boitier. A ta place , je m'orienterai plutot sur un d700 d'occasion en m'équipant de focales fixes type AIS ou AFD. Tu verras, c'est un matériel qui ne sera pas "dernier cri", qui ne fera pas de la vidéo full hd, mais avec lequel tu risques d'être franchement surpris par la qualité du résiltat, le tout pour un montant équivalent au dernier modèle dx sorti.
Quant à mon ton volontairement provoquant, j'aime bien chatouiller les gens pour faire avancer le débat, ne sois pas véxé, mon pseudo veut tout dire ;)

*

steve78

• Invité
« Réponse #12 le: 27 Nov, 2010, 10:16:36 am »
Ce n'est pas nécessaire de me chatouiller personnellement (bien au contraire) pour tirer quelque chose d'interessant dans une discution.

Je t'expose mon soucis:

Mon D60 ne me convient plus a cause de sa très mauvaise gestion du bruit (des 400 iso pratiquement..).
De + en février je pars en Australie pour 6 mois à un an. Mon but est donc de partir avec du matos qui tiens la route autant sur le point de la construction que sur la technologie qu'il embarquera (performances).

Donc en gros: je cherche un boitier qui puisse faire des films sympatoche en bonne qualité et sans trop de galère (je ne suis pas vidéaste mais c'est un + car je n'irai là bas qu'une fois dans ma vie.. surtout aussi longtemps). MAIS surtout, avoir un boitier qui ne me freinera pas en terme de qualité d'image et de perfs (car je suis avant tout photographe). Je connais bien les superbes perfs du D700 mais très honnetement je me suis fixé un budget max de 2000€ (ce qui est déjà beaucoup pour ma part..) donc si on fais un calcul rapide je ne pourrai pas investir dans un D700, meme d'occaze pusiqu'en gros 1600€ de boitier, reste 400€ pour un ou des objos.. ça fait léger.. surtout pour des cailloux FF..
J'espère que ça parait plus clair pour toi maintenant? Sache que je ne cours pas du tout après la technologie, je veux simplement investir dans quelquechose avec lequel je serai comblé sur le + de points possibles.

Mon but est d'investir fortement maintenant pour ne pas avoir à racheter quelquechose avant longtemps. J'ai mon D60 depuis 2 ans maintenant mais sur mon futur boitier ça sera bien +.
En ce qui concerne les optiques, ça a été une longue réflexion sur mon investissement, mais j'ai décidé de m'en occuper après le changement de boitier car de toute façon pour ce que je veux faire mon D60 n'est plus dans la course.

Je serai ravi d'avoir de tes conseils en tout cas.

« Réponse #13 le: 27 Nov, 2010, 10:56:24 am »
Ce n'est pas nécessaire de me chatouiller personnellement (bien au contraire) pour tirer quelque chose d'interessant dans une discution.

Je t'expose mon soucis:

Mon D60 ne me convient plus a cause de sa très mauvaise gestion du bruit (des 400 iso pratiquement..).
 [...]

Hum franchement, j'ai du mal à croire que le D60 gère très mal le bruit dès 400 iso (même pratiquement). Passons...

Maintenant il faudrait que tu nous en dises plus sur ce que tu veux faire comme photos... A partir de là il sera plus facile de dire si un boitier existant répond à tes besoins.
Signature Outside (TM)

*

steve78

• Invité
« Réponse #14 le: 27 Nov, 2010, 11:02:24 am »
C'est dingue de pas croire les gens comme ça ici. Y a un soucis ou quoi? Bref passons comme vous dites M.

Je compte faire beaucoup de photos paysage et portraits, et ensuite à mon retour ça sera pas mal de photos concerts (d'où l'importance des hauts iso) et sport (priorité au volley en salle), tout en continuant sur du  paysage, portrait et plus tard essayer du portrait studio mais ça c'est encore loin.

Publicité