[ Pour ma part, j'utilise un D40x, et je suis très intéressé par ces futures boitiers; pourtant, je n'en achèterais pas, c'est à peu près certain, à moins d'une véritable révolution, et pas simple évolution. Je dirais même que mon prochain achat sera certainement un.... argentique! Pour avoir le plaisir d'utiliser une technologie aboutie ou presque! N'empêche que je suis curieux de savoir où tout cela va nous mener, et de quoi les futures technologies seront capable! Ceci n'est pas du consumérisme, juste de la curiosité et de l'intérêt...

[/quote]
Cynik, nous sommes bien d'accord, loin de moi d'opposer l'éternel débat Argentique/Numérique, utilisant les deux techniques régulièrement pour leurs avantages sans leurs inconvénients.
Mais ce qui est malheureux, c'est que nous voyons de plus en plus de gens persuadés que seul le dernier cri est digne à leurs yeux, ne maîtrisant pas eux-même les bases nécessaires à une bonne prise de vue (je ne dis pas que Steve ne les maitrise pas) et ne pouvant encore moins exploiter le potentiel énorme des boitiers d'aujourd'hui. Je me souviens d'un jeune photographe tout nouvellement équipé d'un D300s et ne comprenant pas les règles simples Vitesse/ouverture, faisant que ses photos étaient surex, sans qu''il comprenne pourquoi, édifiant, car ce n'est pas un cas isolé.
J'espère qu'ils arriveront très vite (début 2011...) ces petits nouveaux Jean-Christophe..
Steve, pour toi, quelles caractéristiques devra posséder le D400 par rapport au D300s, pour justifier ton investissement? Combien de temps penses-tu garder ton boitier? Quitte à investir, soignes plutôt le choix de tes optiques que tu garderas plus longtemps que ton boitier. A ta place , je m'orienterai plutot sur un d700 d'occasion en m'équipant de focales fixes type AIS ou AFD. Tu verras, c'est un matériel qui ne sera pas "dernier cri", qui ne fera pas de la vidéo full hd, mais avec lequel tu risques d'être franchement surpris par la qualité du résiltat, le tout pour un montant équivalent au dernier modèle dx sorti.
Quant à mon ton volontairement provoquant, j'aime bien chatouiller les gens pour faire avancer le débat, ne sois pas véxé, mon pseudo veut tout dire