Publicité

*

erictazzz

• Invité
imprimante pro choix model
« le: 19 Nov, 2010, 15:05:04 pm »
bonjour voulant achetez une imprimante en a3 pour imprimer mes photos familliale faite avec mon d200 j'hesite entre 3 modele d'imprimante qui sont:
-canon pixma pro 9000 mk2 environ 500 eus et 8 cartouches
-canon pixma pro 9500 mk2 environ 650 eus et 10 cartouches
-espon stylus r2880 environ 650 eus aussi nbre cartouche ???
la differnce entre les 2 canon est elle vraiement importante

que pensez vous des systemes d'encrage en continus  qualité des encre etc  j'ai trouver justemen tpour ce type de machine

merci
eric

Publicité

« Réponse #1 le: 19 Nov, 2010, 19:28:10 pm »
L'Epson a 8+1 cartouches (8 en place et une noire à inter-changer pour les tirages N&B).

Ne connaissant pas les Canon, je ne peux pas comparer, mais je suis tout à fait satisfait de l'Epson, qui passe le A3+ en feuille à feuille et accepte aussi les rouleaux.

J'utilise les cartouches Epson "genuine". Il y a des fils assez anciens avec des retours d'utilisateurs sur les systèmes continus. A rechercher, mais j'en ai gardé le souvenir de retours assez mitigés.

« Modifié: 19 Nov, 2010, 19:31:11 pm par Weepbitterly »

*

erictazzz

• Invité
« Réponse #2 le: 19 Nov, 2010, 19:35:13 pm »
merci pour votre reponse concernant l'espson et c'est bien ce qui me fait hesiter c'est comme vous dites le 8+1 il faut changer la cartouche noir suivant l'impression brillant ou mat c'est bien sa donc une conso d'encre enorme

pour les canons a priori la 9000 serait mieux que la 9500 pour les impression couleur et la 9500 pour le noir et blanc

si seulement je pouvez allé chez un vendeur des 3 models qui accept de me faire un tirage de la même photo avec les 3 sa serait super mais je reve je pense

« Réponse #3 le: 07 Jan, 2011, 15:22:56 pm »
merci pour votre reponse concernant l'espson et c'est bien ce qui me fait hesiter c'est comme vous dites le 8+1 il faut changer la cartouche noir suivant l'impression brillant ou mat c'est bien sa donc une conso d'encre enorme

pour les canons a priori la 9000 serait mieux que la 9500 pour les impression couleur et la 9500 pour le noir et blanc

si seulement je pouvez allé chez un vendeur des 3 models qui accept de me faire un tirage de la même photo avec les 3 sa serait super mais je reve je pense
Je connais quelqu'un qui a une Epson 2880 et qui passe son temps à changer les cartouches. A chaque passage entre la couleur et le N&B, consommation d'encre garantie.  :(
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

*

erictazzz

• Invité
« Réponse #4 le: 07 Jan, 2011, 15:30:53 pm »
merci pour les réponses apportées je n'ai pas pensé a mettre la désition final
donc j'ai prix la canon 9000 pro mk2
pour 2 raisons
la 1 la conso d'entre par rapport à l'epson ou il faut changer la cartouche noir suivant le type d'impression
la 2 par rapport a la 9500 le fait de l'encre utiliser qui est encre a base de colorant pour la 9000 et pigmentaire pour la 9500 l'encre pigmentaire apporte une tenue plus longue dans le temps mais le gros probleme est que suite a des periodes de non utilisation les têtes ont tendance à se boucher

donc voila mon choix

canon pro 9000 mk2 prise chez le photographe du coin et commander un kit encrage en continu avec encre lyson mais pas encore installé voila

tres content de la qualité des resultats

merci

Publicité