Publicité

*

liloudallaspass

• Invité
3 Objectifs, 1 choix a faire ! HELP
« le: 17 Nov, 2010, 14:08:02 pm »
bonjour, bonjour, ;D ;D

voilà j'aimerais faire ma lettre au père Noel lol mais le problème c'est que je ne sais pas quoi choisir, j'ai vu 3 objectifs qui me semble intéressant mais etant débutante je ne voudrais pas me tromper.
j'ai un D5000 et  j'aimerais pouvoir faire avec ce nouvelle objectif des photos animalières, paysage et des photos macro. je ne sais pas trop la différence qu'il y a entre mon 18-55 et ceux la mis a part le zoom, pourriez vous m'expliquez svp

http://www.missnumerique.com/objectifs-photo-zoom-teleobjectif/tamron/tamron-objectif-photo-af-70-300-mm-f-4-5-6-di-ld-macro-1-2-monture-nikon-motorise-p-3663.html

http://www.missnumerique.com/objectifs-photo-zoom-teleobjectif/tamron/tamron-objectif-photo-af-18-200-mm-f-3-5-6-3-xr-di-ii-ld-aspherique-if-macro-monture-nikon-motorise-p-1434.html

http://www.missnumerique.com/objectifs-photo-zoom-teleobjectif/sigma/sigma-objectif-photo-70-300-mm-f-4-5-6-dg-macro-monture-nikon-motorise-p-3531.html

Merci bien :P ;)
bonne journée c'est toujours un plaisir de venir voir ce forum remplit de chose a apprendre!

Publicité

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #1 le: 17 Nov, 2010, 17:05:18 pm »
pour faire court,
le 70-300 est un complémentaire a ton 18-55,
le 18-200 va "remplacer" ton 18-55,

macro: 18-200: Grossissement maxi : 1:3.7
Tamron 70-300: Grossissement maxi : 1:2
Sigma 70-300: Rapport de reproduction : 1:4 et 1 :2 en position Macro

Si tu veux approcher la macro, ce sera plutôt avec les 70-300.

« Réponse #2 le: 17 Nov, 2010, 17:10:21 pm »
Salut,
Vu que tu as déjà un 18-55, je dirais le petit nouveau 55-300 qui est stabilisé, et pas si mauvais que ça d'après les dires d'autres membres de ce forum, et en plus, cerise sur le gâteau, il n'est pas trop cher  ;)
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

*

liloudallaspass

• Invité
« Réponse #3 le: 17 Nov, 2010, 17:42:54 pm »
merci je vais m'orienter vers un 70-300 alors mais quel différence y a til entre le tamron et le sigma? merci
l'un est til mieux que l'autre selon vous?
merci pour vos conseils ;)

*

PierreE

• Invité
« Réponse #4 le: 17 Nov, 2010, 17:54:51 pm »
Il faut prendre le Nikon en 70-300. Nettement meilleur pour pas bcp plus cher....

Sur 400 clichés en Safari, très très peu de loupés, même si j'en ai balancé les 2/3 vu que je faisait des rafales de 5 ou 6 photos.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #5 le: 17 Nov, 2010, 18:05:20 pm »
Je ne connais pas bien les objectifs autre que Nikon, j'ai cependant eu l'occasion de shooter un peu avec le Sigma 70-300, je dois reconnaître pas être bluffé par cet objectif, mais bon, ça doit être en rapport avec le prix de vente, tout est relatif.

L'idéal étant de pouvoir faire un essais au préalable dans une boutique afin de voir le confort d'utilisation, la matière du Sigma est par exemple, pour moi un cauchemar, je n'aime pas le touché, il est à mon goût ultra dur à mon monter, les bagues sont très dures à tourner, on est loin de l'onctuosité des Nikons.

Le Tamron fait très plastique mais si optiquement c'est bon, c'est l'essentiel. Je ne sais cependant pas ce que vaut ces objectifs...

Consulter les divers reviews pour te faire une idée...
tl;dr

*

liloudallaspass

• Invité
« Réponse #6 le: 17 Nov, 2010, 18:05:57 pm »
pas beaucoup plus cher??? euhhh il est a 589e contre 145 pour tamron et 149 pour le sigma lol sacré différence quand même  ;D
j'ai pas les moyen de mettre ce prix là pour un objo lol mais merci du conseil

*

Hors ligne Sini

« Réponse #7 le: 17 Nov, 2010, 18:22:08 pm »
ne tenant pas compte des qualités des objectifs car je ne les connais pas pour en juger mais entre trop cher et bon ou bon budget mais pourri

lequel est le plus cher?

Ne vaut-il pas mieux économiser pour acheter quelque-chose de valable que de gaspiller cet argent?  Un chèque d'achat valable un an est une bonne option, ok tu n'en profiteras pour Noël mais bon :D
tl;dr

*

PierreE

• Invité
« Réponse #8 le: 17 Nov, 2010, 19:45:03 pm »
Je l'ai eu à 436€ fdp in, boutique en ligne française, garantie et tout.

Tout ce que je peux dire c'est qu'avec le Nikon, je lit sans souci l'heure sur l'horloge de l'église (donc qui fait maxi 1m de diamètre) qui se trouve à 4Km à vol d'oiseau de mon balcon.

Et qu'avec, je peux prendre une photo nette d'une autruche à 10m du minibus dans leuquel on roule, à 40km sur une piste de brousse. Autant dire que le stabiliseur optique est plutôt performant.

« Réponse #9 le: 17 Nov, 2010, 19:56:40 pm »
Le 70-300 Nikon se trouve couramment autour de 450 € sur plusieurs sites marchands français, avec une simple recherche Google : "Nikon 70-300 VR".

Certes, même à ce prix, il reste x3 plus cher que les deux autres. Mais il est aussi qualitativement un bon cran au dessus.

Bon, on sait aussi qu'à la période des fêtes le CODEVI est raplapla :D

« Modifié: 17 Nov, 2010, 22:51:19 pm par Weepbitterly »

*

dobbi

• Invité
« Réponse #10 le: 17 Nov, 2010, 21:52:57 pm »
J'ai souvent entendu une citation " Je ne suis pas assez riche que pour acheter bon marché".
C'est clair le nikon est plus cher mais si tu investis dans le nikon tu ne le regretteras pas car il est tres bon ce 70-300 VR
Le sigma n'est pas mauvais mais il n'arrive pas à la cheville du nikon.

Enfin tout dépend de ton utilisation, si c'est un objectif que tu vas sortir deux fois par ans ok pour de l'entrée de gamme mais si tu l'utilise plus souvent n'hésite pas.

Perso j'ai commencé avec un 18/55 + 55/200 ensuite 18/135 puis un 18/200 et maintenant j'ai 24/70 et 70/200 au bout du compte j'ai perdu pas loin de 500 euro dans mes transaction à la con tout ça parceque je n'ai pas directement acheté le matériel de qualité que je voulais. Pour ton info le 18/200 est à oublier tellement il est mou, le 18/105 fait bien mieux pour nettement moins cher et en plus tu peux lui ajouter une fixe pour faible lumière. A voir aussi 

*

pascal1975

• Invité
« Réponse #11 le: 17 Nov, 2010, 22:32:04 pm »
+1 avec dobbi, j'ai eu aussi un 18-200 entre les mains, j'ai cru qu'il était cassé quand j'ai voulu me servir de la focale 200, image bien trop tristounette, sans contraste, sans piqué, bref molle.

Dommage, alors attention aux achats ;-)

*

liloudallaspass

• Invité
« Réponse #12 le: 17 Nov, 2010, 22:41:35 pm »
les avis diffèrent quand même, certains ne se plaignent pas du sigma, le mieux je pense c'est que j'aille voir en magasin?
a voire, affaire a suivre mais bon les prix sont attractifs chez sigma et tamron maintenant 350e pour un objo perso ca fait super cher, je ne suis qu'amatrice et je ne suis pas sure aprés cest a voir mais de faire la différence de qualité entre le nikon et le sigma? enfin je sais pas j'ai jamais vu.

« Réponse #13 le: 17 Nov, 2010, 23:06:22 pm »
J'ai un un Tamron 70-300 qui doit correspondre au modèle que tu cites mais non motorisé (je doute que Tamron ait modifié la formule optique).

Autant sur le D70 et son capteur de 6Mpx il s'en sortait pas trop mal, autant sur mon D200 et son capteur de 10Mpx c'était pas une réussite...

Cet objectif était très mou (manque de piqué) à partir de 200mm et surtout souffrait de pas mal d'aberrations chromatiques. Ca ne l'empêche de poursuivre sa carrière sur le D70 mais je l'ai banni du D200, trop de déchets sur la plage 200-300.

Je n'ai pas eu les autres objectifs entre les mains... Si l'anglais ne te fais pas peur va faire un tour du coté de http://www.slrgear.com/reviews/index.php Ils proposent des mesures pour différents objectifs. J'y ai vu les trois que tu cites.
Signature Outside (TM)

*

pascal1975

• Invité
« Réponse #14 le: 18 Nov, 2010, 08:58:05 am »
Au cas où, cette offre trouvée sur notre forum peut être intéressante :

http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=37378.0

Voilou, @ bientôt ;)

Publicité