Publicité

*

ph0b

• Invité
Offre promotion: sb600 à 98€ NEUF!
« Réponse #90 le: 17 Nov, 2010, 17:54:51 pm »
han, je suis 3553  :lol:

Publicité

« Réponse #91 le: 17 Nov, 2010, 18:32:17 pm »
Du fait du stress et de la frustration que l'information d'une promo manquée peut provoquer, je me rends compte que ce n'est pas une bonne idée d'organiser dans NikonPassion ce type de "relai" publicitaire.

Peut-être que Twitter est mieux adapté à ce type de message nécessairement court et éphémère...

Laurent

Laurent

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #92 le: 18 Nov, 2010, 10:28:34 am »
Du fait du stress et de la frustration que l'information d'une promo manquée peut provoquer, je me rends compte que ce n'est pas une bonne idée d'organiser dans NikonPassion ce type de "relai" publicitaire.

Peut-être que Twitter est mieux adapté à ce type de message nécessairement court et éphémère...

Laurent

Surtout: je dirai aussi de la non-information ou désinformation!

En effet, une bonne promo est toujours bonne à relayer mais il est evident que si l'annonceur choisit son mode de communication, il ne maitrise plus le bouche à oreille. Nikon-Passion a trés large audimat est une trés trés bonne promo aura plus de succés.

Surtout qu'en parralléle, communiquer une info commerciale sur un forum est à double tranchant. Lorsqu'une enseigne fait une promo, c'est par rapport à SES prix et SES prestations, mais y en toujours un qui va relever le prix hors taxes de l'autre bout du monde, ou encore comparer l'incomparable, en rélévant le prix low-cost sans aucunes prestations... face à une enseigne qui fait tout le contraire!!! bref, ça encourage timidiment les enseignes sérieuses à faire de la com.

Dans cette affaire, il m'a semblé avoir vu "offre week-end", on me dit que non.
( et si c'est le cas, le week-end s'arreterait, selon certains... le lundi soir!!! ;/
Je serai incapable de dire s'il y avait la mention "déstockage" mais je l'ai lu sur ce forum...

On suppose plein de choses, on croise ses infos mais personne ne contacte le revendeur.
Donc avant de tirer les conclusions, j'ai l'impression que certains se font des avis sur des hypothéses, ou encore à sortir l"'artillerie lourde: avant de tirer un coup de feu, ne fait-on pas une sommation?

« Modifié: 18 Nov, 2010, 10:41:54 am par Sevgin-le-viking »
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

azdec

• Invité
« Réponse #93 le: 18 Nov, 2010, 11:58:37 am »
Surtout: je dirai aussi de la non-information ou désinformation!

???? Je ne vois pas ce qui pu être non informé ou désinformé... ni déformé!

mais il est evident que si l'annonceur choisit son mode de communication, il ne maitrise plus le bouche à oreille

Ce n'est pas du tout évident pour moi... Qui est l'annonceur? le vendeur... mais il ne maîtriserai pas les conséquences de ses offres?

Nikon-Passion a trés large audimat est une trés trés bonne promo aura plus de succés.
Désolé mais j'ai pas compris là.

Lorsqu'une enseigne fait une promo, c'est par rapport à SES prix et SES prestations, mais y en toujours un qui va relever le prix hors taxes de l'autre bout du monde, ou encore comparer l'incomparable, en rélévant le prix low-cost sans aucunes prestations... face à une enseigne qui fait tout le contraire!!! bref, ça encourage timidiment les enseignes sérieuses à faire de la com.

Franchement, il aurait pu les vendre 50% plus cher, ils seraient partis comme des petits pains quand même!
Et lorsqu'on en a une poignée, on les garde pour ses bons clients en magasin... c'est aussi comme çà que l'on peut se démarquer du commerce électronique.
Mais pour sa pub, c'est un peu raté, trop de personnes ont été frustrées.

Dans cette affaire, il m'a semblé avoir vu "offre week-end", on me dit que non.
( et si c'est le cas, le week-end s'arreterait, selon certains... le lundi soir!!!

Et si tu te rends sur le site en question, tu verras encore des offres W-E aujourd'hui... mais surtout ne clic pas dessus, on est pas le W-E encore...

Je serai incapable de dire s'il y avait la mention "déstockage" mais je l'ai lu sur ce forum...

J'ai émis cette hypothèse aux vues de ces 231€ de remises (prix normal:329€), et le SB700 faut bien qu'ils se vendent!

personne ne contacte le revendeur

Non, les jours non-ouvrés, on as un peu de mal à le contacter... Par contre, çà encaisse.

avant de tirer un coup de feu, ne fait-on pas une sommation?

+1! Il s'agirait d'une grosse enseigne du commerce électronique, je n'aurais pas dit la même chose, mais là... faut discuter.

*

« Réponse #94 le: 18 Nov, 2010, 12:06:59 pm »
???? Je ne vois pas ce qui pu être non informé ou désinformé... ni déformé!

Ce n'est pas du tout évident pour moi... Qui est l'annonceur? le vendeur... mais il ne maîtriserai pas les conséquences de ses offres?
Désolé mais j'ai pas compris là.

sur une partie, ma réponse était à lifeisnice  sur la comm des OP dans les forums, donc ce des propos généraux.

L'annonceur est le vendeur: oui il maitrise dés l'instant que c'est son site, car il connait la fréquentation de son site.
Par contre, quand une offre est relayée, comme ici, il est évident que l'audimat n'est plus le m^me.
« Modifié: 18 Nov, 2010, 12:09:48 pm par Sevgin-le-viking »
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.

*

« Réponse #95 le: 18 Nov, 2010, 12:11:52 pm »

Franchement, il aurait pu les vendre 50% plus cher, ils seraient partis comme des petits pains quand même!
Et lorsqu'on en a une poignée, on les garde pour ses bons clients en magasin... c'est aussi comme çà que l'on peut se démarquer du commerce électronique.
Mais pour sa pub, c'est un peu raté, trop de personnes ont été frustrées.

Qui te dit que ce n'est pas déjà fait?
Certianes personnes ont pu être frustées, mais on manque d'élément aussi.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.

*

« Réponse #96 le: 18 Nov, 2010, 12:15:38 pm »

Et si tu te rends sur le site en question, tu verras encore des offres W-E aujourd'hui... mais surtout ne clic pas dessus, on est pas le W-E encore...

oui et non, c'est un peu comme les happy hours.
un commerçant peut laisser les prix "happy" affichés dés l'instant que c'est indiqué la tranche horaire.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.

*

azdec

• Invité
« Réponse #97 le: 18 Nov, 2010, 12:19:38 pm »
Mais il n' a pas de tranche HORAIRE.  ::)

*

« Réponse #98 le: 18 Nov, 2010, 12:21:54 pm »

Non, les jours non-ouvrés, on as un peu de mal à le contacter... Par contre, çà encaisse.
C'est aussi ça un site 24h sur 24h.
Mais lorsque tu fais une commande, tu as une validation de la transaction puis lorsque le revendeur prend les choses en main, donc à ses horaires, c'est là qu'il valide ou pas la commande, son paiement et enfin encaisse.

Sauf si c'est un virement où la vente n(est validé que lorsque le virement est reçu, soit 2/3 jours souvent!
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.

*

« Réponse #99 le: 18 Nov, 2010, 12:25:48 pm »
Mais il n' a pas de tranche HORAIRE.  ::)

tu le fais exprés alors: je t'ai donné simplement de prix spécial lié avec le temps. ;D
ça peut être week-end chez l'un, happy hour chez l'autre... et m^me au cinéma, en matinée:
prix réduit pour toutes les 1er séances en matinée et ces prix restent affichés m^me quand tu te pointes à 17h.

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.

*

azdec

• Invité
« Réponse #100 le: 18 Nov, 2010, 12:32:05 pm »
C'est aussi ça un site 24h sur 24h.
Mais lorsque tu fais une commande, tu as une validation de la transaction puis lorsque le revendeur prend les choses en main, donc à ses horaires, c'est là qu'il valide ou pas la commande, son paiement et enfin encaisse.

Ce n'est pas du tout mon point de vue, les stocks se doivent d'être à jour sur la page de vente. Sa plateforme de vente est obsolète. Je conçois que l'expédition n'ai lieu qu'un jour ouvrable, mais les transactions doivent être arrêtées avant épuisement du stock.

*

azdec

• Invité
« Réponse #101 le: 18 Nov, 2010, 12:41:08 pm »
tu le fais exprés alors: je t'ai donné simplement de prix spécial lié avec le temps. ;D
ça peut être week-end chez l'un, happy hour chez l'autre... et m^me au cinéma, en matinée:
prix réduit pour toutes les 1er séances en matinée et ces prix restent affichés m^me quand tu te pointes à 17h.

Si tel était le cas, la transaction n'aurait pas du s'effectuer.

*

« Réponse #102 le: 18 Nov, 2010, 12:44:55 pm »
Ce n'est pas du tout mon point de vue, les stocks se doivent d'être à jour sur la page de vente. Sa plateforme de vente est obsolète. Je conçois que l'expédition n'ai lieu qu'un jour ouvrable, mais les transactions doivent être arrêtées avant épuisement du stock.

c'est ton point de vue!
Il n'y aucune obligations légales sur ce point.
De plus, un grand nombre de web discount n'ont pas de stock à eux.
Simplement si un marchand dit un produit est dispo, ça doit être réel.... mais une tolérance des juges si affux des commandes. ( si l'enseigne est coutumier du fait ou c'est exceptionnel )
« Modifié: 18 Nov, 2010, 12:46:31 pm par Sevgin-le-viking »
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.

« Réponse #103 le: 18 Nov, 2010, 12:47:08 pm »

Qu'est-ce qu'on appelle "transaction" ? Un transfert d'argent ne constitue pas une transaction il me semble, puisque c'est une action unilatérale. Pour qu'il y ait transaction il faut que l'acheteur paie ET que le vendeur valide la commande.

Pour ce qui est de l'indication "en stock", je pense qu'on ne peut pas demander au vendeur de s'engager à ce que l'indication soit mise à jour à la seconde près.
« Modifié: 18 Nov, 2010, 12:52:27 pm par Heywood Floyd »

*

« Réponse #104 le: 18 Nov, 2010, 12:50:18 pm »

1/ j'ai déja acheté des choses ainsi et ne peut en profiter que dans la tranche adéquat
2/ je crois que je me suis mal exprimé pour la VPC: ça se passe en 2 temps: Tu reçois une validation de commande ( elle s'est bien passée, qoui! ) puis le revendeur valide le paiement et si OK, la vente est conclue.
« Modifié: 18 Nov, 2010, 12:59:45 pm par Sevgin-le-viking »
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.

Publicité