Publicité

D5000 : visualiser la vue sur mon portable en temps réel
« Réponse #15 le: 13 Nov, 2010, 17:54:04 pm »
Tu as également une version d'évaluation 30 jours (suffisant pour savoir si le D5000 est supporté :D ).

http://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/23749

Publicité

« Réponse #16 le: 13 Nov, 2010, 18:01:20 pm »
    Je ne vois pas pourquoi le D5000 n'aurait pas cette fonctionnalité; mon D40X, même gamme que le D5000 mais plus ancien, permet cette utilisation.
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

*

goudurisc

• Invité
« Réponse #17 le: 13 Nov, 2010, 18:03:42 pm »
Bon à savoir, j'ai posé la question au SAV Nikon, j'espère avoir tous les détails

*

glefevreg

• Invité
« Réponse #18 le: 13 Nov, 2010, 18:56:26 pm »
Bonjour,
Je dispose d'un portable mac et je souhaiterais pouvoir visualiser directement sur mon portable ce qui apparaît en réduit dans le volet de mon D5000. Quel câble ?, quel utilitaire ? si bien entendu, cette manip est possible... =D

Autre solution, en léger décalé, utiliser une carte SD Eye-Fi (http://fr.eye.fi/) qui permet de transférer les photos prise en Wifi vers un ordinateur, un FTP ou picasa...

J'en possède une et c'est assez pratique (mais pas instantanné).

« Réponse #19 le: 13 Nov, 2010, 21:11:49 pm »
Capture One est avant tout un "derawtiseur", et accessoirement il permet la visualisation sur écran. Si tu ajoutes les deux softs Nikon, Camera Control et Capture NX, tu es dans les mêmes prix à quelques € près.

Pour savoir à coup sur si le D5000 est supporté ou non par Camera Control, le plus simple est peut-être de poser directement la question au Support Nikon. Personnellement, je ne connais pas la réponse.

capture one est beaucoup plus qu 'un derawtiser, c est le soft ideal pour traiter  ses photos, c 'est dire develloper et tirer ses photos ,histoire de faire une analogie avec l' argentique. pas mal aussi pour classer les images. NX plus Camera Control , c'est moins pratique et plus austere.

« Réponse #20 le: 14 Nov, 2010, 00:53:28 am »
capture one est beaucoup plus qu 'un derawtiser, c est le soft ideal pour traiter  ses photos, c 'est dire develloper et tirer ses photos ,histoire de faire une analogie avec l' argentique.

Heu..

Quelle est la différence avec un dérawtiseur ? Je n'ai pas compris.

Parce qu'aucun de ceux que je connais ne se limite à convertir du raw en jpeg sans possibilité de traitement (je précise que j'utilise Capture One depuis plusieurs années - actuellement la v.5)

*

ph0b

• Invité
« Réponse #21 le: 14 Nov, 2010, 10:45:30 am »
Pour Sofortbild, je ne disserterai pas sur la limite des fonctionnalités vu qu'il est gratuit mais je n'ai pas trouvé comment au minimum prévisualiser la scène avant déclenchement... si cette fonction n'existe pas, je ne vois pas trop l'utilité de cet utilitaire ? :hue:
Pourtant la fonction live view marche avec le d90 :
http://www.youtube.com/watch?v=HbJIkuuo7rk
ça devrait être pareil avec le d5000 ;)

« Réponse #22 le: 14 Nov, 2010, 19:55:14 pm »
Heu..

Quelle est la différence avec un dérawtiseur ? Je n'ai pas compris.

Parce qu'aucun de ceux que je connais ne se limite à convertir du raw en jpeg sans possibilité de traitement (je précise que j'utilise Capture One depuis plusieurs années - actuellement la v.5)

il doit y avoir des soft qui ne font que convertir sans doute
j'ai besoin  d 'un conseil; je n' arrive pas a faire des traitements par lot dans CO, c 'est quoi l' astuce ?

*

Hors ligne Sini

« Réponse #23 le: 14 Nov, 2010, 20:16:38 pm »
je ne connais pas CO mais j'ai lu cette question à plusieurs reprises, voici ce que j'ai retrouvé

Under Output / Process Summary click the process button. All the images that you have selected will be output with the process recipes you have created and selected
Hold shift when you push process.

You didn't give a lot of details (e.g. mac/pc - or which specific version of C1). Some combination thereof require shift to be held to apply the command to "all selected" images rather than the "primary selected" image. In some versions the requirement for the shift key was an option you could turn on and off using a icon at the top which was labeled "edit primary".

This is all covered in our online capture one training classes; the intro class is on September 15.

Doug Peterson

trouvé dans le forum de Luminous landscapes

tl;dr

Publicité