Publicité

*

goudurisc

• Invité
D5000 : visualiser la vue sur mon portable en temps réel
« le: 12 Nov, 2010, 23:25:01 pm »
Bonjour,
Je dispose d'un portable mac et je souhaiterais pouvoir visualiser directement sur mon portable ce qui apparaît en réduit dans le volet de mon D5000. Quel câble ?, quel utilitaire ? si bien entendu, cette manip est possible... =D

Publicité

*

Hors ligne Sini

« Réponse #1 le: 13 Nov, 2010, 00:23:42 am »
les deux soft les plus connus pour ça,

de Breeze systems
http://www.breezesys.com/NKRemote/liveviewfinder.htm

de Nikon: Camera Control
http://www.nikon.be/fr_BE/product/software/camera-control-pro-2

usb avec ton boîtier, je ne crois pas qu'il y ait de module wifi pour le D5000, à vérifier :)

tl;dr

*

goudurisc

• Invité
« Réponse #2 le: 13 Nov, 2010, 00:53:26 am »
merci, j'ai essayé d'installer Camera Control 2.7.1 sur mon portable (OSX 10.6.5) mais après lancement de l'installeur, un message d'erreur indique que le programme ne peut s'installer...
L'autre logiciel n'est pas pur Mac a priori.
Pour le module wireless, je ne me suis pas encore penché sur la question...

*

Hors ligne Sini

« Réponse #3 le: 13 Nov, 2010, 00:56:39 am »
je ne peux pas tester car notre fille est partie avec le portable mais d'après moi, il doit pouvoir s'installer sans soucis ...

par contre il se pourrait que tu doives installer la version 2.8.0...

http://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/47679
tl;dr

*

goudurisc

• Invité
« Réponse #4 le: 13 Nov, 2010, 01:45:05 am »
Avec la V8, ça fonctionne, mreci ! Il faut que je vois quel est le coût de cet utilitaire pour savoir si c'est vraiment intéressant pour moi.
Par ailleurs, il me semble que ViewNX, qui fonctionne en tandem, fait un peu double emploi avec ma version de Bridge...

*

Hors ligne Sini

« Réponse #5 le: 13 Nov, 2010, 02:51:25 am »
C'est un peu le problème avec pas mal de logiciels, les fonctions sont présentent un peu partout et se chevauchent inévitablement, si ce n'est pas carrément qu'ils font double emploi :D

Moi je l'ai payé 93 + tva dans le temps.
tl;dr

*

goudurisc

• Invité
« Réponse #6 le: 13 Nov, 2010, 02:56:28 am »
Trop cher pour moi et  sincèrement, je trouve que ça ne les vaut pas. Je pense que le prix tient compte du fait qu'il n'y ait pas de réel concurrent sur les matériels Nikon. Merci pour tes conseils !

*

Hors ligne Sini

« Réponse #7 le: 13 Nov, 2010, 03:03:55 am »
c'est sûr que ce n'est pas donné, chez Nikon c'est connu :D

L'alternative chez Breeze n'est pas vraiment moins cher à mon avis, faudrait contrôler, de toute façon il n'y a encore rien pour Nikon sous MacOs :(
tl;dr

*

ph0b

• Invité
« Réponse #8 le: 13 Nov, 2010, 08:00:32 am »
Salut,

sous mac, il y a ce logiciel : http://www.sofortbildapp.com/ - et il est gratuit :)

« Réponse #9 le: 13 Nov, 2010, 11:24:56 am »
merci, j'ai essayé d'installer Camera Control 2.7.1 sur mon portable (OSX 10.6.5) mais après lancement de l'installeur, un message d'erreur indique que le programme ne peut s'installer...
L'autre logiciel n'est pas pur Mac a priori.
Pour le module wireless, je ne me suis pas encore penché sur la question...
camera pro est un peu chiant pour l' install , il faut installer le 2.0 et et le 2 7 1, enfin y a une connerie comme ça >:(
une fois que c 'est installé par contre c 'est plutot stable

je bosse sur capture one pour voir comment ça marche, c 'est vraiment tres bien et meme pas trop cher vu la qualité et la fonctionnalité du truc .
ça remplace camera control pro , NX,  (avec une interface plus sympa) et meme photoshop si on en reste au coté "devellopement "et" tirage" de l' image  :)

*

goudurisc

• Invité
« Réponse #10 le: 13 Nov, 2010, 17:04:25 pm »
Pour Sofortbild, je ne disserterai pas sur la limite des fonctionnalités vu qu'il est gratuit mais je n'ai pas trouvé comment au minimum prévisualiser la scène avant déclenchement... si cette fonction n'existe pas, je ne vois pas trop l'utilité de cet utilitaire ? :hue:

Pour caméra pro, il est à 101 euros et capture one à 99 euros... entre les deux appli, il faudrait donc savoir laquelle est la plus sympa à l'usage... caméra pro est déjà en français, c'est un début mais ça ne remplace pas l'efficacité ! ;/

« Réponse #11 le: 13 Nov, 2010, 17:12:54 pm »
Attention, pour Capture One, seule la version PRO permet la capture à distance, et son prix est 299 € .  99€, c'est  pour la version "de base" . Comparaison entre les deux versions ici : http://www.phaseone.com/en/Software/Capture-One-5-Pro/Pro-Comparison.aspx

Capture One est également en français. En revanche, le support, les nombreux tutos etc. sont en anglais.

*

goudurisc

• Invité
« Réponse #12 le: 13 Nov, 2010, 17:19:06 pm »
Je n'ai toujours pas trouvé si mon D5000 prenait en charge la capture à distance...
En terme de prix, il semble donc que caméra pro soit le plus intéressant pour disposer ce cette fonctionnalité...

« Réponse #13 le: 13 Nov, 2010, 17:41:39 pm »
Capture One est avant tout un "derawtiseur", et accessoirement il permet la visualisation sur écran. Si tu ajoutes les deux softs Nikon, Camera Control et Capture NX, tu es dans les mêmes prix à quelques € près.

Pour savoir à coup sur si le D5000 est supporté ou non par Camera Control, le plus simple est peut-être de poser directement la question au Support Nikon. Personnellement, je ne connais pas la réponse.

*

goudurisc

• Invité
« Réponse #14 le: 13 Nov, 2010, 17:46:04 pm »
Le minimum est effectivement que j'obtienne l'info concernant mon D5000...

Publicité