Bonjour,
Pour suppléer mon D70s, je suis dans le même cas : D300s ou D7000, ; j'attends les premiers retours de test par CI et RP, notamment sur AF (précision et rapidité) et rafales, ... car sur capteur tout a été dit ou presque : D7000 est au dessus du D300s.
A mon avis le boitier doit repondre à son style de photos : pour ma part Nature paysage, macro , Famille et Sport (Hand et judo).
Le boiter ce n'est pas seulement un capteur avec des Hauts IZOs, c'est aussi une rafale, un AF précis, une ergonomie, un confort d'utilisation...
Je penche fortemenent sur le D300s pour les raisons suivantes :
- il a fait ces preuves, même s'il date à sur les base du D300 et accuse le poids des années (01/2008).
- ergonomie,
- prise en main
- utilisation de mes optiques actuelles (voir signature), qui risquent d'etre un peu juste avec 16Mpix (diffraction !?)
- utilisation des carte CF et batterie du D70s,
- la vidéo bof, j'ai un caméscope,
- 16 Mpx plus de risque de flou du bougé que 12 MPx (marketing).
- au niveau cout : D7000 + batterie + carte = 1250 VS D300s - Cash Back = 1320 (différence 70 EUR) en défaveur du D300s.
J'aimerai avoir les conseils, avis et commentaires d'Expert, passionné ou retour expérience sur mon approche afin de ne pas faire d'erreur dans mon prochain investissement.
D'avance merci pour vos réponses.
Namasté.