Nikon F3HP
« Réponse #30 le: 06 Nov, 2007, 19:54:48 pm »
Bonjour,

...Mon vieux copain de Nikon F n'a pas finit de "rigoler" en lisant vos "insinuations", cher JaB !
Sacher une fois pour toute que malgrés nos efforts en science du maraboutage nous n'avons - lui et moi - juqu'à présent, aucun pouvoirs effectifs sur la côte des boîtiers Nikon F d'occasion... hélas !

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

*

Highpoint

• Invité
Nikon F3HP
« Réponse #31 le: 12 Mar, 2008, 21:29:35 pm »
pour infos, trouvé mon F3hp en état "mint excel ++" sans pete ni arêtes usées, numéro 19xxx, (soit parmi les derniers exemplaires produits) pour 255e fdpin au canada.

*

faber

• Invité
Nikon F3HP
« Réponse #32 le: 06 Juil, 2008, 19:53:54 pm »
C'est dommage que la photo soit si floue
C'est fait avec un téléphone ?

*

PHOTOKOR

• Invité
Nikon F3HP
« Réponse #33 le: 06 Juil, 2008, 22:59:26 pm »
A Matyu:

- Très beau ton Nikon F3 hp ( du coup j'ai ressorti le mien avec quelques beaux cailloux )!

- Il ne reste plus qu'à le compléter avec un Nikkor Ai-S 35mm f/1,4 et un Nikkor Ai-S 85mm f/1,4 (voir sur Matsuiyastore quelques beaux spécimens) ;)!

Cordialement,

Photokor.

Nikon F3HP
« Réponse #34 le: 07 Juil, 2008, 00:41:30 am »
Citation de: PHOTOKOR
A Matyu:

- Très beau ton Nikon F3 hp
+1

A l'époque de sa sortie la pub du F3 nous le montrait avec la navette spatiale à côté ça faisait super techno...  dire que maintenant il fait figure d'appareil "traditionnel", de grand classique.

Franchement très classe avec ce Zeiss qui respire la belle construction.

*

sorgue

• Invité
Nikon F3HP
« Réponse #35 le: 07 Juil, 2008, 14:34:47 pm »
En tout cas il n'a pas les problemes de joint de Challenger :lol:

Nikon F3HP
« Réponse #36 le: 09 Juil, 2008, 09:55:58 am »
Tiens, la NASA vient d'annoncer l'arrêt définitif des navettes le 31 mai 2010. Les F3 eux devraient surement continuer à tourner encore après cette date. En 1980, à mon avis, on aurait plutôt parié le contraire....

Nikon F3HP
« Réponse #37 le: 10 Juil, 2008, 09:27:28 am »
mince! j'ai voulu photographier le mien ce week-end, mais c'est un grand timide et il se cache derrière son 400. Il est quand même trahi par son verre de visée (et j'espère qu'on me pardonnera la sangle rouge...)

By mehoul

Nikon F3HP
« Réponse #38 le: 10 Juil, 2008, 10:02:17 am »
Citation de: mehoul
j'espère qu'on me pardonnera la sangle rouge...
Ce qui m'a fait m'intéresser serieusement aux Nikon, c'est justement la première fois que j'ai vu un reporter qui manipulait son F3+MD4 équipé d'une belle sangle jaune marquée "Nikon" (il y a très longtemps maintenant...) c'était beau...  Après je me suis intéressé aux F et F2 et plus tard au F4.

Point de racisme pour autant puisque j'utilise mes Eos avec des sangles Canon.

Des jantes BM sur une Merco c'est vraiment moche... il faut refaire cette photo de toute urgence. Des enfants pourraient voir cela et perdre leurs repères !!!!

Sinon, voilà un bel équipement pour aller faire la dernière photo à Cap Canaveral en 2010 (avec une sangle jaune).

Nikon F3HP
« Réponse #39 le: 10 Juil, 2008, 11:02:16 am »
tu as raison, mais quand je suis entré dans un magasin pour acheter une courroie, j'ai vu que les Nikon étaient deux fois plus chères que les autres. Alors je veux bien sur un objectif payer la qualité mais sur une courroie... bon, j'aurais pu en prendre une noire non marquée...

Nikon F3HP
« Réponse #40 le: 10 Juil, 2008, 12:20:07 pm »
Citation de: mehoul
tu as raison, mais quand je suis entré dans un magasin pour acheter une courroie,..
En général, les courroies s'est offert. Il est quand même rares de les acheter.

Par exemple, il était un temps (que les  moins de vingt ans ... la la lere - ne peuvent pas connaître) où les sangles "tissus" n'était pas fournies avec les reflex neufs (il y avait juste un horrible petite courroie d'1cm de large) et étaient vendues assez cher, mais dans la pratique Nikon (et les autres) les offrait quand on allait au salon.

Nikon F3HP
« Réponse #41 le: 10 Juil, 2008, 14:20:38 pm »
bon bon, pour me faire pardonner. Là je l'ai coincé. Plus difficile de se cahcer derrière un 24 que derrière un 400!

By mehoul

Nikon F3HP
« Réponse #42 le: 10 Juil, 2008, 18:19:36 pm »
Citation de: Matyu
Citation de: Robert Capa
" If your pictures aren't good enough, you aren't close enough.  : Si vos photos ne sont pas assez bonnes, c'est que vous n'êtes pas assez près. "
Citation de: Paparazzi
" Si elle est floue, c'est qu'elle est bonne ! "
Oui, c'est une photo de mon téléphone mobile, pas terrible ; Le mode photo sur un portable c'est gadget.
Salut ! :D

Beennn, pour moi qui suis un vieux schnock, un téléphone (même portable), ça sert à téléphoner. Et un appareil photo à photographier… :lol: :lol: :lol:
Bel objet en effet, même si je n'ai jamais aimé le(s) mien(s)…

=====> Allez, chuis plus là !

Amicalement ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Nikon F3HP
« Réponse #43 le: 10 Juil, 2008, 18:39:34 pm »
Bonjour,

...Et comme dirait mon vieux copain de Nikon F : "J'ai quand même pas une tête de téléphone !"

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

Nikon F3HP
« Réponse #44 le: 10 Juil, 2008, 20:04:25 pm »
allez, en soutien a Choulan, voici un F3 avec une sangle nikon (an4b, si je ne m'abuses ! )

:lol:

a+
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --