Publicité

*

LilieBZH

• Invité
Bonjour!

Je vois que sur ce forum il y a énormément de passionnés de photos alors vous allez peut-être pouvoir m'aider :)
Donc on m'a offert le Nikon Coolpix 4600 il me semble très bien mais la nuit les photos que je prends sont très floues! Ques ce soient des photos de paysage ou de personnes.
Donc sur le livret ils mettent que pour les photos de paysages la nuit il faut mettre la molette sur "scène" puis sélectionner "paysages de nuit" bref j'ai tout essayer et c'est toujours aussi flou O_o.

Publicité

*

jef

• Invité
Prendre des photos de nuit avec le Nikon 4600, je n'y connais rien...
« Réponse #1 le: 07 Sep, 2006, 20:51:37 pm »
C'est normal...
Pour prendre des photos de nuit, l'appareil se règle en vitesse lente, et le flou de bougé est assuré.
La solution :
En photo de paysage, rester sur le mode photo de nuit, mais utiliser un pied. On en trouve des petits à des prix corrects (j'ai payé 3 euros pour un petit trépied de poche, vraiment de poche, pour mon ixus. Depuis, plein de gens m'ont commandé ce pied :) )
En photo de personne, le mode portrait de nuit utilise le flash pour figer les personnes, mais utilise une pose lente pour que le fond soit à peu près bien exposé. Sinon, tu aurais un portrait sur fond noir :) Là, la solution est la même : un pied. Ou bien se faire une raison d'avoir un fond flou. Ce n'est pas forcément moche dans ce cas-là d'ailleurs.

Mon conseil :
1 - lis bien le manuel. Il explique bien les différents modes.
2 - essaie de te familiariser avec les bases de la photo (sensibilité/ouverture/temps de pose). Après, même si tu utilises des modes automatiques, tu sauras comment ils fonctionnent, et donc pourquoi ça ne donne pas toujours le résultat attendu ;)

*

LilieBZH

• Invité
« Réponse #2 le: 07 Sep, 2006, 21:09:59 pm »
Ah c'est embêtant tout ça, mes amis qui prennent des photos de nuit n'ont pas ce problème eux :(
Mais je vais apprendre les bases de la  photo (surtout que j'ai vraiment envie d'en faire de belles) et je vais acheter un trépied :)
Mais ça s'achète où au fait? Car moi je suis à la Nouvelle-Orléans pour 4 mois et j'espère que ce n'est pas dur à trouver.
Merci beaucoup pour vos conseils :D

« Réponse #3 le: 09 Sep, 2006, 21:34:09 pm »
Citation de: LilieBZH
Ah c'est embêtant tout ça, mes amis qui prennent des photos de nuit n'ont pas ce problème eux :(
 :D
Ben alors, il faut vraiment leur demander comment ils font, parce que ces problèmes-là, normalement, on les a tous!
Donc s'ils ont une solution...

Sérieusement, un trépied, ça se trouve dans tout bon magasin photo (ou vidéo) et même en grande surface.

Salutations BZH

*

LilieBZH

• Invité
« Réponse #4 le: 13 Sep, 2006, 00:19:58 am »
Ils ne font rien de spécial en plus pour avoir des photos nettes la nuit, en plus ils ont des appareils très bas de gamme^^
Bon je vais m'acheter un trépied ce week-end!

*

PhotoFever

• Invité
« Réponse #5 le: 13 Sep, 2006, 02:09:56 am »
Citation de: LilieBZH
Ils ne font rien de spécial en plus pour avoir des photos nettes la nuit, en plus ils ont des appareils très bas de gamme^^
Bon je vais m'acheter un trépied ce week-end!
File moi leur adresse lol avec un peu de chance ils sauront comment gérer les hautes lumières!

Mais le mieux sa reste le trépied c'est clair, j'ai découvert à Madrid les possibilités que ça offre et je suis pas déçu! En plus tu obtiens des supers effets de bougé des voitures alors que les bâtiments restent nette! nan frenchement c'est le must. Par contre si tu prends des gens en photos fais en sorte qu'ils bougent pas!! COMME DES STATUES!

*

LilieBZH

• Invité
« Réponse #6 le: 13 Sep, 2006, 07:49:31 am »
:-) attendez! Bougez pas! Je prends une photo!

*

PhotoFever

• Invité
« Réponse #7 le: 13 Sep, 2006, 11:01:14 am »
Pourquoi ai-je le sentiment que c'est terriblement ironique ...

« Réponse #8 le: 13 Sep, 2006, 11:32:45 am »
Ce que voulais dire PhotoFever (enfin je pense), c'est que si tu prends un portrait, ton SUJET doit être immobile.
En revanche, si tu photographies la ville et que des passants croisent ton objectif, ça donne des résultats très sympas de flou artistique.
Je suis comme lui, j'ai découvert l'utilisation du trépied il n'y a pas si longtemps et c'est clair que ça décuple les possibilités de photos. Tu verras qu'on ose des trucs qu'on imaginait même pas avant, et le mien me suit partout...

*

PhotoFever

• Invité
« Réponse #9 le: 13 Sep, 2006, 11:49:47 am »
Merci didierropers!

*

LilieBZH

• Invité
« Réponse #10 le: 15 Sep, 2006, 02:11:43 am »
Non PhotoFever ce n'était pas si ironique que ça :)
Ce week end je m'achète un trépied :)
Ce forum me donne envie de me mettre (progressivement) à la photo!
D'ailleurs j'aime bien tes photos de Malaisie PhotoFever.
Bref merci à tous pour vos conseils!

Publicité