Publicité

*

CHRISKLEIN

• Invité
Besoin de votre aide pour achat d200 sur ebay
« le: 06 Sep, 2006, 18:03:02 pm »
Bonjour a tous, comme ennoncez dans le titre du post j'ai l'intention d'acheter un d200 et en recherchant un peu j'ai trouve cette annonce sur ebay :

http://cgi.ebay.fr/Nikon-D200-Digital-SLR-Camera-4000-PKG-D-200-BRAND-NEW_W0QQitemZ140026378822QQihZ004QQcategoryZ43456QQrdZ1QQcmdZViewItem

J'ai quelques petites questions a vous poser :

qu'en pensez vous ?
est ce que quelqu'un a deja achete sur ce site?
a combien s'elevent les frais et taxes de douanes ?
problemes avec la garantie?

je vous remercie d'avance pour toute l'aide que je pourrai avoir.

Publicité

*

ebarra

• Invité
« Réponse #1 le: 06 Sep, 2006, 18:45:12 pm »
Bonjour Chrisklein,

Tout ce que je peux te dire c'est que :
1- il y a déjà plein de post sur les frais de douanes, la garantie, les achats sur ebay etc...cherche sur le forum dans la rubrique achats neufs et occas...tu trouveras tout ce que tu souhaites
2- j'ai déjà sur ebay...pour l'instant tout va bien, mais jamais pour de tels montants.
3- je ne suis pas sur que tu es VRAIMENT besoin de tout ce qu'il te propose...tu as déjà un peu d'équipement non ?
4- et puis surtout, l'annonce est floue...entre la description du kit : objectif (sans "s") et le included pro PKG (c'est quoi ?) où l'on voit deux objectifs...c'est un détail, mais c'est idem pour "l'étui de l'appareil" qui se permine par une heavy duty hard case...je ne sais pas, c'est le type de présentation qui me fait penser au pub où l'on te dit que tu as gagné, jusqu'au moment où tu lis les petites lignes et que tu comprends que c'est uniquement "à partir de..." ou "si vous avez..." un peu comme les voitures à partir de 9900€ et sur la pub tu as le modèle à 16000€ ! Bref, c'est pas clair (et j'ai pas de pb de vue !)

Je pense qu'en cherchant bien, en prenant ce dont tu as vraiment besoin, en marchandant pourquoi pas...tu trouveras certes un peu plus cher en France, mais tu n'auras plus de soucis de garantie, de douane etc... Ca coûte vite cher ces blagues !

Perso, je lâche l'affaire illico et je continue de rêver !

Voilà...Désolé de casser l'ambiance du sujet, mais ce n'est que mon avis.

« Réponse #2 le: 06 Sep, 2006, 21:10:36 pm »
hello
1$=1€ttc+douane, ne pas oublier les fraits de porc qui sont sur le HT donc aussi soumis à 19.6% TVA + 10% douane.
les optiques sont des sigma =( peut être bonne mais j'en doute
l'additif grand angle, ben ça dépanne sans plus
les pieds le grand est surement une daube, quant au petit n'en parlons même pas
le flash n'est pas iTTL
la valise, ben c'est lourd et rigide (si elle est bien faite) ou simplement lourd =(=( y'en a qui aime, moi pas si on ne peut pas s'en servir de marche pied
le sac souple est peut être bon
la carte,ben le prix de la mémoire a tellement chuté que c'et plus la peinne de trouver ça sur Ebay, Grosbill fait aussi bon marché
idem pour le lecteur de carte.
Il faut se méfier de certaines annonces surtout quand il indique du matos "professionnel", en cherchant bien, il y en a qui utilisent de "qualificatif" pour des jettables "rechageable"
d'ailleur, tu trouve aussi çà
http://cgi.ebay.fr/Nikon-D200-Digital-SLR-Camera-3-PRO-LENS-4GB-FLASH-NEW_W0QQitemZ140024318329QQihZ004QQcategoryZ43456QQcmdZViewItem
avec un hard disk de 4GB qui est je pense plus cher qu'une carte....
ou alors celui là qui a un SB600 qui est iTTL mais 2GB (ce qui est largement suffisant pour 60 photos ou plus (que ceux qui ont un D200 me corrigent si je dit une bétise))
http://cgi.ebay.fr/Nikon-D200-Digital-SLR-Camera-3-PRO-LENS-2GB-SB600-NEW_W0QQitemZ140024432151QQihZ004QQcategoryZ43456QQcmdZViewItem

je pense qu'il vaut mieux regarder les offres avec optiques et flash nikon (par pur "chauvinisme"). Tu peux aussi le contacter pour qu'il te fasse une proposition (genre D200+SB600+nikon18/70+4GB) et voir si le merveilleux matériel professionnel "imposé" dans ces offres font chuter beaucoup le prix quand il n'y est pas inclu dans le lot =)
J.Ph.

*

marco

• Invité
« Réponse #3 le: 06 Sep, 2006, 21:50:34 pm »
ce qui m'inquiete c'est qu'il ne prend pas le paiement paypal qui est quand meme une sécurité pour les achats internationaux en plus il te demande un paiement cb par telephone hum hum!!! c'est vrai qu'il est powerseller mais bon, c'est sur que l'offre est alléchante meme trop! attention aux frais de douane surtout via ups ou fedex ou autres  transporteurs  la poste usps c'est moins risqué mais pas de risque 0 j'ai déjà payé des taxes de douane en passant par la poste mais en général ça passe je serais toi j'acheterai plutot sur pixmania ou autres tu auras la garantie et le prix du D200 est à 1599euros mais tu peux faire des affaires sur ebay c'est indéniable à toi de voir tiens nous au courant de tes achats A+

*

paytte

• Invité
« Réponse #4 le: 14 Nov, 2006, 19:54:56 pm »
Svp !!!!!
               j'ai besion d'aide!!! c'est la premiere fois que je fais un achat avec Ebay!
               j'crois tout bien rempli les information mais le "seller" me demande mon "" tracking # "" ........???
               c quoi ca, sur tout le retourve ca ou ??

Publicité