Le D200 est un boitier au top (Même s'il a 5 ou 6 ans !)
C'est un boitier à la fois exigeant parce qu'il doit être réglé 'à sa main' et à la fois ultra ergonomique puisqu'il peut être réglé à sa main !
Paradoxal ?
Pas tout à fait.
Ce boitier est un outil. Et un bon !
Et comme tout bon outil de tout bon ouvrier il ne donnera le meilleur de lui-même que si tu le fais à ta main.
Au début, avec les réglages standards, j'étais assez déçu des images un peu plates, manquant de contraste (J'aime quand çà claque comme sur une diapo !) Et en plus il y a tellement de possibilités de réglages qu'on ne sais par où commencer.
Mais je l'ai fait à ma main, progressivement. J'ai adopté les réglages en fonction de ce que je souhaite obtenir comme résultat. Et il ne me déçoit jamais !
D'autre part, le nombre de boutons peut sembler impressionnant, mais en fait tu verras que lorsque tu sais utiliser cet objet, tu ne sais plus utiliser un compact : chaque bouton a une fonction précise. Et chaque fonction est utile !
Sur un compact, il faut fouiller dans les menus, chercher longtemps pour se rendre compte que le compact 'intelligent' ne peux tout simplement pas faire ce que tu veux ! Et donc te donne ce que tu ne veux pas !
Bien sûr, si tu préfères la clim auto et que la clim manuelle te fais peur, si tu ne sais pas conduire sans utiliser le régulateur de vitesse, si te garer sans utiliser les capteurs de recul t'effraient, alors ce sera plus diffile.
En effet, les systèmes 'automatique intelligent' ne repoussent pas les limites physiques. Mais lorsqu'on sait les maîtriser, qu'on connait les dites limites pour pouvoir les contourner tout en sachant s'en passer, alors les automatismes deviennent réellement utiles.
Le D200 possède énormément d'automatismes. Mais pour savoir les utiliser comme il faut, il faut également savoir s'en passer, sinon ils te feront perdre du temps et te dégouteront.
Au fait : Félicitation pour ton achat !