J'ai aussi un 200, et comme toi, Aksity, je trouve les réglages de base vraiment fades.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les pros aiment ou veulent du fade et pourquoi c'est plus pro d'obtenir des couleurs en-deça de la réalité...
les couleurs "claquantes et saturées" sont rarement "naturelles". Notre environnement quotidien et la nature sont généralement "plus soft"... 
Sans vouloir polémiquer, je fais beaucoup de rando, me balade pas mal sur les ports, en bord de mer (j'habite à côté de Perpignan)... et justement, ce qui me frappe,
à condition qu'il y ait du soleil, c'est la violence des couleurs.
Qu'une fleur soit jaune, violette, orange ou bleue : ça claque ! Idem pour l'herbe, les feuilles, les bleus profonds du ciel... etc, etc... Je suis très attentif à ça, et je trouve que la nature ne se gène pas pour "envoyer" de la couleur éclatante, ni pour mettre ensemble des couleurs dont je serais le premier à dire que ça va jurer...
En face d'une telle générosité, je trouve Monsieur D200 bien radin... Heureusement, en lui tirant un peu les oreilles, il se lâche un peu : faut aller dans "Optimisation image" et "saturation". (Pour ce qui est de la peau, je suis d'accord avec gxhibitte : ne pas pousser mémé)
Mais y'a pas de secret, tu dois essayer encore et encore avec différents réglages des trois paramètres clé "contraste/netteté/saturation" (dans "Optimisation image") parceque ces trois sont interactifs et interdépendants.
Juste pour info, perso j'ai trouvé mon juste milieu en réglant sur "Color mode : 1 (sRGB)" et "Saturation : +" : ça donne des couleurs honnêtes sans transformer les gens en Indiens.
Mais bon, te décourage pas, tu finiras par avoir ce que tu veux, faut juste un peu de temps. Bonne chance !