Bonsoir à tous,
après quelques visites sur les forums et autres rubriques, je me décide à m'enregistrer afin d'y participer un peu… de demander conseils et de partager. Après une longue période en temps qu'utilisateur de Nikon, F2S (complet avec moteur, accessoire pour rendre l'appareil en mode priorité ouverture ect…), FA et un FM, je suis repassé chez Minolta, plus abordable en objectifs à l'époque. Mon premier appareil avait été un SRT 101, donc petit retour aux sources avec un 9000 et pour finir mon dernier un Maxxum 9XI. J'ai vendu ce dernier pour passer au Numérique… et oui, je pensais que la fin de l'argentique était arrivé

mais après plus de 10 ans et de multiples modèles compacts et reflex et ben voilà, je reviens à l'argentique

J'ai ressorti mon Nikon 35 Ti et racheté un EOS 3 neuf couplé à un 24-70/2,8 et un 70-200/4 et me voilà reparti :cool: Hormis le fait qu'il est difficile de trouver un bon labo

le marché de la pellicule a l'air de bien se porter

voir les dernières émulsions Kodak. D'où ma question: je repars en Chine muni de ces appareils, quelles sensibilités prendre?? J'ai une préférence pour les nouvelles Kodak, l'Ektar me parait bien mais fait que 100 asa, les Porta en NC 160 ou bien en NC400?? Mon fils m'ayant piqué mon 24-70/2,8 m'a refilé son 24-105/4 équipé du stab, alors je me sens un peu perdu

je gagne environ 2 diaphs avec ce système donc je peux tomber éventuellement en sensibilité… Tous avis éclairés seraient donc les bienvenus, merci d'avance