Publicité

*

tapou44

• Invité
Quelle imprimante ...
« le: 31 Oct, 2010, 09:17:03 am »
bon dimanche à tous-toutes,

Je recherche un modèle d'imprimante A4 d'excellence pour l'impression de tirages photo de qualité.
Neuve, modèle récent. Je connais déjà le matériel Epson, mais le mien commence à dater.
Merci de vos conseils.

Publicité

*

pf11

• Invité
Quelle imprimante ...
« Réponse #1 le: 31 Oct, 2010, 14:39:58 pm »
Bonjour,

Il y a peu les Epson étaient au-dessus du lot, mais elles revenaient très chères car les buses se bouchaient constamment et il fallait les nettoyer en envoyant de l'encre… quel gâchis… Pour cette raison et parce que les autres fabricants ont fait d'énormes progrès je me suis tourné vers Canon et HP mais mes imprimantes ont 2 et 3 ans, donc je ne pourrais donner mon avis sur les nouveaux modèles…

Le site "Les Numériques" (et bien d'autres) permet de comparer imprimantes, appareils photos…

http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=2

*

pf11

• Invité
Quelle imprimante ...
« Réponse #2 le: 31 Oct, 2010, 15:17:20 pm »
Vous pouvez aussi consulter se site assez complet avec les dernières imprimantes 2010 :

http://www.imaging-resource.com/PRINT.HTM

*

remyg

• Invité
Quelle imprimante ...
« Réponse #3 le: 05 Nov, 2010, 11:25:03 am »
En plus du format (le A4 me semble trop petit car on a souvent envie de réaliser des encadrement A3+) il faut prendre en compte le prix élevé des cartouches d'encre d'autant qu'une imprimante photo sert aussi d'imprimante bureautique.

Il faut évaluer votre consommation car plus le prix de l'imprimante augmente, plus le prix de l'encre diminue.

Autre info : une imprimante doit servir régulièrement (disons une fois par semaine au minimum) sinon les buses se bouchent et là c'est la catastrophe (du moins chez Epson car il faut retourner l'imprimante à l'usine)

*

Marcopulco

• Invité
Quelle imprimante ...
« Réponse #4 le: 18 Nov, 2010, 21:48:20 pm »
Au vu du prix d'une "très" bonne imprimante photo, du prix des cartouches et du papier, je me demande si cela vaut vraiment la peine d'imprimer soit-même ! Sans parler du risque de panne ou des têtes d'impression qui sèchent...

Bien sûr je ne parle pas des petites imprimantes 10x15 pour les photos courantes, mais de celles qui permettent de beaux agrandissements.

Qu'en pensez-vous ?

Quelle imprimante ...
« Réponse #5 le: 18 Nov, 2010, 21:59:32 pm »
Faire ses tirages à la maison revient sensiblement plus cher que de les faire tirer en labo sur le net (au prix où sont les tirages actuellement) .

Quel que soit le format, et même avec les petites imprimantes 10*15.

Et je ne parle que du coût du papier et des encres, sans tenir compte de l'achat de l'imprimante.

Si on regarde d'abord l'aspect économique, il n'y a pas d'hésitation.

En contrepartie, en imprimant soi-même on peut choisir ses papiers, on maitrise la chaine graphique en totalité, on peut peaufiner ses tirages, les recommencer si besoin, essayer le N&B... et les avoir immédiatement sans attendre une semaine.  

Si on a la place, il vaut mieux à mon avis séparer la fonction bureautique (une multifonction premier-prix, impression + scanner + photocopie) et photo (imprimante photo dédiée). Imprimer des lettres sur du papier photocopie 80g (le basique) avec de l'encre photo ne se justifie pas vraiment.
« Modifié: 18 Nov, 2010, 22:14:37 pm par Weepbitterly »

*

Hors ligne Sini

Quelle imprimante ...
« Réponse #6 le: 19 Nov, 2010, 00:58:33 am »
En effet la Canon proposé par LLallab doit être une bombe car j'ai une connaissance qui travaille avec l'ancien modèle et c'est à couper le souffle. La nouvelle est censée mieux gerer les N/B, l'ancien n'avait pas les noirs tout à fait noir.

Sinon, il est certain qu'imprimer soi-même revient plus cher qu'un labo bon marché, si pour ne pas dire labo tout court :D

Mais celui qui cherche une imprimante, c'est justement pour ne pas faire appel à ces services pour mieux maîtriser la sortie ou simplement pour le plaisir de pouvoir le faire soi-même.

Pour ce qui concerne les buses bouchées, plus c'est fin, plus le risque est grand, ce soucis est toujours d'actualité.

Il n'est cependant plus nécessaire d'avoir une imprimante haut de gamme pour sortir des photos "parfaites", mon beau père qui n'y connait rien à rien à l'ordinateur, ne lui parlez pas d'imprimantes, il ne sait pas comment imprimer un document.
Pour cela je lui ai offert une Epson tout en un à 56€ simplement parcequ'elle lui permettait de photocopier un document sans allumer son pc, un beau jour il me présente une pile de photos du dernier dîner, à ma grand surprise il les a lui-même imprimé sur son imprimante, moi qui était persuadé qu'elles provenaient d'un labo! Tout est dit...

Mais bon, on ne va pas parler du coût car des cartouches à 3ml :lol: :lol: :lol:
tl;dr

Publicité