En effet la Canon proposé par LLallab doit être une bombe car j'ai une connaissance qui travaille avec l'ancien modèle et c'est à couper le souffle. La nouvelle est censée mieux gerer les N/B, l'ancien n'avait pas les noirs tout à fait noir.
Sinon, il est certain qu'imprimer soi-même revient plus cher qu'un labo bon marché, si pour ne pas dire labo tout court

Mais celui qui cherche une imprimante, c'est justement pour ne pas faire appel à ces services pour mieux maîtriser la sortie ou simplement pour le plaisir de pouvoir le faire soi-même.
Pour ce qui concerne les buses bouchées, plus c'est fin, plus le risque est grand, ce soucis est toujours d'actualité.
Il n'est cependant plus nécessaire d'avoir une imprimante haut de gamme pour sortir des photos "parfaites", mon beau père qui n'y connait rien à rien à l'ordinateur, ne lui parlez pas d'imprimantes, il ne sait pas comment imprimer un document.
Pour cela je lui ai offert une Epson tout en un à 56€ simplement parcequ'elle lui permettait de photocopier un document sans allumer son pc, un beau jour il me présente une pile de photos du dernier dîner, à ma grand surprise il les a lui-même imprimé sur son imprimante, moi qui était persuadé qu'elles provenaient d'un labo! Tout est dit...
Mais bon, on ne va pas parler du coût car des cartouches à 3ml