Publicité

*

stuff_motion

• Invité
Quel 50mm pour un D300/700 ? AF-S NIKKOR 50mm f/1.4G de qualité correcte ?
« Réponse #15 le: 29 Oct, 2010, 05:06:39 am »
Je pense que je vais me laisser tenter par le Carl Zeiss - Planar T 1,4/50 ZF.2
Je voudrais y rajouter un filtre (pour la protection contre les chocs, poussières et les U.V éventuellement)
Que me conseillez-vous ? Je voudrais un très bon filtre qui n'altère pas la qualité de l'objectif et j'avoue que je suis un peu perdu devant les nombreux modèles et marques proposées.
« Modifié: 29 Oct, 2010, 05:10:10 am par stuff_motion »

Publicité

« Réponse #16 le: 29 Oct, 2010, 08:02:41 am »
Je pense que je vais me laisser tenter par le Carl Zeiss - Planar T 1,4/50 ZF.2
Je voudrais y rajouter un filtre (pour la protection contre les chocs, poussières et les U.V éventuellement)
Que me conseillez-vous ? Je voudrais un très bon filtre qui n'altère pas la qualité de l'objectif et j'avoue que je suis un peu perdu devant les nombreux modèles et marques proposées.
Bonjour,

Attention quand même à la mise au point, qui est manuel sur cet objectif, cela ne devrai pas poser trop de problèmes, mais c'est plus facile avec un D700, qu'avec un D300 !
Un filtre altère toujours un peu l'image, le par-soleil est souvent suffisant !
Le problème des filtres est deux deux ordres, il est plus en avant que la lentille frontale donc plus de reflets possible et inclus une surface verre/air supplémentaire, si tu est soigneux je dirai pas de filtre.
J'utilise parfois des filtres de protection, mais uniquement dans les lieux dangereux pour l'objectif (eau, sable)  ;)

Caille
« Modifié: 29 Oct, 2010, 08:09:25 am par Caille »

*

stuff_motion

• Invité
« Réponse #17 le: 29 Oct, 2010, 11:57:56 am »
J'utilise parfois des filtres de protection, mais uniquement dans les lieux dangereux pour l'objectif (eau, sable)  ;)

Caille

C'est ce que je fait moi aussi.
Auriez-vous une référence particulière ou une marque plus renommé qu'une autre ?

« Réponse #18 le: 29 Oct, 2010, 12:37:47 pm »
Chez Sigma c'est DC (attention, DG c'est uautre chose chez eux, qui n'a rien à voir avec la problématique DX/FX). Les objectifs qui couvrent le format 24x36 n'ont pas de nom spécifique.
Quoi que... le DC étant intrinsèquement DG, les optiques siglées DG sont, "par élimination" en quelque sorte, des optiques compatibles 24x36...  ;)
@+
Olivier

« Réponse #19 le: 29 Oct, 2010, 13:06:25 pm »
Quoi que... le DC étant intrinsèquement DG, les optiques siglées DG sont, "par élimination" en quelque sorte, des optiques compatibles 24x36...  ;)
Sigma a rebadgé toutes ses optiques avec le sigle DG quand ils sont ressortis en version "optimisée numérique" il y a quelques années. En gros, il ne s'agit que d'un traitement anti reflet de la lentille arrière si ma mémoire est bonne, car les réflex numériques semblent plus sensibles sur ce point. En dehors de cela, ce sont exactement les mêmes optiques que les non DG antérieurs. Et évidemment, on peut imaginer que toutes les nouveautés Sigma son DG, qu'elles ne couvrent que le format APS-C (DC) ou pas.

Buzzz

*

Zyx

• Invité
« Réponse #20 le: 29 Oct, 2010, 17:37:11 pm »
Mon Nikon 50 AFS 1.4 associé au D-90 fait des photos fa-bu-leuses, en particulier en portrait.

Publicité