Bonjour
Afin d"éclaircir les malentendus
Voici ma constatation personelle.
Je parles du Nikon D70, sans doute cela vaudra pour de D50, D200 etc ...
Si vous souhaitez prendre des photos en milieu mal éclairé ...
Vous pouvez facilement passez en sensibilité 1600 iso afin d'éviter le flash ...
Mais, là, je dis arrêtons, le n'importe quoi
Un logiciel ne peut pas tout, même pas Néatimage etc ...
J'afirme pour avoir fait d'innombrables essais, que c'est trés possible à 1600 iso à copnditions d'avoir de l'objectif lumineux au pire 2.8 voire encore mieux ....
Faites un essai avec un objo 5.6 et la même chose avec un 2.8 à 1600 iso en milieu peu luumineux , avec l'objectif lumineux aux pire vous n'avez même pas besoin de passer par Néatimage qui détruit des détails, pour le tirage sur papier, par contre pour la présentation sur le Oueb, c'est un peu critique sans traitement .... Voilà c'est tout, c'ets trop ? Ou pas assez ?
ma volonté était surtout de répondre à certaines personnes qui n'ont pas forcément fait ce genre d'éssai ! Maintenant, oui, un objectif lumineux est plus coûteux... il vous reste toujouirs la posibilité de faire des photos en bonne lumière ou avec flash .
Je dépore souvent que des explications ne sont pas simple et souvent trop technique, il faut que le commun des mortel puisse s'y retrouver ... D'où l'utilité de forums, maintenat, si je dérange, je tire ma révérence... Merci