Publicité

*

Hors ligne Sini

quel boitier moins cher se rapproche du d90 ?
« Réponse #15 le: 23 Oct, 2010, 14:51:03 pm »
Hello Folks :)

Je réponds sans avoir lu tout le topic, j'y ai vu du D80, D3100/5000, mon choix se portera aussi vers le D80, pour avoir eu le D5000 en main, ma théorie qui consistait à privilégier les caillous au dépend du boîtier en a pris un gros coup, contrairement à l'argentique, en numérique le boîtier prend un place bien plus importante dans la qualité finale de la photo, je ne suis qu'un piètre photographe du dimanche, mais l'écart de qualité entre un bon vieux boîtier comme le D2x et le D5000 est immense, bien plus que je ne l'aurais cru...  mon choix serait donc le D80 dont les qualités ne sont pas à sous estimer :)

tl;dr

Publicité

« Réponse #16 le: 23 Oct, 2010, 14:59:54 pm »
J'irais vers le 3100 avec le 18-55 de Nikon. Ca rentre dans ton budget si tu cherches un peu. Regardes sur www.cameratools.nl  et www.digit-photo.com Vieux loup
« Modifié: 23 Oct, 2010, 15:04:30 pm par Vieux Loup »
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

*

tricpa

• Invité
« Réponse #17 le: 23 Oct, 2010, 16:21:04 pm »
Hello Folks :)

Je réponds sans avoir lu tout le topic, j'y ai vu du D80, D3100/5000, mon choix se portera aussi vers le D80, pour avoir eu le D5000 en main, ma théorie qui consistait à privilégier les caillous au dépend du boîtier en a pris un gros coup, contrairement à l'argentique, en numérique le boîtier prend un place bien plus importante dans la qualité finale de la photo, je ne suis qu'un piètre photographe du dimanche, mais l'écart de qualité entre un bon vieux boîtier comme le D2x et le D5000 est immense, bien plus que je ne l'aurais cru...  mon choix serait donc le D80 dont les qualités ne sont pas à sous estimer :)

Salut Sini, désolé je n'ai pas compris ce que tu voulais dire. Tu as l'air de dire qu'en numérique il vaut mieux privilégier un boîtier récent et au final tu recommandes un "vieux" D80.
Je suis tout à fait d'accord avec ta recommandation finale - voir mes boîtiers actuels alors que j'ai revendu mon D300 et mon D700 - mais j'ai pas saisi ton raisonnement  ;)

« Réponse #18 le: 23 Oct, 2010, 20:07:22 pm »
le d80 peut utiliser aussi des objectifs "seulement" D les autres "obligent" d' utiliser des AFS
La mémoire ne filme pas, la mémoire photographie.
Milan Kundera

*

loulou*

• Invité
« Réponse #19 le: 23 Oct, 2010, 21:41:18 pm »
http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM voila un site où les models sont comparés de manière qualitative. Cela étant, il faut tout de même se rendre à l'évidence , aujourd'hui un boîtier a une réelle importance dans la qualité d'une image. Alors oui un objectif de qualité fournira toujours de meilleures images, mais le même objectif sur un d80 et un d90 a 1600 isos qu'on ne me dise pas que le résultat sera identique. Quoi qu'il en soit aujourd'hui les débats ne portent plus que sur les isos!! J'ai un ami qui fait essentiellement du paysage : f11-16 , trépied et 100 isos. Quand je lui parle des hautes sensibilités il me répond qu'il n'en a rien a faire. Heureux homme!

Publicité