Publicité

*

manu57

• Invité
af vs afs
« le: 13 Oct, 2010, 17:23:35 pm »
salut a tous

Ma question va vous semblez bizarre mais...............
Je viens du monde Minolta où nous avons eu 3 types AF :af pas tres nerveux
                                                                                     hight speed rapide mais bruyant
                                                                                     et enfin ssm rapidité + silence

ma question est l'AF  est il aussi rapide que afs mais plus bruyant ou moins rapide si oui dans quelle proportion
je vois passer de temps en temps des télé as a des prix intéressant mais je ne sait pas la différence

a+
manu

Publicité

*

Hors ligne Sini

af vs afs
« Réponse #1 le: 13 Oct, 2010, 17:43:18 pm »
Les non AFS se basent sur le pilotage du boîtier, donc ce dernier détermine sa vélocité, les boîtiers haut de gamme sont généralement plus performant ayant un moteur quelque peu plus nerveux à bord :D

J'ai eu le D2x et je ne dois pas me plaindre, le D700 fait aussi très bien

Ensuite, tu as inévitablement des objectifs qui par leur construction on une démultiplication très ample qui fait qu'ils sont de toute façon très poussifs en MAP
tl;dr

*

reflex69

• Invité
af vs afs
« Réponse #2 le: 13 Oct, 2010, 18:03:19 pm »
Ce sujet m'intéresse venant moi même du monde Sony (ex Minolta) comme manu57  ;D
Sony nous a abandonné car il ne propose plus aucun boîtier expert depuis plus d'un an et la rumeur pour le prochain boîtier parle d'un viseur électronique et je n'ai pas le courage ni la patience d'attendre encore un an de plus pour un boîtier qui peut être ne me plaira pas.
Donc Sony m'a poussé à commander le Nikon D7000 que j'ai hâte de recevoir  :)

af vs afs
« Réponse #3 le: 13 Oct, 2010, 18:30:10 pm »
Dans la majorité des cas, les objectifs AFS se montrent les plus rapides à la mise au point comparé aux AF pas S. C'est logique dans la mesure où chez les AFS le moteur est intégré au plus près du groupe de lentilles mobile et épargne la transmission mécanique depuis le boitier.
En lisant les témoignages, il semblerait cependant qu'il existe l'une ou l'autre exception à cette règle, dont le AFS 50 f/1.4.

Les AFS sont très discret (moteur ultrasonique). Pour les AF, je ne sais pas.

Pour l'anecdote, il a existé des AFI, également à moteur intégré, mais s'agissant alors d'un classique moteur CC avec réducteur, ils devaient être plus bruyants.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

manu57

• Invité
af vs afs
« Réponse #4 le: 13 Oct, 2010, 18:36:19 pm »
je vais avoir un d300 et d300s
mais est ce significatif ?

Je trouve ce genre d'annonce "400 F2.8 D ED INTERNAL FOCUS AF-I (52) (N90 & LATER) WITH HOOD, REAR CAP, CASE 35MM SLR AUTO FOCUS TELEPHOTO LENS  "

ont peut faire des zozios en vol ; af nerveux ; réparable????
a+
manu

af vs afs
« Réponse #5 le: 13 Oct, 2010, 19:51:27 pm »
Je trouve ce genre d'annonce "400 F2.8 D ED INTERNAL FOCUS AF-I (52) (N90 & LATER) WITH HOOD, REAR CAP, CASE 35MM SLR AUTO FOCUS TELEPHOTO LENS  "
Les AFI ne sont officiellement plus réparables chez Nikon. Les AFI sont des objos à motorisation interne (mais pas ultrasonique) ayant précédé les AFS.

Buzzz

*

maniou de laxou

• Invité
af vs afs
« Réponse #6 le: 13 Oct, 2010, 20:17:47 pm »
Ho !!! Un wagon de sonyste  ;D

*

reflex69

• Invité
af vs afs
« Réponse #7 le: 13 Oct, 2010, 22:18:56 pm »
Ho !!! Un wagon de sonyste  ;D
Sony nous a laissé tomber de l'autre coté et comme j'ai vu de la lumière chez Nikon alors je suis entré  ;D

af vs afs
« Réponse #8 le: 13 Oct, 2010, 22:42:07 pm »
Sony nous a laissé tomber de l'autre coté et comme j'ai vu de la lumière chez Nikon alors je suis entré  ;D
Pas de la lumière : carrément la lumière !!
;D

af vs afs
« Réponse #9 le: 14 Oct, 2010, 08:06:01 am »
je vais avoir un d300 et d300s
mais est ce significatif ?
Les deux? Point de vue AF, ils sont identiques.
on peut faire des zozios en vol
En étant baraqué, parce qu'il est lourd le caillou.
af nerveux
En principe.
réparable????
C'est moins sûr.

*

Guile

• Invité
af vs afs
« Réponse #10 le: 14 Oct, 2010, 15:40:30 pm »
Quand je pense que nombreux sont ceux qui ont revécus lorsque Sony a repris Minolta, sa fameuse monture et toute l'ergonomie.

Quand je pense a tous ceux qui, ayant revendus leurs argentiques une poignée d'euros pour passer chez Nikon ou Canon, puis, ayant vu cette reprise on de nouveau perdu beaucoup d'argent pour repasser en montre Alpha et qui, finalement vont encore une fois changer, je me dit que je suis content d'être nikoniste...  :hue:

af vs afs
« Réponse #11 le: 14 Oct, 2010, 15:59:11 pm »
Que Minolta (-Konika) jette l'éponge malgré leur historique, il devait avoir de sérieuses raisons.
Que Sony se casse les dents sur la même éponge n'est pas surprenant.

af vs afs
« Réponse #12 le: 14 Oct, 2010, 16:54:11 pm »
Quand je pense que nombreux sont ceux qui ont revécus lorsque Sony a repris Minolta, sa fameuse monture et toute l'ergonomie.

Quand je pense a tous ceux qui, ayant revendus leurs argentiques une poignée d'euros pour passer chez Nikon ou Canon, puis, ayant vu cette reprise on de nouveau perdu beaucoup d'argent pour repasser en montre Alpha et qui, finalement vont encore une fois changer, je me dit que je suis content d'être nikoniste...  :hue:
Oui, je me souviens du ouf de soulagement de ceux qui étaient restés en Minolta, quand Sony a repris la monture Alpha... Pourtant mes amis qui étaient en Minolta puis en Sony ont quasiment tous switché chez Canon ou Nikon depuis... Pourquoi ? A700 jamais remplacé par un boîtier de même gamme avec capteur APS-C, A850/900 très intéressants mais trop justes en rafale, gamme optique un peu maigre et chère (et pas meilleure que la concurrence, à part un ou deux modèles hors de prix)... Pourtant le potentiel est bien là...
Je me souviens du Dynax 9 et de son splendide viseur (un poil mieux que celui du F5), avec sa très bonne prise en mains en cadrage horizontal... mais avec un AF déjà dépassé par Canikon à sa sortie. Le D9 était à l'image de Minolta, puis de Sony : très abouti voire en avance sur certains points, et en même temps à la ramasse sur d'autres...

Buzzz

*

manu57

• Invité
af vs afs
« Réponse #13 le: 15 Oct, 2010, 08:32:50 am »
salut

On vas pas refaire la guerre canikon contre reste du monde
ceux qui font soit la bascule complète ou comme moi la moitie ( 900 + cz + 5 im/s  ;) ;) ;) ;) ;))
 c'est effectivement la succession du a700 qui pose probleme
mais regardez la gamme en dessous expert Sony taille des croupières aux 2 autres
maintenant chacun trouve sot bonheur là où il veut et où il peut

une pinte pour tous

a+
manu

*

Guile

• Invité
af vs afs
« Réponse #14 le: 15 Oct, 2010, 15:26:14 pm »
C'est pour çà, vive Pentax !  ;D

Publicité