Publicité

*

laconi

• Invité
nikon D3, oui mais lequel
« Réponse #15 le: 12 Oct, 2010, 19:38:21 pm »
c'est possible pour augmenter la capacité du buffer interne du D3 et la porter à celle du D3S. Le SAV fait l'intervention sous une semaine. En revanche, je n'ai pas connaissance (et je ne crois pas que ce soit possible) d'une intervention pour changer de capteur ! Ce serait trop beau...

j'ai toujours apprécié de la part de nikon de sortir des produits certes long à sortir mais toujours abouti. il me semble que depuis quelques temps ils se sont aligné a canon dans ce domaine et nous sortent des produits tous les 18 mois avec des MAJ à appellation S ou X pour justifier une nouveauté qu'ils ont oublié de placer dans le précèdant boitier. elle est ou l'époque des nikon F que l'on attendait avec impatience tout les 7 ans parce qu'on savait que le boitier sera révolutionnaire pour son temps.!? :-[

Publicité

*

crumpler

• Invité
« Réponse #16 le: 12 Oct, 2010, 22:48:48 pm »
Salut

Quel D3 ?

Le nouveau D3H biensur, avec LBcast de 10Mpx, rafale de 15 i/s et obturateur au 1/32000s...

Comment ça il n'existe pas ?? on a le droit de rêver, non ?  ;D

Bonne nuit

*

laconi

• Invité
« Réponse #17 le: 12 Oct, 2010, 22:58:12 pm »
Salut

Quel D3 ?

Le nouveau D3H biensur, avec LBcast de 10Mpx, rafale de 15 i/s et obturateur au 1/32000s...

Comment ça il n'existe pas ?? on a le droit de rêver, non ?  ;D

Bonne nuit

oui c'est un peu ça... et bientôt on choisira à la carte son boitier un peu comme une voiture  :lol:

*

j12

• Invité
« Réponse #18 le: 12 Oct, 2010, 23:33:37 pm »
... et bientôt on choisira à la carte son boitier un peu comme une voiture  :lol:

Franchement, ça serait l'idéal ! Ceux qui veulent toujours plus de pixels prendrait des capteurs qui débordent. Ceux qui veulent les hautes sensibilités prendraient les capteurs à 12 Mp. Actuellement, c'est déjà le cas (D3s et D3x) mais les versions changent tous les 18 mois et les capteurs se prennent toujours quelques millions de plus car en face, on fait pareil et qu'il faut s'aligner au concurrent. Je trouve ça dommage et préjudiciable dans ce domaine qu'est la photo. Et l'allusion à la voiture est judicieuse car c'est un domaine qui a connu sont lot de "révolution marketing" avant la photo qui finira par y venir : je m'explique. Pendant des années, les plans marketing dans l'automobile mettaient systématiquement en avant la puissance des moteurs, on faisait des spots viryls avec des voitures qui allaient vite car il 'y avait que ça qui parlait au public et comme en politique on dit à son public ce qu'il veut voir et entendre sinon on se mange un mur comme une voiture qui va trop vite  ;). Bref, au final, on a compris que c'était néfaste pour la sécurité, néfaste pour le climat tout c'est moteurs puissant et poluants… et on communique maintenant sur les espaces à vivre, le confort à l'intérieur, l'electronique, les compteurs affichent moins des chiffres à 300 km et plus, et on revient à des moteurs moins puissants, plus économiques, électriques, éthanols… on y viendra aussi avec les capteurs puisque il y aura obligatoirement une fin à cette surenchère de pixels. Et il faudra continuer à vendre de nouveaux boîtiers donc on trouvera des choses à rajouter. Mais le grand public n'est pas près alors on continu comme Canon et Nikon qui suit un peu derrière tout en restant plus raisonnable le D700 en étant la preuve et en étant le parfait exemple d'un boîtier réussi et efficace dans son domaine. Et s'il devait être upgradé, il devrait garder son nombre de pixels mais avoir les avantages technologiques du D3s ou des derniers venus mais plus de pixels, c'est idiot, ça ne sert à pas grand chose même à rien même si c'est vrai quand FF, il y a de la marge pour augmenter la résolution. Mais à quoi bon. Je suis graphiste, je travaille également en labo, je fais de la photo , je bosse en permanence avec des photographes pro (dont le principal équipé avec toute la gamme D3) et bien, le D3s suffit à la quasi totalité des cas hors studio au D3x ce qui le gaverait limite car ça bombardent ses serveurs. Alors quand les amateurs cherchent irrémédiablement le surplus de pixels, je m'excuse mais j'ai une envie de rire, c'est nerveux.  :lol: et voir qu'on se démènent à développer des algorithmes à la toc pour monter dans de pseudos haut iso qui ne sont que des traitements de darks alors qu'avec des gros pixels, c'est presque naturel de monter dans les hautes perfs comme le D700et D3s… bref, tous ça pour satisfaire à l'inconscient collectif…  ça me saoule. hum désolé je suis peut-être un peu hors sujet  ;D

En tout cas, vu la qualité des clichés qui me passent sous le nez avec le D3s, tu ne seras pas déçu !!

*

laconi

• Invité
« Réponse #19 le: 13 Oct, 2010, 12:30:46 pm »
En tout cas, vu la qualité des clichés qui me passent sous le nez avec le D3s, tu ne seras pas déçu !!

oh, mais je n'en doute pas un seul instant ;D
par contre je me pose juste la question si la version "s" est nécessaire par rapport au D3 pour l'utilisation que j'en fais.
j'ai pu échanger avec des utilisateur de D3 et D3s ces derniers jours, et l'avis général qu'il en ressort est que le D3s permet d'ouvrir de nouveaux horizons dans la manière d'aborder la photo dans des conditions de lumière faible. Et effectivement ne travaillant pas sur ce sujet aujourd'hui, parce que je n'ai pas d'outil approprié, je n'aborde pas ce terrain là... mais je vois les choses autrement maintenant. De plus le D4 doit normalement sortir au 1er semestre 2011, cela laisse présager une nouvelle baisse pour la famille d3... >:D

« Réponse #20 le: 13 Oct, 2010, 12:34:33 pm »

oh, mais je n'en doute pas un seul instant ;D
par contre je me pose juste la question si la version "s" est nécessaire par rapport au D3 pour l'utilisation que j'en fais.
j'ai pu échanger avec des utilisateur de D3 et D3s ces derniers jours, et l'avis général qu'il en ressort est que le D3s permet d'ouvrir de nouveaux horizons dans la manière d'aborder la photo dans des conditions de lumière faible. Et effectivement ne travaillant pas sur ce sujet aujourd'hui, parce que je n'ai pas d'outil approprié, je n'aborde pas ce terrain là... mais je vois les choses autrement maintenant. De plus le D4 doit normalement sortir au 1er semestre 2011, cela laisse présager une nouvelle baisse pour la famille d3... >:D
En attendant le D4 pourquoi pas un D700 (neuf ou pas). C'est un très bon boîtier qui te rendra à peu près les mêmes services qu'un D3 mais pour beaucoup moins cher : avec l'économie réalisée, ça te laissera voir venir pour les optiques. Comme ça tu seras fin prêt pour le D4 ;)

Buzzz

*

laconi

• Invité
« Réponse #21 le: 13 Oct, 2010, 12:52:14 pm »
En attendant le D4 pourquoi pas un D700 (neuf ou pas). C'est un très bon boîtier qui te rendra à peu près les mêmes services qu'un D3 mais pour beaucoup moins cher : avec l'économie réalisée, ça te laissera voir venir pour les optiques. Comme ça tu seras fin prêt pour le D4 ;)

Buzzz

le D4 ne me tente pas, dans le sens que je trouve le D3S déjà comme il faut pour moi... alors pourquoi pas le d700. tout simplement parce que j'ai envie de passer de la gamme expert à la gamme pro et ainsi retrouver la prise en main que j'avais avec le F5... :P
comme on dit : le coeur à ses raisons que la raison n'a pas....

*

NickRaven

• Invité
« Réponse #22 le: 13 Oct, 2010, 13:34:35 pm »
le D4 ne me tente pas, dans le sens que je trouve le D3S déjà comme il faut pour moi...

Bon ben alors fin de la discussion, tu as répondu tout seul à ta question  :)
Si c'est le D3s qu'il te faut, vas l'acheter directement et tu verras que tu ne le regretteras absolument pas.

Je suis pour ma part passé du D3 + D90 au D3s seul car je voulais juste un "tout en un" (video, antipoussières, menus accessible depuis "info" etc). Je ne regrette pas mon choix et l'arrivée imminente ou non du D4 me laisse...froid.

Je place juste un "+1" à Buzzz sur sa remarque concernant le 14-24 et le fait qu'il ne soit pas si indispensable qu'on ne pourrait le croire. Dans la plupart des cas, le 24mm FX me suffit très largement! (mais ce n'est QUE moi  ;) )
« Modifié: 13 Oct, 2010, 13:36:28 pm par NickRaven »

*

laconi

• Invité
« Réponse #23 le: 13 Oct, 2010, 13:47:04 pm »
Bon ben alors fin de la discussion, tu as répondu tout seul à ta question  :)
Si c'est le D3s qu'il te faut, vas l'acheter directement et tu verras que tu ne le regretteras absolument pas.

Je suis pour ma part passé du D3 + D90 au D3s seul car je voulais juste un "tout en un" (video, antipoussières, menus accessible depuis "info" etc). Je ne regrette pas mon choix et l'arrivée imminente ou non du D4 me laisse...froid.

Je place juste un "+1" à Buzzz sur sa remarque concernant le 14-24 et le fait qu'il ne soit pas si indispensable qu'on ne pourrait le croire. Dans la plupart des cas, le 24mm FX me suffit très largement! (mais ce n'est QUE moi  ;) )

oui tu as parfaitement raison au sujet du d3s.
mon fil de discussion était plus sur l'utilité du d3s par rapport au d3, tout simplement par la différence de budget qui me permettrait de me payer 1 caillou de plus  =D
aujourd'hui et apres avoir tourné autour du sujet je pense partir sur le d3s et me payer le caillou plus tard.
A savoir que dans le budget je peux avoir 2 zoom f/2.8 + mes 3 focales fixes actuelles (35 f/2 + 50 f/1.8 + 85 f/2) + d3s ou 3 zoom + mes focales fixe + d3.... encore en réflexion... mais pas très longtemps je pense :hue:

*

NickRaven

• Invité
« Réponse #24 le: 13 Oct, 2010, 13:52:06 pm »
Je suis parti ce weekend à Londres avec mon seul D3s et un AF-D 50mm f1.8...crois moi, on survit très bien  :)
Si tu es patient, les zooms peuvent attendre sans problème!

*

laconi

• Invité
« Réponse #25 le: 13 Oct, 2010, 18:11:58 pm »
merci pour ces quelques clichés vraiment sympa, pris sur le vif  =)

et en effet c'est ce que je suis en train de me dire aussi. car étant partisan de la focale fixe (pour le poids léger et le piqué ) j'ai ce dont j'ai besoin, et qu'avec 2 zoom le 24-70 (reportage,mariage) + 70-200 (spectacle,concert, sport) je couvre pas mal de mes besoins. alors c'est vrai qu'il va me manquer un super grand angle (musée en intérieur, architecture) , mais je ne suis pas complètement à la rue avec le 35 f/2 et le 24-70  =D
et puis maintenant que j'ai pu discuter autour du sujet d3/d3s , j'aurai une petite frustration si je ne prend pas le d3s. >:D

« Réponse #26 le: 13 Oct, 2010, 19:44:39 pm »
Je suis parti ce weekend à Londres avec mon seul D3s et un AF-D 50mm f1.8...crois moi, on survit très bien  :)
Si tu es patient, les zooms peuvent attendre sans problème!
En effet !
X & H ...

« Réponse #27 le: 15 Oct, 2010, 21:42:53 pm »
Bonsoir,
Juste un avis, je pense qu'un D3xs (25Mp à 100.000 iso) serait plus judicieux qu'un D4 : cela nous laisserait le temps d'imaginer et de rêver jusqu'où peuvent aboutir les ingénieux ingénieurs de Nikon !

Allez, je retourne me coucher, demain j'ai le brame d'un cerf à dénicher dans mes forêts mosellanes  :lol:

BONNE NUIT et bons forums

*

crumpler

• Invité
« Réponse #28 le: 15 Oct, 2010, 22:25:45 pm »
Bonsoir,
Juste un avis, je pense qu'un D3xs (25Mp à 100.000 iso) serait plus judicieux qu'un D4 : cela nous laisserait le temps d'imaginer et de rêver jusqu'où peuvent aboutir les ingénieux ingénieurs de Nikon !

Allez, je retourne me coucher, demain j'ai le brame d'un cerf à dénicher dans mes forêts mosellanes  :lol:

BONNE NUIT et bons forums

Je pense que c'est une option possible...

Moi je rêve encore d'un D3H  ;D

« Réponse #29 le: 15 Oct, 2010, 22:51:09 pm »
Et pourquoi pas un D3hs  ;/
X & H ...

Publicité