bonjour a tous !
Ancien nikoniste durant l'ère de l'argentique je me suis tourné du coté des canoniste depuis le passage au numérique.

Aujourd'hui, même si je suis content d'être chez les rouges mais je dois bien reconnaitre que les jaunes ont comblés leur lacunes depuis ces 2 dernière années tant en boitier qu'en objectifs.

Alors comme je suis dans une phase de mise à jour de mon materiel, pourquoi ne pas passer un autre cap et revenir chez nikon, si cher à mon coeur (ah la bonne époque des ... F).
il est vrai que mon activité perso/pro est plus dans le reportage de ville (les architectures et les gens qui s'y trouvent), mais j'ai eu l'occasion de couvrir un mariage cet été et au bras d'un d700, que l'on m'avait prêté pour l'occasion: alors pourquoi pas ...
Quand j'ai vu le résultat en haut iso (3200,6400), j'ai été bluffé... une claque comme il est bon d'en prendre de temps en temps !

Et depuis ça m'a fait réfléchir... pourquoi ne pas revenir chez les jaunes.
ça me bote bien d'autant plus que j'ai gardé un excellent souvenir des boitiers F et objectifs Ai-s qui m'ont permis de démarrer la photo (F2,F3,F5,F100).
L'idée me trottant et l'envie au coeur je suis allé essayer ce qui se fait de mieux actuellement : d700, d3,d3s... et on peut dire que le d3 en main, on a plus envie de toucher autre chose. je retrouve la sensation d'avoir un f5, sensation qui jadis m'avait apporté tant d'émotion à faire de la photo.

et bien maintenant techniquement ai-je besoin du d3s ou le d3 suffit. le d700 a quand même le capteur du d3 qui m'a tant bouleversé et la monté en iso au delà de 6400 c'est pas ce que je fais le plus souvent... la différence de prix me donne du crédit pour un nouveau caillou, qui finalement plus utile...que des iso de plus ?
Alors qu'en pensez vous ?