pourquoi poser en simultané la même question sur plusieurs forums ?
(avec les même réponses... )
Pourquoi, et bien la réponse est toute simple.
Même si du point de vue des économies que l'on peut maintenant réaliser grâce au numérique, l'investissement que peu représenter l'acquisition d'un boitier et d'objectifs, ne peut être pris à la légère.
Pour ma part il avoisinerait les 1000 euros, ce qui est pour moi déjà une belle somme, et je pense aussi qu’il y aurait des personnes désirantes de faire ou refaire de la photo qui seraient bien contentes de la posséder.
Donc avoir les mêmes réponses et/ou des compléments d’information pour certaines des questions et cela sur 2 forums différents, (Chassimages pour le citer) me permet de valider une information, ou bien un conseil.
Qui de nos jours peut dire qu’une information est vrai ou fausse, bonne ou mauvaise si il ne la valide pas en recherchant une autre source, du style, moi je ne lit que Libé ou que le Figaro, ou plus proche de ce fofo, qui ne lit que Chasseur d’Images ou que Réponse Photo.
Voilà donc pourquoi j’ai doublé mes posts sur 2 forums différents mais avec le même pseudo, comme cela, ça permet aux personnes désireuses de m’aider de savoir que je suis la même personne.
Mais bon en cherchant bien la polémique, je peux dire aussi que tu as aussi posté la même remarque et la même question sur ces 2 forums mais avec des pseudos différents, ce qui peux laisser à croire que les informations ou conseils que tu peux donner soient différentes et de ce faites, rechercher une bonne information sur 2 sites est tout à fait justifié.
Mais je pense que plutôt que d’intervenir sur ce fil et ainsi lancer une polémique, tu aurais pu m’envoyer ta remarque en MP et le débat aurait était clos.
Autrement merci pour toutes les autres personnes, qui par leur intervention m’aident énormément
PS : ce post est diffusé sur les 2 forums en question