Publicité

*

ghostrider1278

• Invité
Le Nouveau Boitier est arrivé (D90)!!!
« le: 07 Oct, 2010, 22:52:07 pm »
Bonsoir,

Aujourd'hui est un grand jour pour moi, je viens de recevoir mon D90 commandé chez phot-discount (le site où je l'ai trouvé au prix le plus bas). :P

Déjà en se qui concerne le colis, il est très propre, commandé le 4 au soir puis mail de réception de commande ensuite mail de validation de commande et pour finir un mail d’expédition de la commande avec les liens pour suivre sa commande par Colissimo. Que du +++ pour phot-discount  ;)

J'ai la bête devant moi : sa change de mon D40( qui est a vendre au passage  ;D ), livré avec le protege LCD (bien utile). J'ai pris quelques photos comme ça, la levée de miroir est plus bruillante que sur le D40 mais au niveau de la prise en mains c'est un vrai bonheur.

Je me plaignais du manque de "boutons raccourcis" sur le D40 pour les réglages, et bien là je suis servis  ;D

Le petit écran sur le dessus de l'appareil est très sympa et très agréable avec le rétro-éclairage.

Par contre je pense que je vais racheter une carte mémoire parce que 1000 photos en NORMAL c'est un petit peu léger et ~500 en FINE c'est pas assez donc dés que les finances sont de retour... ;) (j'était à 2000 avec le D40)

En plus du boitier j'ai pris une chiffonnette pour quelques euros sauf que en ouvrant le colis je la cherchais partout  :hue:  Donc je me suis dis "ils ont dû l'oublier, au pire c'est que 3€...) donc j'ouvre la boite du boitier et la je vois un petit truc de 5-10 cm bleu, mais qu'est-ce? Et bien c'était la petite lingette bien plier dans son étuis  :o OUF

Voilà pour le petit compte rendu. Donc je pense que Phot-occasion restera dans ma barre de favoris.  :cool:

Publicité

*

Hors ligne Sini

« Réponse #1 le: 07 Oct, 2010, 23:01:48 pm »
heureux que tu aies tant de joie à découvrir ton nouveau joujou, j'espère que tu passeras de nombreuses années de bonheur avec lui :)

Par contre pour ce qui concerne la revente de ton D40, faut voir si c'est vraiment intéressant, il est parfois bon d'avoir un second boîtier, surtout si tu shootes beaucoup avec des focales fixes, si ce n'est pas le cas, ça pourrait être l'excuse pour t'y mettre :D :D

Perso j'adore avoir deux boîtiers, actuellement je n'en ai plus qu'un, je vis ça comme un énorme handicap, pourtant je ne shoote pas beaucoup :D
tl;dr

*

ghostrider1278

• Invité
« Réponse #2 le: 07 Oct, 2010, 23:11:42 pm »
De toute façon je compte m'acheter (toujours après le retour des finances) un 18-105 (je pense que se sera pour noël) et ensuite un 35mm

« Réponse #3 le: 07 Oct, 2010, 23:45:55 pm »
Si j'ai un conseil à te donner, c'est de prendre le 35mm avant car une fois que tu l'auras, tu ne verras plus l'utilité du 18-105... ;)
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

*

benoit.albert

• Invité
« Réponse #4 le: 08 Oct, 2010, 09:18:16 am »
De toute façon je compte m'acheter (toujours après le retour des finances) un 18-105 (je pense que se sera pour noël) et ensuite un 35mm

Reformulons
De toute façon je compte m'acheter (toujours après le retour des finances) un 35mm (je pense que se sera pour fin du mois) et ensuite RIEN  ;D ;D ;D

« Réponse #5 le: 08 Oct, 2010, 12:27:03 pm »
Si j'ai un conseil à te donner, c'est de prendre le 35mm avant car une fois que tu l'auras, tu ne verras plus l'utilité du 18-105... ;)
Ca, y'a des chances.  ;)
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

ghostrider1278

• Invité
« Réponse #6 le: 08 Oct, 2010, 17:06:41 pm »
C'est à ce point?!!!   :o

Je verrais donc a Noël  :P ;D

« Réponse #7 le: 08 Oct, 2010, 18:25:46 pm »
Ben c'est encore pire que ça, apres que tu ai un peu joué avec la PdC avec ton 35mm, tu ne voudras plus t'en séparer pour mettre à la place un 18-105.Tu deviendras (peut etre) comme moi, possesseur d'un pseudo "bridge" car tu ne verras aucun intérêt d'enlever ce 35mm...

« Réponse #8 le: 08 Oct, 2010, 18:41:41 pm »
Si: pour y mettre un 85 f/1.8!  >:D >:D  :lol:
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #9 le: 08 Oct, 2010, 19:18:27 pm »
ou un 70-200 f2.8 VRII... >:D >:D

*

ghostrider1278

• Invité
« Réponse #10 le: 08 Oct, 2010, 21:37:06 pm »
Alors vivement le remplissage de la caisse $$$  >:D  =D

*

j12

• Invité
« Réponse #11 le: 08 Oct, 2010, 21:52:13 pm »
moi, c'est le manque de temps et le besoin de souplesse qui m'a un peu forcé à me remettre au zoom mais je ne me plains pas, un 17-55 f2.8, c'est confortable et hyper agréable. Mais le 35, il déchire. Avec le 50 f1.4, ce sont mes 2 optiques préférées. Le 35 f1.8 est resté des mois fixé au D300 quand je n'avais pas le 17-55. Idem pour le 50 (mon favoris, j'ai fait mes plus beaux portraits avec je crois). Pour faire simple, je les rejoins, entre le 18-105 et le 35, je prends sans hésiter le 35. Par contre, faut avoir conscience que se n'est pas du tout la même façon de photographier, c'est différent… en MIEUX !!!! A un tel point que je serais tout à fait apte à revendre mon 17-55 mais mes focales fixes, je les garde, je rêve d'un 85 f1.8

Etienne

« Réponse #12 le: 08 Oct, 2010, 22:36:04 pm »
Faut rien exagérer non plus ! J'adore jouer avec les focales fixes mais le zoom, c'est quand même sympa.
La profondeur de champ, c'est un terrain de jeu inépuisable, ok, mais le grand-angle en est un autre (c'est un exemple). 
Jouer avec la perspective, par exemple, n'est pas si aisé avec un cadrage de 50mm (c'est ce que donne le 35 sur un D90). Alors qu'avec un 24 mm (ou équivalent), on peut avoir d'autres idées...

Donc bref, vous m'avez compris: le 35 mm 1.8 est un objo super sympa; de là à dire que ça remplace le 18-105, je suis un peu dubitatif...
Après, dire qu'on peut se passer de zoom et photographier uniquement avec du fixe, je suis bien d'accord. Mais dans ce cas, il faut 24 (ou 28), 50, 85 (en FX).
Une chose est sûre, en revanche, c'est que la sortie avec comme seul bagage un 35mm, c'est très formateur (et passionnant)

*

j12

• Invité
« Réponse #13 le: 09 Oct, 2010, 11:57:54 am »
On est bien d'accord mais quand je ne pars qu'avec mon 35 (des fois même qu'avec mon 50 mais c'est plus restrictif encore que, je m'éclate autant), je ne me sens pas limité. Au contraire, je m'amuse bien plus à chercher mon meilleur cadrage, me mettre par terre, faire 5 m de plus, ou reculer d'autant voir plus pour avoir plus de champs, etc etc. bon, c'est vrai que ça remplace difficilement un 18 quand même mais ça oblige à faire des choix de cadrage et à mieux travailler son image. C'est passionnant (et très formateur  ;))
Maintenant, je suis revenu au zoom mais c'est pour le rendement. Quand je veux m'aérer la tête, je reviens à la focale fixe… tiens allé, je range pour quelques jours mon 17-55. Coucou 35 !!!! Ca va ?  :lol:

*

Mister_0

• Invité
« Réponse #14 le: 11 Oct, 2010, 14:50:30 pm »
Moi aussi je suis passé au D90 avec un 50mm 1.8 et je dois dire que venant d'un zoom ça change vraiment la façon de prendre les photos et c'est tellement plus excitant de chercher le meilleur cadrage et de jouer avec la pdC. J'ai presque plus envie d'investir dans un zoom.  ;D

Publicité