Publicité

*

Nikon80

• Invité
Nikon D90 ; avis au public Nikon !
« le: 07 Oct, 2010, 22:05:32 pm »
Bonjour tout le monde, j'aurai besoin de votre aide !
Je voudrait savoir si le Nikon D90 n'est pas trop difficile à utiliser, en lisant la notice. Surtout avec l'écran de contrôle ça a l'air compliqué ;D
Avis au propriétaires de Nikon !

Merci,

Nikon 80.

Publicité

« Réponse #1 le: 07 Oct, 2010, 22:34:25 pm »
Bonjour,
le D90 est un reflex expert qui ne présente ni plus ni moins de difficultés que tout boitier reflex.
Quel est ton expérience dans la pratique de la photo ? Quels boitiers ? Et quel type de photo veux-tu faire?

*

Hors ligne Sini

« Réponse #2 le: 07 Oct, 2010, 22:43:42 pm »
j'en déduis que tu as déjà un D80, la transition se fera sans trop de difficulté, chaque boîtier ayant ses petites spécificités, juste le temps nécessaire pour s'accoutumer, un D60 ou D300 demandera presqu'autant d'apprentissage, les gros points sont que certains boîtiers ont le liveview ou la video, ce sont alors des fonctions nouvelles à assimiler.

Mais rien d'insurmontable, ceux qui maîtrisent ces boîtiers ne sont pas pour autant plus intelligents que n'importe quelle autre personne :lol: :lol: :lol:
tl;dr

*

jmd2

• Invité
« Réponse #3 le: 08 Oct, 2010, 09:33:41 am »
si tu ne sais pas te servir de ton téléphone portable, ce sera dur  ;D

mais je te conseille d'acheter (d'occase) un  livre sur le D90, ça complète bien la notice
Celui de Claude Tauleigne  est super, ou celui de Laurence Huriaux (plus pour débutants)

bgrvfe

« Réponse #4 le: 08 Oct, 2010, 12:34:29 pm »
j'en déduis que tu as déjà un D80, [...]
Mmoui...
Son pseudonyme est Nikon80, pas Nikon D80. Alors 80, ce peut aussi bien être son n° départemental que son âge ou son tour de taille...
...Et je doute fort qu'un possesseur de D80 s'inquiète de la possible complexité du D90.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #5 le: 08 Oct, 2010, 13:08:42 pm »
D'où les quelques questions que j'ai posées à Nikon80, qui ne donne plus de nouvelles  :hue:

*

Nikon80

• Invité
« Réponse #6 le: 08 Oct, 2010, 17:56:49 pm »
Ah non c'est pas du tout ce que vous croyez concernant mon nom de profil ^^ Comme l'as dit Pr. Blurk, j'habite dans le 80 :D. Donc voilà, cette question résolue, en fait j'avait un Kodak easy Share, mais voulant vraiment PROGRESSER dans la photo, j'aimerai avoir un Nikon D90. A cause du mode Live View . :$
Voilà, j'éspère avoir répondu à vos questions !
Nikon80

*

Nikon80

• Invité
« Réponse #7 le: 08 Oct, 2010, 18:00:01 pm »
Mais j'ai quand même des conaissances dans la photo, j'ai ce Kodak depuis 2 ans et demi. (: Donc je le "connais" bien, et pour tout vous dire je m'en lasse un peu ^^

« Réponse #8 le: 08 Oct, 2010, 18:26:35 pm »
Nous voilà éclairés !
Donc le D90 ne devrait pas te poser de problèmes particuliers. Un temps d'adaptation, sans aucun doute, mais rien de plus.
J'ai juste un doute lorsque tu parles du Live-view: j'espère que tu n'as pas l'intention de te servir de ce truc pour viser comme avec ton Kodak (à l'écran). Sinon, tu peux oublier tout de suite, ça ne marche pas ;)   Enfin disons: ça marche, mais pas comme sur un compact. La manip est un rien complexe et lente...
Mais j'interprète peut-être mal tes intentions.

*

Nikon80

• Invité
« Réponse #9 le: 08 Oct, 2010, 18:30:06 pm »
D'accord merci de m'avoir à ton tour éclairé. Oui on m'avait dit qu'il fallait un temps d'adaptation, mais comme ça dépend des personnes .. Non, je sais que le Live-View est catastrophique sur le Nikon (et les Canon d'ailleurs.) Mais c'est juste au cas où, pour me dépanner. Mais est-ce pratique par le viseur ? Ce n'est pas trop petit ?

« Réponse #10 le: 08 Oct, 2010, 18:56:15 pm »
Non seulement c'est pratique, mais c'est même la seule façon de faire de la photo un peu sérieusement ;)
Le viseur des reflex numérique est un peu plus petit que du temps de l'argentique (sur les boitiers DX en tout cas) mais ça n'a rien à voir avec un compact ou un bridge.
Et celui du D90 est très correct, donc aucune inquiétude à avoir.

*

Nikon80

• Invité
« Réponse #11 le: 08 Oct, 2010, 18:59:34 pm »
D'accord (: Et au niveau des objectifs je pense que je vais prendre un 18-105 au début, et pour la macro vous me conseillez quoi ? Bien sûr il y a le 105mm et aussi le 60mm mais pour le prix ..

« Réponse #12 le: 08 Oct, 2010, 19:08:24 pm »
Un 105mm c'est le mieux pour la macro ;) .
Mais n'hésite pas à regarder chez tamron (90mm) ou sigma (ils ont un 105), ils ont des bonnes (voire très bonnes) alternatives moins chers !

*

Nikon80

• Invité
« Réponse #13 le: 08 Oct, 2010, 19:12:39 pm »
J'vais voir :D

« Réponse #14 le: 08 Oct, 2010, 19:15:20 pm »
Un 105mm c'est le mieux pour la macro ;) .

Je nuancerait un peu...
1) tout dépends qu'elle 105,
2) tout dépends pour faire quoi...

J'ai beau avoir un 105 je vais prochainement le remplacer par un 65 et un 150 plus adapté a mes besoin et plus performant en général.

Publicité