Publicité

*

Nikon80

• Invité
Nikon D90 ; avis au public Nikon !
« Réponse #15 le: 08 Oct, 2010, 19:16:02 pm »
Un 105 pour faire de la macro.

Publicité

« Réponse #16 le: 08 Oct, 2010, 19:24:29 pm »
Comme l'as dit Pr. Blurk...
-Blurp.

Le D90 est un excellent appareil, mais le "LiveView" est à oublier, ou sinon, autant acheter un bridge.
Le principe même du "reflex", c'est la visée optique par l'objectif via un mirroir (d'où le "reflex") escamotable.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

5k1773r

• Invité
« Réponse #17 le: 08 Oct, 2010, 19:39:14 pm »
-Blurp.

Le D90 est un excellent appareil, mais le "LiveView" est à oublier, ou sinon, autant acheter un bridge.
Le principe même du "reflex", c'est la visée optique par l'objectif via un mirroir (d'où le "reflex") escamotable.

Bonsoir,

Le liveview peut toujours servir pour avoir une visée à 100% ou pour des prises de vu à bout de bras (par dessus la foule).

Personnellement, je m'en sers principalement lorsque mon boitier est sur trépied pour photographier des objets.

C'est un très bon appareil pour commencer / se perfectionner / photographier avec d'excellentes performances en haute sensibilité.

Un bémol en ce qui concerne la vidéo (plutôt pour vidéaste averti).
« Modifié: 08 Oct, 2010, 19:42:26 pm par 5k1773r »

*

Nikon80

• Invité
« Réponse #18 le: 08 Oct, 2010, 20:01:16 pm »
Ok. De toute façon je pense pas l'utiliser souvent le live view donc :)

*

jmd2

• Invité
« Réponse #19 le: 08 Oct, 2010, 20:16:24 pm »
en réalité, c'est l'AF en LiveView qui est très très très lent > 3 secondes
si tu fais une mise au point en manuel (nature, paysage, studio...) c'est génial
de même en reportage, réglé sur l'hyperfocale, c'est super pour le cadrage
mais pour les enfants, le sport, c'est râpé

concernant le 105 Micro Nikkor (l'ancien AF ou le récent AF avec VR) ce sont des objos de légende !
planéité de champ, piqué, vignetage tout est au top

bgrvfe

*

Mister_0

• Invité
« Réponse #20 le: 11 Oct, 2010, 14:54:06 pm »
Je confirme ce qui a été dit plus haut, l'af en live view sur le d90 est vraiment très lent mais pour le reste c'est un très bon boitier super formateur et très intuitif d'utilisation. Tous les raccourcis peuvent impressionner au début mais on s'y fait très vite.

*

Nikon80

• Invité
« Réponse #21 le: 17 Oct, 2010, 12:33:44 pm »
Bonjour :D
Oui ça fat assez longtemps, mais je n'ai pas changé d'avis, le Nikon D90 est toujours dans ma tête ^^. Je voudrai juste m'enlever un doute : Est-ce-dès qu'on appuie sur le déclencheur la photo se prend, sent qu'il y est un map de trois secondes comme sur les compacts ? désolée si j'éai pas été claire :S

Merci, Nikon80.

« Réponse #22 le: 17 Oct, 2010, 17:05:15 pm »
Ah mais ... encore heureux !
Le D90 est un reflex et comme tous les reflex, le déclenchement est quasi-instantané. Le temps de réponse dans cette gamme de boitiers "experts" doit être autour de 80ms si mes souvenirs sont bons. Grand maximum car il me semble que c'était le temps de réponse de mon D70 et je suppose que des progrès ont été réalisés depuis dans ce domaine comme dans d'autres.

*

Nikon80

• Invité
« Réponse #23 le: 17 Oct, 2010, 17:10:32 pm »
Ah d'accord ;D. Tu me rassure ^^

« Réponse #24 le: 17 Oct, 2010, 17:16:49 pm »
Petite précision quand même: ce retard exprimé en millisecondes est celui du boitier, il ne tient pas compte de la mise au point.
Mais la MAP sur un reflex peut être ultra rapide, tout dépend du type d'optique qu'on utilise (AFS, AF...). En tout cas, jamais plusieurs secondes, sauf si on utilise des zooms à très forte amplitude non motorisés et peu lumineux.
Dans le cas d'un zoom transtandard récent (type nikon 18-105 par exemple), la MAP est quasi instantanée.

*

Nikon80

• Invité
« Réponse #25 le: 17 Oct, 2010, 17:19:21 pm »
Ah d'accord. Bah tfaçon je vais commencer par le 18-105 DX VR alors. Et le 60mm et le 70-300 aussi la MAP est quasi -instantanée ?

« Réponse #26 le: 17 Oct, 2010, 17:28:24 pm »
Sur les focales fixes, la MAP est généralement très rapide car le bloc optique est bien plus simple. Sauf que les objectifs macro sont en général plus lents. Je ne connais pas les 60mm, ça dépend déjà si c'est le modèle récent AFS ou l'ancien AFD. Mais dans les deux cas ce sera tout à fait acceptable en utilisation normale (hors photo sportive par exemple).

Et le 70-300 AFS est un zoom récent motorisé, donc aucun souci, c'est très rapide.

*

Nikon80

• Invité
« Réponse #27 le: 17 Oct, 2010, 17:31:22 pm »
Non moi je te parlait du AF-S.  ;)
Je fais pas de photo sportive, enfin sauf exeption, je fais de la photo équine. A propos de ça, le 18-105 est il bien pour débuter ? Enfin ça fait longtemps que j'en fait mais avec un compact, donc j'imagine que ça doit pas être pareil.

« Réponse #28 le: 17 Oct, 2010, 17:37:28 pm »
A mon sens, le 18-105 est le zoom parfait pour débuter avec un reflex.
Pas trop court, pas trop long, bonne qualité et un rapport qualité/prix très étudié.
L'idéal pour bien débuter sans se ruiner et se préparer éventuellement à acheter du matériel plus cher et plus pointu lorsqu'on sait exactement de quoi on a besoin. POur peu qu'on en ait besoin un jour ;)

*

Nikon80

• Invité
« Réponse #29 le: 17 Oct, 2010, 17:39:23 pm »
Oui, on m'avait déjà dit que le 18-105 était très bien pour débuter. Même en macro ? Et en animaux en mouvement ?

Publicité