Chers amis de Nikon Passion,
je m'étais inscrit à ce chaleureux site il y a quelques années (en 2006 déjà...), lorsque l'on m'avait prêté un Nikon FM, j'avais même assisté à des "séminaires" de Jean-Philippe à Meudon, j'en garde un très bon souvenir...
Alors, au moment de reprendre du service, simplement par émotion pour la nouvelle femme qui est entrée dans ma vie, et avec la crainte qu'elle s'en retire aussi vite que les précédentes, je viens avec l'éternelle question du "quel boîtier" pour ce que je veux faire, à savoir du portrait, pour le simple plaisir du souvenir et de la nostalgie à venir.
Je travaille dans le cinéma, je ne suis pas très doué donc pas très à même d'un gros financement de l'appareil. De l'époque où l'on m'avait prêté un Nikon, j'ai gardé une grande affection pour l'utilisation d'un objectif 80 (ou 85 mm, je ne me souviens plus). Seul le portrait m'intéresse, souvent à l'improviste, telle amie étant d'une beauté imprévue. Ce sera donc souvent un appareil en utilisation "éventuelle" quand je sors. Je suis donc craintif du poids, ne sachant pas conduire et étant ainsi un irréductible de la marche et des transports en communs parisiens. Je sais aussi qu'il faut bien accepter cette "lourdeur" de l'argentique, ce sera peut être une occasion de se muscler...
Habitant Paris, si d'aventure vous avez aussi le petit tuyau vers l'endroit où vous aimez bien discuter avec un vendeur d'occasion, cela m'intéresse aussi.
Je sais que ce que je recherche est écrit éparpillé dans différents fils. Je suis resté deux heures dessus et j'en reviens encore plus perplexe, lisant au passage tant de questions qui ne me concernaient pas que j'ai été sauvé par un appel téléphonique de ma fille... Je préfère donc plutôt m'en remettre au hasard de celui qui passe et aurait envie de transmettre un conseil.
Avec mon amitié,
Patrick