Publicité

*

Misty

• Invité
Objectif pour D60
« le: 29 Sep, 2010, 19:08:05 pm »
Bonjour,

Depuis Noël dernier j'ai un D60 avec l'objectif classique livré avec : le Nikkor 18-55mm.

En tant qu'amateur je fais des photos standards de la vie de tous les jours, mais aussi énormément de mes chiens, donc qui vont loin, qui courent, bougent et ne tiennent pas en place.

Le problème c'est qu'avec cet objectif je me suis vite retrouvée limitée.
Je recherche donc un objectif avec lequel je peux pas mal zoomer (dans les champs c'est plus pratique), mais je ne sais pas si le mieux c'est de prendre le Nikkor 55-200 et le combiner avec celui que j'ai déjà, ou voir pour un Tamron/Sigma 18-200 qui englobe le tout (pour une même gamme de prix).
Le plus pratique est sans doute de ne prendre qu'un seul objectif, mais je viens de lire à plusieurs reprises qu'une ouverture de 6,5 à 200mm c'est médiocre ce qui est le cas pour les objectifs 18-200 Tamron et Sigma ....

Vous en pensez quoi?

Publicité

*

benoit.albert

• Invité
Objectif pour D60
« Réponse #1 le: 29 Sep, 2010, 19:54:19 pm »
le complément idéal serait le 70-300 VR AFS ou le 55-200...

les autres sont moins bons.

*

lappotre

• Invité
Objectif pour D60
« Réponse #2 le: 29 Sep, 2010, 20:15:15 pm »
j'ai trouvé celui ci pas tres cher, sur ebay Objectif SIGMA 55-200 DC
est il de qualité ? que propose t'il exactement ?

Objectif pour D60
« Réponse #3 le: 29 Sep, 2010, 21:55:25 pm »
Cette optique n'est pas motoriser donc pas d'autofocus sur un D60.
Seul les optique AF-S ou HSM équipé de leur moteur AF auront l'auto-focus.

*

lappotre

• Invité
Objectif pour D60
« Réponse #4 le: 30 Sep, 2010, 09:57:19 am »
Cette optique n'est pas motoriser donc pas d'autofocus sur un D60.
Seul les optique AF-S ou HSM équipé de leur moteur AF auront l'auto-focus.

merci pour ce detail important ;-)

*

Hors ligne Prestinox

Objectif pour D60
« Réponse #5 le: 30 Sep, 2010, 11:29:06 am »
Hello,

J'ai le D60 en prêt le temps que Nikon répare mon boîtier. J'ai le 18-200 Nikon et à 200 il est à 5.6 ce qui est déjà plus acceptable. Je galère avec ce D60 qui n'a pas suffisamment la pêche pour utiliser le 18-200. Le collimateur se sélectionne tout seul sans que je le lui demande, le mode manuel est difficile à utiliser et il est d'une lenteur incroyable.

Bref, je fais des photos de spectacle ce soir pour le tester mais je vais monter dessus un 28-70/2.8, me mettre en manuel à 1/50ème et 2.8 en utilisant le mode télécommande immédiat. Inutile de penser au mode rafale... Enfin, j'ai fait remonter chez Nikon que celui qui avait dissocié le mode de déclenchement normal du mode de déclenchement par télécommande en passant par un menu devrait se faire sepuku.
Les modes manuels permettront de soulager la batterie car je n'en n'ai qu'une.

Concernant les cartes mémoires SD, j'ai acheté une SDHC 16 Go qui est reconnue par le boîtier contrairement à ce que Nikon affirme : 8 Go maxi. Par contre, il faut se payer un lecteur USB de cartes SDHC (Pixmania). Ca me fera une grosse clé USB ou une grosse CF avec un adaptateur.

Le message est passé mais j'ai de bons rapports avec Nikon et le SAV.

Voilà, le D60, je le trouve nul, bridé et finalement peu utile car trop typé amateur bas de gamme mais ne le prends pas pour toi, c'est juste mon avis. On ne peut pas le comparer avec mon boîtier.

Le D90 va être bradé à cause de la sortie du 3100 et du 7000. Il y a de bons coups à faire et c'est un boîtier très différent du D60 question performances.

Fabrice
Scanners Nikon Coolscan LS5000ED/LS9000ED
Z6II, D610, D7000, D200, FM, FE, FM2, F100, Mamiya RB67 Pro SD

*

Misty

• Invité
Objectif pour D60
« Réponse #6 le: 30 Sep, 2010, 12:52:20 pm »
Voilà, le D60, je le trouve nul, bridé et finalement peu utile car trop typé amateur bas de gamme mais ne le prends pas pour toi, c'est juste mon avis. On ne peut pas le comparer avec mon boîtier.

Y a pas de souci, il me convient tout à fait au vu de mon niveau en photo ;) ce qui ne doit pas être la cas pour des gens plus aguerris dans le domaine, je m'en doute :D
En tout cas ce que tu dis en début de message est très intéressant, raison de plus pour préférer le 55-200 de chez Nikon ;)

Je crois que le choix est fait, merci à vous :D
... plus qu'à patienter jusqu'au passage du Papa Noël  :lol:

*

Hors ligne Prestinox

Objectif pour D60
« Réponse #7 le: 30 Sep, 2010, 14:16:58 pm »
Hello,

Je te propose de poser ta question sur le site de Chasseur d'Images, tu obtiendras probablement d'autres réponses. Dommage de changer souvent d'objectif quand on est en voyage mais 2 c'est raisonnable. Le Nikon 18-200 est idéal MAIS j'ai des soucis pour le faire fonctionner sur le D60 que j'ai (matériel de prêt qui a dû en voir). Là, je viens de réinitialiser totalement le boîtier et c'est le collimateur central qui s'active (enfin) au lieu de celui de droite qui n'arrivait pas à faire la mise au point correctement.

Pour le D60, il lui manque 1 molette pour les ouvertures. Le raisonnement pourtant classique chez Nikon c'est 1 bouton = 1 fonction et c'est très efficace mais le D60 a été "oublié" et il faut passer par le menu.

En plus de n'accepter que les objectifs G AFS et de n'autoriser que la mise au point manuelle avec les optiques AF c'est vexant. Je n'ai pas essayé de mettre une optique manuelle, je pense que ça ne doit carrément pas fonctionner.

Autre inconvénient et de taille, j'ai le Kit R1 (les 2 flashes macro avec l'anneau) mais le D60 n'est pas prévu pour les piloter avec son flash intégré. Il faut impérativement lui mettre un SB-800 pour y arriver.

Je donne des cours de photo régulièrement mais là j'ai tout arrêté c'est une catastrophe. Le prochain c'est justement un cours de macro et heureusement j'ai un SB-800. Je pourrai donc l'assurer mais ça va faire juste.

Je pourrai t'en dire plus demain AM après le shooting de ce soir si la télécommande ML3 veut bien marcher.

Celle de mon D200 porte à 100m et c'est une radio commande tandis que la ML3 porte à 8m et est infra-rouge (on doit bien viser le boîtier).

Ceci dit, je verrai les résultats mais si je peux te donner un conseil, payes-toi des cartes 8 Go (on va suivre les conseils de Nikon) chez www.missnumerique.com, avec 3 c'est bien et surtout, graves systématiquement tes images avant de formater la carte. Une carte SD de 8 Go, ce n'est jamais perdu.

On ne vide pas une carte en effaçant des images mais en la formatant avec le boîtier, ça t'évitera de tout perdre ou de partir avec une carte déjà pleine comme je l'ai vu faire lors du dernier cours. La personne a passé son temps à supprimer des images et n'a fait presque pas de photos.

Moi, c'était le D60 qui déclenchait 1 x sur 3...

Bonne journée,

Fabrice

Objectif pour D60
« Réponse #8 le: 30 Sep, 2010, 14:40:00 pm »
... Je galère avec ce D60 qui n'a pas suffisamment la pêche pour utiliser le 18-200. Le collimateur se sélectionne tout seul sans que je le lui demande, le mode manuel est difficile à utiliser et il est d'une lenteur incroyable.
Ca veut dire quoi, pas suffisamment la pêche  :hue: Le 18-200 est motorisé donc il aura la même pêche avec n'importe quel boitier. A moins que la batterie ne soit défectueuse. Sauf si, évidemment, on utilise un collimateur latéral qui n'est pas en croix et qui est donc moins discrimant. Mais ça, ça n'est pas une caractéristique du D60 et ça se retrouve sur tous les boitiers.
Quand au collimateur qui se sélectionne tout seul... :|  Avant de râler après un boitier et de prétendre qu'il est nul, il faut au moins prendre le temps de lire la doc. Ca t'aurait par exemple évité d'utiliser le mode AF-A, seul mode dans lequel les collimateurs sont sélectionnés de manière automatique.

On ne peut pas le comparer avec le mien non plus, mais encore heureux, non ? Parce qu'à 2000 € le D700, si le D60 proposait la même chose, faudrait être un peu idiot pour acheter le plus cher ...

*

Hors ligne Prestinox

Objectif pour D60
« Réponse #9 le: 30 Sep, 2010, 15:19:45 pm »
Hello,

Eh oui, prêté par la FNAC en dépannage, sans aucune doc, apparemment mal réinitialisé d'après Nikon et batterie incertaine. Ajoutons les 2 cartes SD 2 Go super lentes et ça ne donne pas de bons résultats, même en plein jour. Points positifs : présence du bouton OK sur le trèfle et déclenchement silencieux.

Je me suis procuré le manuel, je l'ai lu, j'ai réinitialisé le boîtier et on verra ce que ça donne ce soir. Je lui monterai probablement un 28-70/2.8 en MF mais je prends mon 18-200, on ne sait jamais.

Ne pas accepter en AF les optiques AF ou AFD j'appelle ça du bridage inutile et pousser à la consommation d'optiques neuves comme l'absence de seconde molette. Ca ne devait pas coûter bien cher à ajouter.

Mon D200 a déjà 4 ans, c'est long pour un numérique mais je fais avec. C'est le D700 qu'il me faudrait mais là, c'est une question de moyens. Le D7000 si les infos que Nikon m'a fait parvenir sont justes serait bien aussi avec son mode Quiet (silence) car je fais de la photo de théâtre, de même que ses possibilités en haute sensibilité.

Le point sur lequel ils ne savent pas encore me répondre c'est l'utilisation des optiques AIS/AI.

Franchement, un D700 d'occasion m'irait très bien. Il est excellent en haute sensibilité mais tout va se jouer sur le prix et la garantie.

Ce soir c'est concert Jazz pour me faire la main avant d'attaquer 2 pièces de théâtre ce we + 1 concert. J'espère que la batterie tiendra le coup.

Pour avoir eu tous ces boîtiers entre les mains ainsi que les D80, D90, D300 et D300s (sauf le D7000 bien sûr) je peux en parler librement et ne disposer que d'un buffer de 4 images sur le D60 c'est extrêmement pénible aussi.

Enfin, obliger à passer par les menus pour sélectionner des éléments essentiels, ça ne m'emballe pas.

Je ne pense pas que ce boîtier puisse permettre de faire des progrès en photo et je ne le recommanderai pas autour de moi.

Ces propos n'engagent que moi, merci.

Bon, je prépare mon sac photo car je vais décoller rapidement.

A+

Fabrice

Objectif pour D60
« Réponse #10 le: 30 Sep, 2010, 16:34:14 pm »
Je ne pense pas que ce boîtier puisse permettre de faire des progrès en photo et je ne le recommanderai pas autour de moi.
C'est ce genre de réaction que je ne comprends pas vraiment. Pour le reste, je suis bien d'accord, l'ergonomie n'est pas celle d'un boitier pro. Encore une fois, vu la différence de prix, qui s'en étonnera ?
Mais pour faire des progrès en photo, on a besoin d'un viseur, un accès au réglage ouverture et/ou vitesse et d'un déclencheur. Et le D60 a tout ça ;)
Le reste, ça sert justement après qu'on ait fait quelques progrès, lorsqu'on a besoin d'aller plus vite...

Objectif pour D60
« Réponse #11 le: 30 Sep, 2010, 18:23:47 pm »
je suis étonné des propos sur le D60 , je reviens du Portugal , j'ai utilisé mon D60 avec le 16-85 afs-vr  et le 70-300 afs-vr sans problème. J'ai utilisé aussi mon D700 avec le 35-2 afd pour les prises de vue en intérieur,mais aussi en extérieur avec le 24-2.8 afd.Pour revenir au sujet principal Je ne vois pas de problèmes sur le D60, les prises de vues sont de trois images en rafale, et en afc  j'ai configuré les iso en auto de 100 à 1600, la correction de l'exposition, si vous voulez modifier les réglages sans passer par le menu c'est page 47 du manuel les informations sont commande (i) affichages des informations réglages simplifiés. Pour les photos en intérieur le 35-1.8 dx (Nikon) est l'objectif le plus adapté pour le D60. Il faut simplement prendre le temps de lire le manuel et de bien configurer son boitier et tout va bien Misty na pas de soucis à se faire . Bonne photo

*

Hors ligne Prestinox

Objectif pour D60
« Réponse #12 le: 01 Oct, 2010, 03:47:41 am »
Hello,

Je reviens d'un concert où j'ai pu tester le D60 en réel avec un 28-70/2.8 AFD et le 18-200 AFS selon ma position dans la salle. Comme je faisais le bar pour être plus près du boîtier avec la télécommande ça devait le faire. Hélas le mode télécommande bascule en mode S au bout d'1 minute environ donc retour au 1er étage avec la caisse sous le bras, reconfiguration et ça a été comme ça toute la soirée.

Par contre, avec la carte SDHC de 16 Go les performances sont améliorées et après la réinitialisation totale du boîtier j'ai eu beaucoup moins de problèmes.

Je n'ai pas encore regardé les images de près mais ça me semble plutôt bon et la mise au point avec le 18-200 AFS s'est faite sans problèmes. Le buffer était de 4 images et pas 3 car j'étais en JPEG Fine Large. C'est ce qu'on va me demander les 2 et 3/10.

C'est certain que ce n'est pas un réflex pro et que son prix est abordable pour sortir des images correctes malgré tout.

Mon avis reste mitigé à cause de l'absence de la philosophie Nikon non respectée pas de seconde molette et pas mal de choses bien énervantes.

Oui, je l'ai utilisé en manuel à 1600 ISO, assistance AF sur Off pour ne pas gêner les musiciens et je reconnais que c'est l'un des cas les plus difficiles.

Je regrette aussi la possibilité de piloter des SBR-200 avec le flash interne rendant le SB-800 obligatoire ce qui fait monter la note sérieusement alors que cette option existe depuis le D70. Ca n'est que de l'électronique donc pas trop cher à ajouter. Dommage.

Enfin, je suis rassuré, il me permettra de faire mes photos de théâtre.

Franchement, je préfèrerai conseiller le D90, nettement plus cher mais tellement mieux et avec les optiques AF d'occasion on finit par s'y retrouver.

Aller, je file regarder les photos et s'il y en a de belles, je vous les montrerai, je ne suis pas chien avec ce D60 qui me dépanne sérieusement.

Au fait, il y a un 55-200 AFS et un 55-300 AFS sur Ebay. Ce sont des Nikon et autant les acheter moitié prix mais pas plus ;)

A+

Fabrice

*

Hors ligne Prestinox

Objectif pour D60
« Réponse #13 le: 01 Oct, 2010, 04:11:44 am »
Aller, je vous mets celle-là, elle est intéressante. Par contre, avec le 18-200 j'ai eu beaucoup de flous à 18mm. Je le prendrai en manuel à l'avenir.

Voilà ce que j'ai pu tirer du D60, il y en a des meilleures mais plus classiques ainsi que des plans serrés.

J'ai pu venir à la balance c'était sympa.

A+

Fabrice

*

benoit.albert

• Invité
Objectif pour D60
« Réponse #14 le: 01 Oct, 2010, 07:53:03 am »
D90 certes mais le nouveau D3100 semble plus adapté.

Publicité