Hello,
Je te propose de poser ta question sur le site de Chasseur d'Images, tu obtiendras probablement d'autres réponses. Dommage de changer souvent d'objectif quand on est en voyage mais 2 c'est raisonnable. Le Nikon 18-200 est idéal MAIS j'ai des soucis pour le faire fonctionner sur le D60 que j'ai (matériel de prêt qui a dû en voir). Là, je viens de réinitialiser totalement le boîtier et c'est le collimateur central qui s'active (enfin) au lieu de celui de droite qui n'arrivait pas à faire la mise au point correctement.
Pour le D60, il lui manque 1 molette pour les ouvertures. Le raisonnement pourtant classique chez Nikon c'est 1 bouton = 1 fonction et c'est très efficace mais le D60 a été "oublié" et il faut passer par le menu.
En plus de n'accepter que les objectifs G AFS et de n'autoriser que la mise au point manuelle avec les optiques AF c'est vexant. Je n'ai pas essayé de mettre une optique manuelle, je pense que ça ne doit carrément pas fonctionner.
Autre inconvénient et de taille, j'ai le Kit R1 (les 2 flashes macro avec l'anneau) mais le D60 n'est pas prévu pour les piloter avec son flash intégré. Il faut impérativement lui mettre un SB-800 pour y arriver.
Je donne des cours de photo régulièrement mais là j'ai tout arrêté c'est une catastrophe. Le prochain c'est justement un cours de macro et heureusement j'ai un SB-800. Je pourrai donc l'assurer mais ça va faire juste.
Je pourrai t'en dire plus demain AM après le shooting de ce soir si la télécommande ML3 veut bien marcher.
Celle de mon D200 porte à 100m et c'est une radio commande tandis que la ML3 porte à 8m et est infra-rouge (on doit bien viser le boîtier).
Ceci dit, je verrai les résultats mais si je peux te donner un conseil, payes-toi des cartes 8 Go (on va suivre les conseils de Nikon) chez
www.missnumerique.com, avec 3 c'est bien et surtout, graves systématiquement tes images avant de formater la carte. Une carte SD de 8 Go, ce n'est jamais perdu.
On ne vide pas une carte en effaçant des images mais en la formatant avec le boîtier, ça t'évitera de tout perdre ou de partir avec une carte déjà pleine comme je l'ai vu faire lors du dernier cours. La personne a passé son temps à supprimer des images et n'a fait presque pas de photos.
Moi, c'était le D60 qui déclenchait 1 x sur 3...
Bonne journée,
Fabrice